A quoi voulez vous jouer demain ?

Les jeux à venir, ou pour lesquels vous n’avez pas encore craqués.


Pour ma part, je suis faible: j’ai précommandé Blood Bowl 3 (même si la démo d’il y a un an avait été assez critiqué par la communauté de joueur l’ayant testée)

Par contre, bizarrement je résiste pour le moment à Baldur’s Gate 3 (qui ressemble plus à du Divinity qu’aux classiques Baldur’s Gate). J’attends qu’ils soit un peu plus complet (et optimisé). Là (accès anticipé) y a encore trop de classe D&D d’absentes, ça me fait l’effet de règle partielle.

J’aurais bien pris Return to Monkey Island par nostalgie, si il n’était pas si cher pour un point and click.

Concernant Lego Bricktales, qui fait la part belle à la construction semble toutefois plus faible concernant narration et gameplay. Dommage que LEGO n’aie pas eu cette idée d’implémenter ceci aux jeux d’aventure. Du coup je n’ai craqué ni pour ce bricktales, ni pour le dernier Lego Star Wars en date (où l’on ne créer rien soi-même). Donc j’espère un opus futur qui joigne l’utile à l’agréable.

Le Spider Man Miles Morales, je pourrais être tenté sur Steam Deck en mode nomade (j’avais adoré me balancé de toile en toile sur le précédent spiderman)

Sinon ma wishlist est remplis de jeu dans le thème de l’espace:
- Starfield (“le Fallout spaciale” (j’adore aussi la série The Elder Scrolls))
- Homeworl 3 (les critiques dithyrambiques des deux premiers opus m’y ont fait m’intéresser)
- Falling Frontiers

Et du space opera:
- Jedi Survivor
- Eclipse (un “Detroid Become Human” dans l’univers Star Wars, j’ai hâte)

Je croyais que Lego avait arrêté les jeux de société. Ils ont changé d’avis ?

greenangel dit :Je croyais que Lego avait arrêté les jeux de société. Ils ont changé d'avis ?

Aucune idée, j'étais même pas au courant de l'existence de JDS Lego.

Les jeux dont je parle plus haut sont des jeux vidéo (puisque nous sommes dans la section vidéoludique)

Edit: mais je comprends la confusion, vu que je commence par Blood Bowl puis enchaine avec du JDR basé sur les règles D&D. ^^'

J’attends les projets annoncés dans l’univers de Warhammer 40.000, à savoir Rogue Trader (un RPG -enfin !- dans un de mes univers préférés) et Space Marines II (du bourrinisme à l’état pur, idéal après une journée de boulot !).

Sinon, Eclipse m’attire parce que Star Wars et Quantic Dream ; je suis un fan de ce que fait ce studio. J’ai fait quasiment tout leur titre et Detroit m’avait mis une sacrée claque à l’époque ; un des rares jeux que j’ai refait plusieurs fois pour essayer de débloquer toutes les embranchements. Certaines fins m’ont laissé la gorge nouée…

Blood Bowl III, parce que Blood Bowl et que je serai toujours fan de ce jeu.

Rien de plus, mais je ne suis plus l’actualité vidéoludique. Je ne suis pas à l’abri d’une petite perle comme Midnight Sun que j’ai découvert par hasard et que je trouve excellentissime.

Uphir dit :J'attends les projets annoncés dans l'univers de Warhammer 40.000, à savoir Rogue Trader (un RPG -enfin !- dans un de mes univers préférés) et Space Marines II (du bourrinisme à l'état pur, idéal après une journée de boulot !).

Space Marine, j'avais joué au tout premier (ça date). J'étais pas au courant de la suite (mais je comprend maintenant pourquoi y eu récemment des lets play du premier opus)

Par contre, j'ai vu passer Rogue Trader, et c'est vrai que l'aspect RPG m'a chauffé. En espérant que se soit réellement tourné rôle play et moins couloir que les nombreux slasheurs plus classique de la franchise.

Uphir dit :
Blood Bowl III, parce que Blood Bowl et que je serai toujours fan de ce jeu.

D'autant que contrairement au passage de BB1 à BB2, là avec BB3 les règles ont changées puisque cela reprend la dernière mouture du jeu de figurines.

D'ailleurs voici le lien du topic dédier aux nouvelles règles pour ceux que ça intéresse:
https://www.trictrac.net/forum/sujet/pdf-compilation-des-nouvells-regles-blood-bowl

Perso j’attends surtout le PS VR2.

Je veux absolument jouer à Witcher III, GTA V, Red Dead Redemption 2 et quelques autres. Mais chacun d’eux semble être le jeu d’une vie entière et à chaque fois, je pars donc sur quelque chose de plus léger, pas forcément sur le plan de la réflexion / stratégie (au contraire) mais plutôt sur l’investissement personnel et le temps accordé.

Et par moment, je dois bien me rendre à l’évidence : les jours, les semaines, les mois passent, ces jeux me sourient encore et toujours. Il va falloir franchie le pas, plonger et dire oui au bonheur à portée de main. En attendant, j’ai refait du Ultimate Logic Puzzle Collection et je termine la démo de Insight (à plusieurs reprises un peu obscur ce qu’on doit faire).

Docky dit :Je veux absolument jouer à Witcher III, GTA V, Red Dead Redemption 2 et quelques autres. Mais chacun d'eux semble être le jeu d'une vie entière et à chaque fois, je pars donc sur quelque chose de plus léger, pas forcément sur le plan de la réflexion / stratégie (au contraire) mais plutôt sur l'investissement personnel et le temps accordé.

Pensent à l'aspect positif pour ton portefeuille. Avec des jeux qui te tienne en haleine, t'auras moins besoin de dépenser régulièrement tes sous pour passer de jeu en jeu. De plus, c'est trois là sont parfois en promotion.

Le pire, c‘est que j‘en ai déjà deux des trois sur le disque dur. Ralala, je suis incorrigible… et bonne journée à toi !