Dragon Age Origin est bien sympa.
Essaye de trouver les quetes annexes, le golem par ex qui est bien sympa (je n’ai pas encore fait le pic, ni les 2 add-on qui viennent de sortir).
Je suis aussi avec un elfe voleur, mais mâle.
Je me suis amusé à exploiter les romances à fond : mon elfe est bisexuel zoophile (il sort avec un elfe mâle et avec 2 humaines), bref c’est rigolo, mais ce n’est pas l’intérêt du jeu.
Le monde est quand même bien intéressant, les quêtes apprortent pour certaines un choix à faire (tant en fonction du style de jeu - je suis gentil, je suis fourbe, … - que de la finalité que l’on veut apporter au jeu).
L’intérêt du voleur est le fait d’ouvrir tous les coffres et le larcins, à mon avis, donc n’hésite pas à booster ces 2 compétences en plus de celle de combat.
Mon perso est léger en combat (normal pour un voleur), mais il est toujours accompagné d’une brute de combat (comabttant arme à 2 mains ou épée+bouclier), d’un combattant à distance (mage ou archer), et d’un guerisseur (mage) … pour le moment je m’en sors.
Dragon Age est excellent.
On se rapproche d’un Baldur like avec une durée de vie énorme (environ 75h pour moi), un systeme d’interactions avec ses persos sympas basé en partie sur la réussite de Mass Effect, et une quantité de choix à faire durant tout le jeu, notamment à la fin.
Certes quelques quetes principales ou annexes sont un cran en dessous (notamment toute la partie chez les nains que j’ai trouvé d’un classicisme absolu), ce qui n’empêche pas l’ensemble du jeu de démonter sa grand mère !
Bonsoir.
Dragon age origins, j’ai beaucoup aimé. Et beaucoup de choix à faire, sur quels lien ont va tisser avec tel ou telle faction, avec le groups qui nous accompagne et comment l’histoire va tourner à la fin.
Et si tel ou tel membre du groupe est souvent d’accord avec un autre, il y a parfois divergence majeure entre eux sur certains points de l’histoire. Au point ou certains vont partir ou tenter de prendre le contrôle du groupe.
En plus à la fin, j’ai beaucoup aimé les conclusions des différents choix fait durant l’histoire, les conéquences à long terme. L’orientation que va prendre le peuple nain dans le futur est influencée par les divers choix que l’on a fait lors de nos rapports avec eux.
Bref j’ai beaucoup aimé toute la trame que l’on tisse petit à petit, la découverte des leviers qui vont permettre de modifier nos rapports avec les autres membres de l’équipe, les bâches qu’ils s’envoient entre eux (Morrigan et Alistair …etc…)
Sinon j’ai joué un noble humain voleur/archer/ranger pour ma première partie et là je développe une elfe magicienne/élémentaliste et une naine noble guerrière/combat 2 armes.
A+
scand1sk dit:Pour ma part, je progresse lentement mais sûrement à Super Mario Galaxy (actuellement 77 étoiles). Le jeu ne me semble pas si facile que ça à finir à 100% (en particulier les niveaux « comète » qui ne laissent aucun droit à l'erreur).
C'est sûr qu'il y a des niveaux qui sont abominablement difficiles. Je ne sais plus où je me suis arrêté, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout.
Je suis en pleine partie de Chrono Trigger en ce moment. Du bon du très, très bon.
En ce moment, Axis & Allies Guadalcanal et Incursion.
EDIT : OOps, pas vu que c’était la section “jeu vidéo”
le gris dit:Je suis en pleine partie de Chrono Trigger en ce moment. Du bon du très, très bon.
Rooo faut que je le continue...je pesne que j'arrive en l'an mille par l'armoire face à des gobelins n'aimant pas les humains mais...assez pacifique! ...Roo je dois m'y remettre!
Sinon là, niveau Fps , j'ai décroché un peu de Stalker (mythique) pour me mettre sur le Wolfenstein 2009 sur PC! Eh ben après 3 heures de jeu intensif C'EST GENIAL!

gloomy dit:Si tout va bien, j'entame Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon ce soir. J'ai hâte!
Bon bin voilà, commencé hier et... complètement sous le charme! Difficile d'en parler, mais pour une fois, le test JV (voir lien ci-dessus) transmet bien l'idée que je m'en fais aussi. Si vous possédez une Wii, jetez-vous dessus!
Ca y est fini le premeir volet de la bad Company.
J’attaque Dante’s inferno en mode hard et je vais réinstaller knight of the old republic (premeir du nom…le second c’est tout pourri ><)
OK, je fais trois trucs de front:
- Dragon Age Origines: l’aventure continue. Mon elfette a réuni un ancien garde des ombres, une sorcière des marais, un chien intelligent, une prétresse anciennement ménéstrelle, et un assassin elfe qui avait tenté de la tuer… Une belle équipe de bras cassés, en somme. Les déplacements sont vraiment très libres, et l’histoire va un peu plus loin qu’une simple succession de combats. C’est assez cool.
- Borderlands: En coop avec Batteman. A lui le sniper, à moi la sirène. Bien que n’étant pas spécialement fan de FPS, je trouve celui-ci relativement sympatique… Si d’autres tric-traciens veulent nous rejoindre sur Pandora, ils sont les bienvenus.
- Guitar Hero 5 + Band Hero: Je dois avouer que j’étais assez sceptique quant à l’intérêt de ces jeux, et finalement je trouve ça sympatique d’y jouer en famille ou avec des amis…
Sherinford dit:OK, je fais trois trucs de front:
- Borderlands: En coop avec Batteman. A lui le sniper, à moi la sirène. Bien que n'étant pas spécialement fan de FPS, je trouve celui-ci relativement sympatique... Si d'autres tric-traciens veulent nous rejoindre sur Pandora, ils sont les bienvenus.
- Guitar Hero 5 + Band Hero: Je dois avouer que j'étais assez sceptique quant à l'intérêt de ces jeux, et finalement je trouve ça sympatique d'y jouer en famille ou avec des amis...
note que si tu veux te faire du gh je suis ton homme egalement

batte man dit:Sherinford dit:OK, je fais trois trucs de front:
- Borderlands: En coop avec Batteman. A lui le sniper, à moi la sirène. Bien que n'étant pas spécialement fan de FPS, je trouve celui-ci relativement sympatique... Si d'autres tric-traciens veulent nous rejoindre sur Pandora, ils sont les bienvenus.
- Guitar Hero 5 + Band Hero: Je dois avouer que j'étais assez sceptique quant à l'intérêt de ces jeux, et finalement je trouve ça sympatique d'y jouer en famille ou avec des amis...
note que si tu veux te faire du gh je suis ton homme egalement
Sans problème. Je suis encore assez nul et je me cantonne au niveau facile, mais au fur et à mesure, les morceaux rentrent et j'ai même osé quelques titres en niveau moyen ce week-end... Contre toute attente, ça n'a pas été une catastrophe, même si j'ai encore du mal avec la touche bleue...
Le chant, par contre, ça va assez bien...
De son côté, mon épouse se défoule sur cette pauvre batterie qui ne lui a pourtant rien fait...

Si vous faites du gh/RB je sui svotre homme (et j’ai tous les instruments… mêm si j’aimeraiséviter le micro :p)
Vieux chat dit:Si vous faites du gh/RB je sui svotre homme (et j'ai tous les instruments.. mêm si j'aimeraiséviter le micro :p)
Cool, on peut se faire un truc à quatre à GH5 alors...
Rock Band, j'ai pas encore, mais je lorgne sur la version Beatles... Oui, je sais que je suis un vieux croulant.

J’ai po la version beatles (et ne la prendrai surement pas)
Par contre si tu te tourne vers rock band, prends le 2
Ca fait longtemps que j’ai pas fait du gh, ça me ferait ben plaisir d’en refaire à plusieurs
Bon, toujours sur God of War III, et je l’ai recommencé en normal (dieu) cette fois-ci, et je peux vous dire que c’est super dur face aux boss, car ils font très, mais alors très très mal quand ils tapent
Sinon, toujours sur la campagne solo de Supreme Commander II, et j’en suis à la deuxième mission Cybrane (donc pas loin de la fin), mais j’aimerais qu’on m’explique: comment on la réussi celle-là!? nan sérieux, je suis plutôt bon aux jeux STR (je joue pratiquement qu’à ça sur PC, si ce n’est qu’à ça), et celui-là est plus simplifié par rapport au premier, mais la mission est extra dure!! et ce, même en facile!! alors j’aimerais avoir des conseils si certains en ont, et si certains l’ont passée, parce que ça fait trois fois que je l’essaye et j’y arrives pas!!
Vieux chat dit:J'ai po la version beatles (et ne la prendrai surement pas)
Par contre si tu te tourne vers rock band, prends le 2 ^__^
Ca fait longtemps que j'ai pas fait du gh, ça me ferait ben plaisir d'en refaire à plusieurs
Ca roule.
Et je veux même bien prendre le micro...

Les monstres de poches dans leur remake de l’épisode GB color.
Et j’ai même pas honte , ça reste vraiment la série de RPG la plus riche et complète proposée sur le marché depuis… l’époque de la PS1 je dirais.
Et pour ceux qui penseraient toujours que ce n’est que pour les petits nenfants, cela fait des lustres que les critiques sont unanimes sur la qualité de chaque épisode, bien plus que sur les FF par exemple.
**
Sherinford dit:- Dragon Age Origines: l'aventure continue. Mon elfette a réuni un ancien garde des ombres, une sorcière des marais, un chien intelligent, une prétresse anciennement ménéstrelle, et un assassin elfe qui avait tenté de la tuer... Une belle équipe de bras cassés, en somme. Les déplacements sont vraiment très libres, et l'histoire va un peu plus loin qu'une simple succession de combats. C'est assez cool.
Bonsoir
Manque déjà quelqu'un dans l'équipe la

A+