A song of ice and fire: votre avis ?

A noter aussi dans ton descriptif, ce sont les scénarios, il y en  une dizaine différents, basés sur la mécanique de points de victoires mais qui s’obtiennent de façon différente.
C’est à dire qu’avec un même pack d’armée, tu peux avoir entre 20 et 30 parties avant d’épuiser l’investissement de base (aller-retour plus ou moins belle sur chaque scénario).

Bonjour et merci pour ce résumé

Merci Uphir.
Ca donne envie.

Trèeeeeeees envie !

Bon c’est fait !

Bienvenue.

Je ne pense pas que tu le regretteras ! C’est un super jeu !

Avec Plaisir (ils disent ça dans le sud ouest)

J’ai donc complété avec les archers Stark, les arbalétriers Lannister, les Héros I Stark et les Héros I Lannister

Disposant de quelques jeux de figurines, j’avoue avoir été plutôt admiratif du résultat pour les cavaliers Stark notamment

Dans tous les cas merci pour le temps passé à répondre

Bon choix. Un starter, une boite de héros, une unité supplémentaire, et tu as une armée à 40 pts.

Vivement novembre, que je change de taf’ et puisse peindre un peu plus !

ça c’est la deuxième partie ! Peinture

Stefme dit :Disposant de quelques jeux de figurines, j'avoue avoir été plutôt admiratif du résultat pour les cavaliers Stark notamment


 

et encore ces figurines sont les premiers sorties et donc assez vieillissantes. Les nouvelles factions sont encore un cran au dessus.

 

J’ai l’impression que le jeu a une seconde vie en ce moment. Il est pas mal joué sur les réseaux sociaux (ce n’est pas non plus au niveau des indétronables AoS et W40K).

J’avais le jeu en anglais parce que reçu via le KS et j’ai pris les cartes de la saison 2021 en français comme ça, ça me le francise en même temps que de le mettre à jour au niveau de l’équilibrage (même si de toute façon je ne comptais pas faire de compétition).

Je vais faire un test avec des potes et voir s’ils accrochent.

attention, il y a des coquilles et des cartes qui ont été faquées depuis

Merci. J’irais regarder.

Je vous suis de loin car j’aime l’univers (j’attends fiévreusement le 6ème tome qui n’arrivera probablement jamais), je suis attiré par ce type de jeu que je n’ai jamais essayé, mais je sais que je n’aurai ni les joueurs, ni le temps qui va avec…
En attendant, je ne craque pas, malgré des promos comme celle-là que vous avez probablement déjà vue : Opération Trône de Fer - Asmodee France

Au vu des promos du moment, je me pose la question suivante : les règles étant plus ou moins en V2, la boîte Stark VS Lannister vaut-elle encore le coup/coût, ou vaudrait-il mieux partir sur deux starters de faction?

D’après ce que je sais, il vaut mieux partir sur 2 starters : les figs sont plus belles et le prix de revient est inférieur avec la promo.

Il vaut mieux partir avec les starters distincts, sauf si l’un veut jouer stark et l’autre lannister…

Merci pour vos réponses. Ca se tient! A voir, donc.

Il y a un discord qui existe aussi. il est très dynamique, si vous voulez le lien, je vous le passe en mp (dès que je sais comment faire).

Après selon les starters (sauf strak et Lannister), il y a très certainement les cartes nouvelles versions à prendre si on veut en disposer bien sûr