Kovax dit:...J'ai commencé Red Dead tout à l'heure, et c'est la merveille annoncée: je me régale! ++
Sur quel support ? Parce que de mon coté :
[Si vous êtes fan absolu de l'esthétique de RDR dès les premières secondes de jeu ne lisez pas ceci, c'est sans doute bourré de vieux relan de fiel visqueux et acides]
- J'ai la galette PS3 collector depuis 17h, - Je l'ai mise y'a une 20aine de minutes dans ma console,
...
- Je viens de lancer download illégal de la version X360 parce merde j'ai déjà payé et merde le début me donne déjà mal au crâne (je n'arrive vraiment pas à rentrer dedans, je trouve ça "moche", un peu flou mais pour le moment disons que ça va, OVER-blin-dé d'effets d'escalier et de scintillement dé-gueu-la-sses qui foutent la gerbe, avec des textures qui s'affichent un tout petit peu en décalage et ça se voient [et ça me gène] ... et ça me donne l'impression d'un Mod de GTA IV ayant repris le même moteur et foutu une skin sauce western
- "ECHEC - Vous avez abandonné votre contact"
- "ECHEC - Vous avez enfreint la Loi"
- Ouai OK, d'accord, ça me gave, je retourne distribuer des pains sur "UFC 2010 Undisputed" sur X360, en attendant de lancer la galette Xbox tout à l'heure pour comparer les 2 versions de mes yeux.. *soupir* ... merci la collector PS3...
(Mais ptet' j'suis un peu bougon today... j'sais pas..)
J’ai pas super toutcapté…mais en gros sur PS 3 c’est trop d’effets du coup tu n’aimes pas et du coup tu as pompé une version Jolly Roger afin de peut- être joeur avec “d’autres graphismes” …et en plsu tu te justifies? Lol… Sinon, toujours sur Alan wake via ma boite sans 60. mais là, j’ai arrêté (je me suis senti mal à l’aise) et du coup j’ai rebranché ma PS 2. Et zou je continue mon Rogue galaxy (plus de 50 heures de jeu tout de même!!!) J’y retourne Jaster et sa copine m’appellent à l’aideuuuuuuuuh!
@Piesstou: Je joue à Red Dead sur PS3, et c’est vraiment très beau, aucun souci de mon côté en tout cas. Et j’aime beaucoup l’ambiance, la musique, les personnages… Bref, j’ai accroché!
640P + QAA makes some blurry image quality similar to that of GTA4.
There’re some significant loss in foliage making some epic scene on 360 looking down right pathetic on PS3.
On 360’s side, trees are well alpha blended looking very smooth overall. PS3 on the other hand, trees are processed with alpha test creating some serious shimmering artifacts.
There’re some LOD issues on PS3 as well.
As you approach buildings, shadow pop is very apparent on PS3 where it is very smooth on 360
.
There’re some missing self shadows on PS3, making its characters look rather flat.
Le jeu est peut-être bien niveau gameplay, richesse des situations, univers,… mais je crois que je l’attendais trop, et que les milliers de visuels et de vidéos me l’ont vendu trop beau alors qu’il est franchement pas terrible et doté d’un framerate carrément discutable à moins d’avoir soi-même des yeux en 12 images/secondes… Mais bon, pour être sûr je vais comparer par moi-même.
Je dois avoir beaucoup de chance en effet, parce que je n’ai vraiment aucun problème chez moi. Je me suis même arrêté tout à l’heure avec mon cheval en haut d’une colline, juste pour admirer le coucher de soleil et me dire “la vache, c’est quand même super beau” (avant de me faire attaquer par 3 cougars affamés! ).
Faut avouer aussi que plutôt que de compter le framerate (pas de ralentissements chez moi non plus, je dois vraiment avoir une super-console dopée, quelle chance! ^^) ou de chercher tel ou tel défaut technique, je préfère me laisser embarquer dans le formidable univers western créé par Rockstar, et ce d’une très belle façon, donc je dois certainement louper des trucs qui sauteront aux yeux des nerds qui ne pensent qu’aux coulisses du jeu plutôt qu’au jeu lui-même (no offense hein, c’est juste une impression perso ^^). Par exemple, je ne vois pas de différences flagrantes (je veux dire, qui donne vraiment envie de jeter le pad tellement c’est honteux) entre les deux versions via les images de ton post (et du lien que tu fournis), mais ça doit venir de moi.
Kovax dit:Par exemple, je ne vois pas de différences flagrantes (je veux dire, qui donne vraiment envie de jeter le pad tellement c'est honteux) entre les deux versions via les images de ton post (et du lien que tu fournis), mais ça doit venir de moi.
C'est pourtant évident, il pleut beaucoup plus souvent sur 360 et la végétation se développe mieux
Bah on le sait que la version “superior” est celle sur 360.
Ceux qui ont les deux consoles prendront la version 360 et ceux sur PS3 joueront quand même à un bon jeu. Sur Bad Company 2 la version PS3 était meilleure et pourtant je me marre bien en y jouant sur 360.
Bon, ça me fais bien envie cette ambiance western toussa, mais le jeu est-il proche de GTA en terme de gameplay ? bicoz j’ai pas aimé (alors que infamous par contre, y a bon).
GTA IV a pour moi un gros défaut, je trouve ça pas crédible comme univers : ça se veut super sérieux dans le scénario, mais j’ai jamais accroché au fait qu’on puisse piquer des bagnoles à l’insu de tout le monde, faire péter la moitié de la ville pour juste finir par payer une amende. Dans le monde d’Infamous par contre, ça ne pose pas de problème vu le background (et j’ai l’impression que ça peut coller avec un western aussi).
Je n’aimais pas non plus la répétitivité des missions (je ne suis pas allé très loin dans le jeu, donc peut être que ça évolue après). Graphiquement, j’ai pas spécialement aimé, et la lourdeur de la conduite m’a gonflé.
Le truc qui m’a surpris, c’est que j’ai adoré Infamous, alors que je pensais que ce style de jeu, du coup, ne serait pas pour moi.
Yeepee, on a terminé l’intrigue principale à Borderlands… hier soir. Restent quelques missions secondaires.
J’avance également dans les missions en coop de Splinter Cell Conviction. Si les deux premières m’ont semblé relativement faisables, la troisième s’est avérée franchement difficile, et j’ai l’impression que le niveau de difficulté ne fait qu’augmenter dans la quatrième pour laquelle le mot d’ordre est: ne vous faites pas repérer…
Bon, comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, mais que je suis quand même un peu con, je reviens juste légèrement sur mon avis après avoir testé de moi-même les 2 versions (puisqu’ayant les 2 consoles) :
Malgré la végétation clairement mieux foutue et plus réaliste sur 360, le framerate un peu plus faiblard sur PS3 quoi qu’on en dise, et les effets de scintillement/aliasing inhérents à la console de Sony quel que soit le jeu, le jeu semble vraiment très bon Je n’ai joué qu’une petite heure à peine au final (sur PS3) et une fois posé et concentré un minimum on rentre dans l’histoire avec grand plaisir. J’ai déjà hâte de continuer, ce qui pour le moment est bon signe. Je ne crains plus qu’un essoufflement à la GTA 4 au bout d’1 Tiers/Moitié du jeu, car moi non plus je n’avais finalement pas été si fan que ça.
Ah et TRES TRES bon point (enfin, j’ai envie de dire !!) : Si on claque pendant une mission, on reprend au dernier point de contrôle sans devoir se retaper le dialogue avec le PNJ ET le déplacement de 3 plombes vers le lieu de la mission. Et ça, c’est définitivement un grand pas en avant.
piesstou dit: Ah et TRES TRES bon point (enfin, j'ai envie de dire !!) : Si on claque pendant une mission, on reprend au dernier point de contrôle sans devoir se retaper le dialogue avec le PNJ ET le déplacement de 3 plombes vers le lieu de la mission. Et ça, c'est définitivement un grand pas en avant. +
Ahhhh miracle enfin.
Sinon même si la version PS3 est un peu inférieur graphiquement parait qu'il y a du contenu en plus.
Oui, c’est vrai, bien qu’il n’y ait pas non plus de quoi sauter au plafond vu ce que c’est (je suis pas fan du costume) mais ça fait partie des petits détails qui pourront éventuellement faire la différence (comme pour Batman Arkham Asylum il y a quelques mois) :
Un repaire de bandit supplémentaire : “Planque du gang de Solomon Folly” Un uniforme supplémentaire : “Tenue du gang de Walton”
Autant dire que c’est léger. Un peu comme le contenu Collector en somme… que j’ai quand même pris par principe, mais dont le contenu était encore indisponible hier soir (c’est sans doute pour aujourd’hui) :
- La “Tenue Deadly Assassin”(Regénération du Dead Eye x2) - Le Pack “Pistolet d’Or” (Gain de réputation ++) - Le “Cheval de guerre” (+fort / +rapide…)
Vert je suis. je viens d’essayer d’aller le chercher et y en a plus un seul dans les magasins autour de chez moi Tout est reservado, pour une fois que cette fucking reservation sert a quelque chose…
Jabberwock dit:Vert je suis. je viens d'essayer d'aller le chercher et y en a plus un seul dans les magasins autour de chez moi Tout est reservado, pour une fois que cette fucking reservation sert a quelque chose...
Red dead, comme tout le monde, et après 3 heures de jeu j’ai dû faire 2 missions de 5 mn, tellement c’est plaisant de se balader et de se perdre dans le grand ouest. Je ne pensais pas que Rockstar réussirai aussi bien à retranscrire l’ambiance western. RicoH, apprenti pistolero
Du coup je suis faible, j’ai craqué sur Red Dead. Effectivement l’ambiance est énorme, quelques petits soucis de framerate, mais dans l’ensemble c’est très chouette.
Par contre, quelqu’un a réussi à changer la taille de la police de caractère utilisée ? C’est trop piti…
Ouai, c’est reloud mais je ne crois pas que ça soit faisable… Si j’ai un reprocha à faire à Rockstar depuis des années c’est leur flemme a doubler les dialogues par pays ! Franchement c’est abusé, par ce que les PNJ sont excessivement bavards, et que comme dans GTA 4, il est excessivement difficile de suivre ses déplacements, de lire ce que le PNJ raconte, voire même d’avoir le temps de lire les informations de jeu en haut à gauche en même temps. Bref c’est chiant, mais ça a toujours été… dommage pour l’immersion du coup qui pourrait être encore meilleur. Et non, ne me dites pas que le travail serait trop énorme. Mass Effect 2 pour ne citer que lui, et tout comme son illustre prédécesseur, un jeu d’une 50aine d’heure, basé pour 50% sur des choix de dialogues selon la propre volonté du joueur, le fait très très bien. Alors pour un GTA… Bref, ça + le framerate PS3, + le chipotage graphique (véritablement évident quoiqu’en disent certain), ça fait un peu chier même si je trippe comme un sagouin malgré tout Disons qu’au lieu de sur-kiffer à 200%, je trip à 90. Ce qui est quand même pas mal. D’ailleurs, malgré le temps superbe, je crois que ma journée va être dédiée à ce jeu, entre autre.