Face aux jardins, après avoir croisé une Héra toute bourrée
Le gros hic qui me fait hésiter à m’y remettre c’est les 2h à passer dans le pseudo Labyrinthe de Dédale en forme de Rubikub… celui-là même qu’on a croisé un peu plus tôt dans l’aventure et que j’avais trouvé à ce moment complètement moche/inintéressant comme passage en comparaison de tout le reste du jeu.
Du coup, là… je suis un peu frileux. Carrément même…
Pour les RE j’ai joué à quasi tous les (vieux) épisodes, même au 1er Gun Survivor sur PS1 dont j’avais adoré l’aspect novateur du jeu au Gecon45
En y réfléchissant 2s je me dis que je n’ai terminé que les opus orientés “action”, et même plusieurs fois : Le 2 dans Racoon City avec les “2” CDs/Personnages/Histoires, et le 4 avec les Plagas.
Le 1er était sympa mais je n’ai jamais buté cet enfoir* de Boss final, faute de soins en stock … Le 3 m’a saoulé au bout d’un moment avec le Nemesis au cul malgré une réalisation impressionnante pour l’époque et le Code veronica n’a jamais réussi à me tenir en haleine plus d’1 ou 2h sur ma Dream’.
En fait, au delà de tout ça, si j’ai accroché au genre Survival, je n’ai pas du tout accroché à l’histoire qui est totalement partie en bouillie de cacahuètes après le 2ème épisode.
En fait, “Dead Space” est venu sauvé un genre dont je n’attendais plus rien à grand coup de réalisation au top, d’idées originales et de gameplay millimétré. En gros, tout ce que je n’ai pas retrouvé dans RE5 mais qui m’avait fait tripper sur les 2 et 4.
(A coté de ça je ne parle pas de Silent Hill qui est presque un genre à lui tout seul ^^… mais je n’ai fait que le 1er qui restera à jamais dans mes claques vidéoludiques… par nostalgie ou non, en tous cas c’était juste énorme de montée de flippe et d’adrénaline ce jeu )
Sherinford dit:piesstou dit:Indice chez vous :
Ne s'agirait-il pas d'"Une armoire à glace un brin taciturne qui vivait dans un 2m² au moment où on l'a croisé" ?
Je ne suis pas arrivé à convaincre la révérende mère de laisser partir le Qunari, non... C'est ma seule frustration jusqu'à présent: pas moyen de crocheter cette foutue cage?
Bonsoir
Et pourtant elle se crochète, comme un coffre normal. Faut peut être discuter un peu avec Sten avant (je ne me souviens plus précisement).
Sinon pour aller discuter de Sten avec la révérende mère il faut avoir Leilana dans le groupe. Ca met la vieille en confiance

A+
piesstou dit:Face aux jardins, après avoir croisé une Héra toute bourrée
Le gros hic qui me fait hésiter à m'y remettre c'est les 2h à passer dans le pseudo Labyrinthe de Dédale en forme de Rubikub.. celui-là même qu'on a croisé un peu plus tôt dans l'aventure et que j'avais trouvé à ce moment complètement moche/inintéressant comme passage en comparaison de tout le reste du jeu.
Du coup, là... je suis un peu frileux. Carrément même...
Tu as encore un peu de temps à passer sur le jeu alors

Pour le labyrinthe de Dédale (les cubes), franchement, j'ai trouvé ça très sympa à passer, donc n'hésites surtout pas à continuer

Sinon, la Héra, elle est pas si mal que ça hein!?

piesstou dit:Pour les RE j'ai joué à quasi tous les (vieux) épisodes, même au 1er Gun Survivor sur PS1 dont j'avais adoré l'aspect novateur du jeu au Gecon45
En y réfléchissant 2s je me dis que je n'ai terminé que les opus orientés "action", et même plusieurs fois : Le 2 dans Racoon City avec les "2" CDs/Personnages/Histoires, et le 4 avec les Plagas.
Le 1er était sympa mais je n'ai jamais buté cet enfoir* de Boss final, faute de soins en stock... Le 3 m'a saoulé au bout d'un moment avec le Nemesis au cul malgré une réalisation impressionnante pour l'époque et le Code veronica n'a jamais réussi à me tenir en haleine plus d'1 ou 2h sur ma Dream'.
En fait, au delà de tout ça, si j'ai accroché au genre Survival, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire qui est totalement partie en bouillie de cacahuètes après le 2ème épisode.
En fait, "Dead Space" est venu sauvé un genre dont je n'attendais plus rien à grand coup de réalisation au top, d'idées originales et de gameplay millimétré. En gros, tout ce que je n'ai pas retrouvé dans RE5 mais qui m'avait fait tripper sur les 2 et 4.
(A coté de ça je ne parle pas de Silent Hill qui est presque un genre à lui tout seul ^^... mais je n'ai fait que le 1er qui restera à jamais dans mes claques vidéoludiques... par nostalgie ou non, en tous cas c'était juste énorme de montée de flippe et d'adrénaline ce jeu)
Pour les RE, on a le même parcours apparemment, mais perso, je les ai toujours finit et aimés

Pour Deadspace, parait qu'il est bien, mais pas encore joué à ce jeu, donc je ne saurais en dire davantage que son nom.
Pour Silent Hill, toi aussi!? c'était un put**n de bon souvenir hein!? perso j'ai adoré le premier quand j'y ai joué à l'époque (finit aussi), et c'est vrai que c'est un genre à part, et je me souviens qu'on se demandait toujours ce qui allait sortir de la brume lorsque qu'on entendait juste un bruit ridicule dans le jeu, excellent

PS: sinon, la Dreamcast, quelle souvenir cette console

Mr. J dit:PS: sinon, la Dreamcast, quelle souvenir cette consolela première 128bits boudiou!! avec du Virtua Tennis ou autres Power Stone
Ouais, c'est clair, quel panard, la Dream! Et à l'époque, SEGA osait innover! REZ et surtout Jet Set Radio resteront à jamais gravés dans ma mémoire!
gloomy dit:Mr. J dit:PS: sinon, la Dreamcast, quelle souvenir cette consolela première 128bits boudiou!! avec du Virtua Tennis ou autres Power Stone
Ouais, c'est clair, quel panard, la Dream! Et à l'époque, SEGA osait innover! REZ et surtout Jet Set Radio resteront à jamais gravés dans ma mémoire!
Ha ouais, jet set radio, ça me faisait bien marrer à l'époque avec les tags sur les murs

Par contre REZ, j'étais pas trop fan.
piesstou dit:En fait pour les RE c'est plus par flemme qu'autre chose je pense
Le 4 je l'ai ensuite refait plusieurs fois, GC/PS2/Wii, et dans plusieurs niveaux de difficultés différents car j'ai adoré.
Tout pareil... Enfin, non, je ne l'ai fait que sur Wii, mais à part ça, oui, j'ai refait l'histoire plusieurs fois. Un vrai délice.
Ce qui est génial, c'est que les modes plus difficiles débloquent des pièces et des énigmes qui sont bypassées en facile...
Le 5 en revanche j'ai pas aimé du tout. Jamais terminé, et même en "Facile" je n'ai pas été au bout.
Celui-là est clairement calibré pour la coopération en ligne. Seul, ce n'est pas aussi plaisant à jouer. En plus, dès la fin du premier chapitre, tu te prends un bourreau quasiment indestructible en n'utilisant que le maigre arsenal dont tu disposes, même en mode "facile" (en fait, le mode ne fait que déterminer l'étendue des dommages infligés par les zombies s'ils te touchent). Il faut vraiment être costaud pour s'en sortir seul...
Mais une fois qu'on joue à deux, en discutant sur les objectifs à accomplir, on se surprend à refaire les mêmes niveaux encore et encore pour débloquer tel ou tel succès, recevoir le rating "S", ou tout simplement aider un newbie à survivre aux deux premières heures de jeu...
Bref, le jeu est moins axé sur "l'histoire" que le 4: c'est plus un scénario scripté, chaque chapitre étant un challenge à relever, un peu dans le même genre que Devil May Cry 4... On aime ou pas, mais il y a un petit côté défouloir à exploser tous ces zombies auquel je ne suis pas insensible...

J'ai joué pendant un à deux mois à ce jeu, et fait plusieurs fois les chapitres en mode facile, normal, vétéran... Il me reste trois ou quatre chapitres à faire en mode professionnel, et c'est assez galère, faut bien l'admettre... Là, je fais une pause.
Pour revenir aux différents niveaux de difficulté, je dois avouer que je suis un flemmard qui commence presque toujours ses jeux en mode facile, et qui ne les fait pas toujours dans d'autres difficultés - ça dépend un peu de l'intérêt du jeu. Je n'estime pas que je trahis qui que ce soit en procédant ainsi et surtout pas les concepteurs, qui auraient sans doute décidé de ne pas inclure un tel mode s'ils n'avaient pas voulu qu'on l'utilise...
Si le jeu a un mode multijoueurs et que je veux y jouer, alors je recommence la version solo en mode plus dur afin d'avoir "le niveau" pour affronter mes valeureux adversaires sur le Live...
Bon, arrivé à 95 étoiles à Mario Galaxy hier, les étoiles suivantes ne me semblent plus accessible à un joueur humain normal, à moins de recommencer 100 fois chaque niveau (j’ai déjà donné sur certains). Je crois que je vais m’arrêter là.
De même, fini le premier jet de New Super Mario Boss Wii, après s’y être repris une bonne cinquantaine de fois sur le boss final à deux joueurs. L’étape suivante serait de récupérer toutes les pièces étoile de chaque monde pour débloquer les niveaux du monde 9. Déjà fait pour le monde 1, et le premier niveau du monde 9 se révèle, comment dire… délicat. Et récupérer certaines pièces étoile me parait aussi excessivement ardu pour l’instant. On verra quand j’aurai épuisé la demi-douzaine de jeux achetés et pas encore joués.
scand1sk dit:Bon, arrivé à 95 étoiles à Mario Galaxy hier, les étoiles suivantes ne me semblent plus accessible à un joueur humain normal, à moins de recommencer 100 fois chaque niveau (j'ai déjà donné sur certains). Je crois que je vais m'arrêter là.
De même, fini le premier jet de New Super Mario Boss Wii, après s'y être repris une bonne cinquantaine de fois sur le boss final à deux joueurs. L'étape suivante serait de récupérer toutes les pièces étoile de chaque monde pour débloquer les niveaux du monde 9. Déjà fait pour le monde 1, et le premier niveau du monde 9 se révèle, comment dire… délicat. Et récupérer certaines pièces étoile me parait aussi excessivement ardu pour l'instant. On verra quand j'aurai épuisé la demi-douzaine de jeux achetés et pas encore joués.
J'ai mis +/- 9 mois pour finir le mario 64 avec les 120 étoiles et Yoshi qui file 99 (ou 999 je sais plus) vies afin de pouvoir "s'amuser" après avoir fini le jeu...je pense que j'ai joué encore qqls heures. Depuis, je ne veux plus entendre parler de ce jeu...Le finir à 100% a été une torture pour moi!
Surtout l'étoile où il faut utiliser, pendant un court laps de temps, la casquette Mario rouge pour voler et passer au- delà des nuages...Punaise que de mauvais souvenirs!
Je parie que le "Mario Galaxy" est fait dans le même moule, et tout obtenir est traumatisant lol?!
Obtenir toutes les étoiles dans Mario Galaxy me semble quand même plus facile que sur les épisodes précédents. Je suis en train de le recommencer avec le fréro (après un 100% avec Mario) et là, à cause de l’inertie du perso, c’est vraiment hardu.
En parallèle j’ai recommencé Super Mario Sunshine qui me fait piquer des crises (modérées quand même, faut pas déconner ^^) à cause de cette saleté de caméra et de l’inertie de notre moustachu préféré. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai!
'Me souviens avoir également fait “Super Mario 64” à 100% juste pour voir la tronche de Yoshi sur le toit du château. C’était loin d’être évident mais je crois qu’à cette époque j’avais et l’envie et le temps de le faire (et en plus c’est sans doute le meilleur Mario jamais sorti, juste devant Mario World)
Certains passages étaient relouds mais ça n’avait rien d’insurmontable (…vu que je suis parvenu à le faire)
Ceci dit, à l’époque et sur la même console j’avais été foutu de terminer “Goldeneye” en mode “00 Agent” avec toutes les récompenses. Chose que je ne pourrais jamais refaire aujourd’hui c’est net.
A priori, c’est surtout les niveaux « pièces violettes » chronométrés, manifestement à la seconde près, qui risquent fort d’être plus une torture qu’un plaisir, surtout que j’ai encore un peu de mal avec ce pt* de stick analogique. Pour donner une idée, je crois m’y être repris à 30 fois pour passer la dernière séquence (avant Bowser) du dernier niveau (où il faut sauter sur des plate-formes mouvantes dans un cylindre de lave tout en se faisant tirer dessus par les canons à tête chercheuse).
J’ai aussi réussi à faire le boss de la maison hantée en mode « une seule vie », après une petite cinquantaine d’essais. Maintenant, je n’ai plus trop envie de m’attaquer aux suivants…
Et je ne parle pas des niveaux en mode « course avec son double ». Je ne vois même pas comment on peut passer devant : si j’ai réussi la toute première course, dans toutes les autres il prend une avance dès le départ qui ne fait que se creuser. Même un jeu « parfait » ne semble pas suffire.
scand1sk dit:A priori, c'est surtout les niveaux « pièces violettes » chronométrés, manifestement à la seconde près, qui risquent fort d'être plus une torture qu'un plaisir, surtout que j'ai encore un peu de mal avec ce pt* de stick analogique. Pour donner une idée, je crois m'y être repris à 30 fois pour passer la dernière séquence (avant Bowser) du dernier niveau (où il faut sauter sur des plate-formes mouvantes dans un cylindre de lave tout en se faisant tirer dessus par les canons à tête chercheuse).
Pourtant, cette séquence là est relativement aisée, mais il faut se planquer régulièrement pour éviter les boulets...
Effectivement, les pièces violettes chronométrées, c'est dur dur...
Bon bah perso, j’ai réussi à passer la deuxième mission Cybrane de la campagne pour Supreme Commander II; c’est tout bête, car j’ai joué “à saute mouton” en construisant des tourelles défensives à l’endroit où je souhaitais faire ma base, puis après j’en construisais un peu plus loin dans la zone de défense des précédentes, et je continuais ainsi jusqu’à me donner les moyens de construire une base correcte puis après attaque en masse avec des navires et des expérimentaux… fallait pas me chercher
Puis après j’ai finis la mission juste derrière, et j’en suis donc à la 4ème mission Cybrane (m’en reste deux après celle-là je crois).
mise a part la campagne de borderlands, pas mal de left 4 dead, blur et de race pro ( ce jeu est excellent mise a part les graph)
mais quand meme beaucoup de borderlands he he he
Pour moi retour sur Borderlands, un peu de multi sur Lost Planet 2 et pas mal de BattleField 2.
De mon côté je joue tjrs à Left for Dead de temps en temps mais je viens de faire une grosse session Grid.
Y’a pas à dire, il a les mêmes défauts que le 1er et c’est bien dommage : certaines épreuves c’est du grand n’importe nawak, même en niveau normal y’a pas moyen d’espérer quoi que ce soit et à côté de ça, y’a des épreuves purement terribles de qu’on s’y croirait, que si y’avait 2x moins de courses dans le jeu mais qu’elles étaient toutes aussi bien ce serait vraiment le top.
Bref tout ce qui est duel en général le mec m’oublie dès le départ et je le revois à l’arrivée, j’arrive même pas à gagner les 1ers tours des tournois en normal sans garer le mec dans une barrière … alors qu’on n’a pas le droit de le toucher normalement
Par contre en stock car je fais des ravages Pi je viens de me taper qqes courses en pro-tuned. Terrible comme ça change avec les circuits ! Spa c’est un pur bonheur, connaissant le circuit comme ma poche je me suis fait super plaiz, après on passe aux circuits japonais ultra étroits ou la moindre erreur vous met dans le mur et c’est facile d’en faire dans la fumée des autres.
Sinon lundi soir je dois me faire une session BF1942 si y’en a qui connaissent encore
Ca y est je viens de finir Darksiders. J’ai le même sentiment qu’après Batman AA. Un jeu pas forcément original, mais quasi parfait du point de vue de la réalisation (il est peut être un poil facile, passé les premières heures). L’histoire est sympatoche, le gameplay varié et nerveux (un des meilleurs systèmes d’esquive à mon gout qui favorise le contact par rapport au hit and run), le héros a la classe, y a ouatmille trucs planqués un peu partout. Bref un grand jeu. Pas le plus original de ces dernières années mais une réussite à tout point de vue.
En attendant de recevoir Resonance of fate je me suis mis à Wizardry 8 sur PC. Un bon RPG occidental à l’ancienne, avec des combats super tactiques. C’est moche c’est vieux, mais qu’est ce que c’est bon.
Je me suis également remis à un crawler, Stone Soup en l’occurence. C’est vraiment une bonne surprise. Il y a plein d’aide pour les débutants, le jeu est varié, les classes/races sympa et il y a plein de combinaisons qui semblent valables. Et en plus c’est gratuit, libre et ca tourne sur tous les OS !
J’ai continué “Hellgate London” …Je commence l’acte 3 (et là d’ailleurs, je vais me coucher ^^) …pouah que ça devient chiant! Plein de mobs partout! Les intérieurs comme les extérieurs sont IDENTIQUES (une toilette, qui n’a rien à foutre là, à gauche et puis une autre à droite OO)–> Le level design est tout pourri! Je pense que j’arriverai tout de même à finir le jeu (avec les quêtes annexes …je les fais toutes ) car j’adore la façon dont mon personnage bouge quand je mets de la musique…on dirait qu’il danse…et trémousse ses petites fesses musclées c’est marrant
Enfin soit, un petit hack and slash qui nous change de l’éternel Med fan et qui malheureusement ne se joue plus en multi pour le moment…
Je viens de commencer GTA IV après avoir terminé Assassin’s Creed. Et dans 3-4 mois, quand j’aurai terminé GTA IV, j’achèterai Batman : Arkham Assylum…
C’est quand même cool les bons jeux neufs à pas trop cher…
Aerth dit:Je viens de commencer GTA IV après avoir terminé Assassin's Creed. Et dans 3-4 mois, quand j'aurai terminé GTA IV, j'achèterai Batman : Arkham Assylum...
C'est quand même cool les bons jeux neufs à pas trop cher...
clur j achete quasiment rien en neuf sur cette generation de console ( sauf gh

d ailleur en ce moment :
resident evil 5 avec un pote
borderlands avec sherinford et nachcar
GH5 avec sherinford , madame sherinford et la soeur de MR sherin...
tres tres simpa, on se marre bien l ambiance est la malgré la distance..c est pour c est moments la que j adore le xbox live