A-Rennes de Jeux 2, 3 et 4 février 2007 ???

LutinRouge dit:PS : J'envoi un plan d'ici à Mercredi

M. LutinRouge, je n'ai aucune trace du plan
Peut-on l'avoir ?
Merci d'avance
A Vendredi

Avec plaisir :)

http://www.ferme-auberge-35.fr/tarifs_acces.php3

Chauvigné n’est pas très grand donc vous devriez trouver le gîte facilement.

Pour ce qui est du couchage, les draps sont fournis. Par contre pas les couvertures et autres couettes. Il faut donc venir avec une couverture ou un duvet.

A tchao

Baptiste

[/img]

LutinRouge dit:
Chauvigné n'est pas très grand donc vous devriez trouver le gîte facilement.

lol, deja faut trouver Chauvigne. Apres, le jeu commence.

envoyez moi un mp avant 14h vendredi si vous voulez mon numero de portable (je serai au gite des 19h) ou notez le numero du gite, les portables passent mal la-bas. :? Mais, euh revenez n'ayez pas peur :D

A

Comment fait-on pour se retrouver à la Gare? je suis déjà à Rennes aujourd’hui

Alors, que s’est-il passé à ce WE ?

Through the ages, c’est de la balle mais c’est un peu long, 1h30 de règles puis 5h30 de jeu pour une partie à 4 dont 3 nouveaux en mode avancé (2 âges sur 3)…

Battlelore c’est que du bon et du très bon …

Tannhäuser en deathmatch, et ben c’est pas super intéressant … 5 à 0 pour les allemands en 2 tours et demi… Plutôt pas convaincu, à voir pour les autres modes de jeu …

A wanted, je suis un mauvais shérif feignant m’a-t-ton dit …

Je suis toujours une truffe à Zavandotr mais j’adore toujours autant …

Bref plein d’excellents moments, de super parties… Merci à tous !!!

D’abord on a fait du feu à la cheminée et dans un poêle à bois
Vers 3h00 du matin dans la nuit du vendredi au samedi on a voulu ranimer la flamme du poêle à bois, ce qui a déclenché la sirène (Wuuu Wuuu Wuuu) et l’intervention du propriétaire

On a mangé (peu), dormi (très peu) et joué (très beaucoup)

Les jeux les plus joués
Imperial
Poison
Ricochet Robots
Yspahan
Battlelore

D’autres qu’on a vu
Modern Art
Caylus
Sankt Petersburg
Hermagor
Fairy Tale
Princes de Florence (non, non, pas la version Ystari)
Mauerbauer
Fragile
Titicaca
Tannhauser
Age of Steam
Wanted
Zavandor
Trône de fer
Au moins un proto de voyage spatial avec paradoxe temporel qui tue

+
Roads & Boats
Through the Ages (je rejoins seb, c’est géant mais le temps de jeu aussi, malheureusement, est géant)

Plus tous ceux que je n’ai pas vu personnellement

C’était super, mais trop court (comme d’hab)

A la prochaine…

C’était un fort bon week-end ma foi, avecque plein de nouvelles têtes et la satisfaction toujours renouvelée de pouvoir mettre des têtes sous des pseudos.

Grâce aux sympathiques bretons, j’ai pu découvrir
- Poison
- Carolus Magnus
- Mauer Bauer
- et même wanted auquel je n’avais jamais joué (moralité c’est dur d’être rénégat quand tous les hors-la-loi se sont fait déscendre, et que tous les défenseurs de la loi ont survécu)

J’ai aussi fait une belle orgie de Impérial (Trois ou quatre parties je ne sais plus), assaisonnée de Yspahan, Skt PEtersbourg, Zavandor, et un petit Caylus pour se finir en douceur

Un grand merci aux gentils volontaires cobayes qui ont bien voulu tester mon proto et foutre du Rififi dans l’espace temps. Dommage de ne pas avoir eu le temps de tester avec Bertrand qui était bien interressé, ce sera pour une autre fois…

Ma seule déception… :?

L’impression d’avoir été LE POULIDOR DU WEEK END. Pratiquement à chaque fois que j’ai fait un gros jeu, j’ai fini deuxième à quelques points du vainqeur (mais derrière quand même! :evil: )…

Alors, c’est gentil de m’avoir laissé gagner à Caylus à la fin. :wink:

Excellent week end breton avec galettes saucisses et rayons de soleil (si si c’est typique aussi), nos hôtes nous accueillant dans un jolie ferme en belles pierres granitiques typiquement bretonne et pourvue d’une flambée du plus belle effet.

Quelques petites choses particulières :
- j’ai fait 3 imperial dans le week end, et j’en aurai fait plus si j’avais pu (des fois que je gagne…).
- nous avons plier un Trône de fer en une heure de jeu à peine.
- un proto “sans nom” vraiment bien fini (bravo !) même si ce n’est pas vraiment mon style de jeu, faut reconnaitre que cela tournait bien.
- mine de rien, j’ai pas mal dormi.

J’ai pu rencontrer des TTiens et pas mal d’autres personnes sympathiques et revoir de vieilles connaissances de l’A-Rennes-Des-Jeux, ce qui est toujours un plaisir (même si j’aurai préféré voir mon JJL en bonne forme :(, une petite pensée pour lui :)).

Ca va déjà beaucoup mieux, ne t’inquiète pas ! :wink:

Je ne suis passé que le Samedi après-midi + soirée et j’ai joué à :

- Tannhäuser : particulièrement déçu, surtout pour un jeu que j’aurais peut-être hésité à acheter. En même temps, on était peut-être dans un cas particulier pas vraiment représentatif du reste des modes de jeu (mais ça fait trop jeu vidéo pour moi, pas assez scénarios à la “space Hulk”). On a joué en mode “kill’em all” avec les 10 perso et un massacre en 2 tours seulement (5 à 0 pour les allemands) et pourtant plus d’une heure de jeu… Aucun rebondissement, peu d’actions, des perso se sont faits tuer direct, bof…

- BatteLore : 2 parties avec seb, celles qu’on s’était promis de faire ! Des parties dynamiques, à rebondissements, serrées, plutôt rapides. Un peu l’opposé de Tannhäuser, en fait… (mais je rappelle qu’on n’a peut-être eu la config la pire pour Tannhäuser et que je ne peux pas juger seulement sur cette partie). D’ailleurs, BattleLore a été très joué pendant le week-end.

- Salamanca : partie très sympa qui a confirmé ma bonne première impression d’avant

- Fragile : une partie d’initiation assez tard, perturbée par des zozos qui voulaient accélérer notre partie pour lancer autre chose ( :lol: ) et par une “légère” erreur de règle de quelqu’un que je ne nommerai pas ici par charité humaine (il est trop connu… :wink: )

Au final, un très bon moment avec plein de gens sympas et de bons jeux ! C’était très bien !

Pour ma part, le we a été court mais bien rempli !
Je n’ai fait que des premières parties !

- première partie d’Imperial qui m’a laissé une très bonne impression. J’ai hate de pouvoir y rejouer.

- première partie de BattleLore. Très bien aussi même si j’ai ronchonné de ne pas avoir les bonnes cartes (bah ouai, une seule unité de cavalerie sur le flanc droit à la merci de mon adversaire sans avoir le moyen de la bouger pendant plusieurs tours).

- première partie de Roads and Boats grace à Loïc qui s’est sacrifié la voix pour nous expliquer les règles et mettre une paté au trois débutants que nous étions (dont un s’est vachement bien débrouillé) ! :pouicbravo:

Et plein de gens sympas en plus !
Bientot un autre we jeux !

Pink