djoul dit:GTA IV a pour moi un gros défaut, je trouve ça pas crédible comme univers : ça se veut super sérieux dans le scénario, mais j'ai jamais accroché au fait qu'on puisse piquer des bagnoles à l'insu de tout le monde, faire péter la moitié de la ville pour juste finir par payer une amende.
je suis assez d'accord avec ça. Maintenant, si tu fais de l'ultra réel, ça devient à la fois malsain (promotion de la criminalité etc...) et surtout tu te retrouves à vendre le jeu à un public beaucoup plus restreint. Donc les arguments de cohérence vont souvent à l'encontre des arguments commerciaux.
Je commence enfin à jouer à GTA : Lost and Damned sur PC puis je ferais la balade de Gay Tony. Je me régale déjà
Fini Alan Wake hier. Je vais pas spoiler, mais la fin n’apporte pas toutes les réponses aux questions soulevées durant le jeu. Elle reste néanmoins acceptable. Mais le réel dénouement ne sera disponible qu’en DLC, la belle arnaque quand même.
Bref, Alan Wake, c’est bien, mais c’est pas non-plus le jeu de l’année ni le grand renouiveau du survival horror que j’espérais. Un bon moment, sans plus…
gloomy dit:Fini Alan Wake hier. Je vais pas spoiler, mais la fin n'apporte pas toutes les réponses aux questions soulevées durant le jeu. Elle reste néanmoins acceptable. Mais le réel dénouement ne sera disponible qu'en DLC, la belle arnaque quand même. Bref, Alan Wake, c'est bien, mais c'est pas non-plus le jeu de l'année ni le grand renouiveau du survival horror que j'espérais. Un bon moment, sans plus...
pareil,
je m attendais a un truc qui me mette sur le cul et nin, j en ai trop voulu du coup, je suis decu.
gloomy dit:Fini Alan Wake hier. Je vais pas spoiler, mais la fin n'apporte pas toutes les réponses aux questions soulevées durant le jeu. Elle reste néanmoins acceptable. Mais le réel dénouement ne sera disponible qu'en DLC, la belle arnaque quand même. Bref, Alan Wake, c'est bien, mais c'est pas non-plus le jeu de l'année ni le grand renouiveau du survival horror que j'espérais. Un bon moment, sans plus...
pareil, je m attendais a un truc qui me mette sur le cul et nin, j en ai trop voulu du coup, je suis decu. pas le jeu de l'année. allez hop on passe a autre chose
Je suis à l'épisode 4 et même si le jeu se répète...je le trouve vraiment bon. Je parie que votre déception vient du scénario qui sera agrémenté de DLC's, de comic book, de roman etc... si ça marche bien, les concepteurs ne lâcheront pas leur bébé, j'en suis sûr et certain!
Maintenant, sans spoiler, si vous saviez mettre en clair et concis ce qui n'est pas agréable à vos yeux IG cela me ferait plaisir, afin de vérifier si je perds mon temps à y jouer!!!
Fini Alan Wake ce WE et je partage en partie votre avis. Objectivement le jeu est très bon avec une ambiance de folie, un gameplay certes basique mais qui fonctionne parfaitement, très beau (sauf les persos) avec des temps de chargement quasi nul. L’histoire est sympa et quelques passages sont vraiment excellents, chaque épisode étant suffisamment varié.
Ensuite c’est dommage qu’un épisode soit pas top, et qu’il s’agisse du dernier. Clairement le 6e épisode ne m’a pas emballé plus que ça et on reste sur sa faim… à la fin niveau scénar c’est sur ! Et après 5 ans de gestation c’est vrai qu’on pouvait s’attendre à mieux, notamment en terme de “nouveautés”. Sur le fond, hormis une mise en scène très bien foutue Alan Wake n’apporte rien de nouveau et on est loin de la claque de l’époque Max Payne à mes yeux.
Donc pas le jeu de l’année mais un excellent titre qui reste dans les must have 2010. J’attends le DLC (gratuit je précise) de cet été avec impatience.
rech dit:Maintenant, sans spoiler, si vous saviez mettre en clair et concis ce qui n'est pas agréable à vos yeux IG cela me ferait plaisir, afin de vérifier si je perds mon temps à y jouer!!!
Clairement, ce qui ne m'a pas plu, c'est que les auteurs ne vont pas au bout de leur histoire, c'est tout. Je pense avoir compris de quoi il en retournait vraiment à la fin de l'épisode 5, mais les auteurs n'infirme ni ne confirme ma théorie... Un peu frustrant, voilà tout.
Alkaias dit:J'attends le DLC (gratuit je précise) de cet été avec impatience.
Moui, gratuit si tu es comme moi l'heureux possesseur de la version collector, sinon c'est 800 points dans la face. Et y'en aura 2, donc 1600 points en tout pour le pauvre acheteur de la version normale du jeu.
Bah on verra bien ce qu’il y a dans ces extensions, je ne regrette absolument pas d’avoir mis des sous dans les DLC de borderlands ou GTAIV pour ma part.
Celui de mass effect 1 par contre me reste encore un peu en travers de la gorge.
Bof, “Turbulences à 900.000 pieds” n’était pas cher (400 points) et plutôt sympa donc perso’ je ne regrette pas son achat.
Sinon, pareil, je suis toujours sur “Red Dead Redemption” Le fait est que si l’hallucination des premières heures de découverte s’est un peu estompée, le plaisir est malgré tout toujours présent Le mode “exploration” en multi est super prenant et fun, bien qu’il soit un peu limité au bout d’un moment et que quelques défis, notamment les “Chasseurs” soient un peu relouds au bout d’un moment si on ne croise pas les bons bestiaux, idem pour “Botaniste”. A l’inverse les défis “Justicier”, “As de la Gachette”, “Hors la Loi” sont plutôt excellents et fun à faire Je suis fan des prises de “repaire de bandits” seul ou à plusieurs, j’ai bien aimé aussi le “chacun pour sa gueule” dans différents décors sachant qu’on peut vraiment bien se planquer en extérieur comme en intérieur, tandis que le “vol de sac” m’a un peu laissé sur ma faim (en 2 Vs 2 c’est pas exceptionnel en fait) Vivement les Packs de mission Multi !!! (D’ailleurs, il y a pas déjà des missions réalisables en coop’ autre que les repaires de bande à prendre ?) Je remet ça ce soir avec quelques potes
piesstou dit:Bof, "Turbulences à 900.000 pieds" n'était pas cher (400 points) et plutôt sympa donc perso' je ne regrette pas son achat.
1h00 de shoot dans des couloirs pour 5 euros ça reste trop cher pour moi, l'histoire était perrave et le systeme de combat de ME n'est quand même pas son point fort du coup ça ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable. Quand je le compare a lost and damned ou l'armurerie du général knoxx (qui coutent plus cher j'en conviens), y a pas photo.
Je reconnais cependant qu'on n'est pas dans l'abus de SFIV et consorts, mais ça reste très faiblard pour du DLC.
J’ai terminé le mode coop “campagne” de splinter cell conviction. Quatre missions seulement, mais sympa, et pas toujours évidentes, même en étant deux super-agents pour faire face. J’ai vraiment bien aimé.
J’ai aussi recommencé la campagne en mode réaliste. Cool, jusqu’à présent.
Toujours avec deux lunes de retard, je me suis lancé dans Final Fantasy XIII, et… c’est pas mal du tout, même si je considère que c’est plus un dessin animé rudement bien fait qu’un jeu proprement dit. Comme beaucoup d’entre vous l’ont signalé, on est vraiment sur des rails, mais le paysage est agréable à regarder.
Sherinford dit:J'ai terminé le mode coop "campagne" de splinter cell conviction. Quatre missions seulement, mais sympa, et pas toujours évidentes, même en étant deux super-agents pour faire face. J'ai vraiment bien aimé. J'ai aussi recommencé la campagne en mode réaliste. Cool, jusqu'à présent.
Toujours avec deux lunes de retard, je me suis lancé dans Final Fantasy XIII, et... c'est pas mal du tout, même si je considère que c'est plus un dessin animé rudement bien fait qu'un jeu proprement dit. Comme beaucoup d'entre vous l'ont signalé, on est vraiment sur des rails, mais le paysage est agréable à regarder.
Bah tiens tu n'étais pas au courant que les cut scenes mises bout à bout formaient un bon petit film d'animation...et donc pas besoin du jeu en fait...je pensais que tu le savais
Je continue Borderlands sur PC …SEUL puisque personne ne désire y jouer avec moi (NA ^^). Je suis au troisème fragment de l’arche, je viens d’utilsier wikipédia…et j’ai remarqué qu’il ne me manquait plus que 20 quêtes annexes et la trame pricnipale et Zou, le jeu il est fini…Me restera plus qu’à commencer le 3ième DLC et le tour sera joué!
En passant, je trovue l’île du docteur zed trop facile et simpliste. L’arène pas folichonne pour un soloteur comme moi et la troisème paraît qu’elle est impossible solo…Pfff eh ben…ça promet grave