[A Study in Emerald] Deck-building de Wallace chez Cthulhu

Julia Wallace me répond que pour l'instant, il n'y a pas de version française prévue pour A Study in Emerald.

There are no plans to do different language editions for probably the next couple of years. This is fact!!

JMD dit:Julia Wallace me répond que pour l'instant, il n'y a pas de version française prévue pour A Study in Emerald.
There are no plans to do different language editions for probably the next couple of years. This is fact!!

Ca calme ! Mais un grand merci pour t'être renseigné. Je vais devoir passer par treefrog et payer des frais de port... :(
Mais quel jeu !!! :)
EDIT : Ça y est je l'ai commandé, impossible de passer à côté...

JMD dit:Julia Wallace me répond que pour l'instant, il n'y a pas de version française prévue pour A Study in Emerald.
There are no plans to do different language editions for probably the next couple of years. This is fact!!

C'est très moche, même ! Je suis quelque peu désappointé... :(

D'une certaine façon ça a réglé mon problème de savoir si j'attendais un hypothétique VF. VO is mine !!! :^:

Oui moi aussi j'ai commandé sur Treefog du coup :)

Dommage pour le pas de VF.
Existe il une trad des cartes pour jouer avec les anglophobes (car ça existe encore...)?

7Tigers dit:Dommage pour le pas de VF.
Existe il une trad des cartes pour jouer avec les anglophobes (car ça existe encore...)?

Vu que les cartes sont visibles de tous quand elles sont disponibles (comme un Lewis et Clark)et vu que l'anglais n'est pas trop compliqué, je pense que c'est jouable avec des anglophobes mais bon...

Étonnant que les trois prochains jeux de Wallace soient prévus dans la langue française alors que celui-ci n'a pas été traduit... :(

il y a beaucoup de textes quand même, et surtout beaucoup de règles, il faudrait surtout traduire l'aide de jeu (en la corrigeant) car une fois plus Wallace écrit ses règles de façon très imprécise, ça s'était calmé quand il était chapeauté par des éditeurs mais là c'est quand même assez chiant, j'en parle car la faq 1.3 vient de sortir, on en est déjà à 7 pages :cry:

Harrycover dit: j'en parle car la faq 1.3 vient de sortir, on en est déjà à 7 pages :cry:

Ce n'est pas la 1.4 qui est sortie ? (la 1.3 date quand même de 4 ou 5 jours.. c'est loin :mrgreen: )
sinon tout à fait d'accord sur ce qu'écrit Harrycover.

Ricoco92 dit:Ça tourne très mal à deux, j'imagine ? Comme on parle de version multijoueurs de AFAOS...

J'ai moi-même conçu un jeu "Les Maîtres de l'Italie" développant une mécanique à la AFAOS pour 4 joueurs.
"Inspiré de la mécanique de A Few Acres Of Snow, les Maîtres de l'Italie vous transporte à l'époque de la renaissance Italienne où 4 grandes cités (Milan, Venise, Florence et Naples) luttent pour dominer la péninsule. Le jeu utilise une mécanique de Deckbuilding asymétrique doublée d'un plateau de jeu central matérialisant l'Italie. Les cartes représentent les cités italiennes ainsi que des personnages (ambassadeur, cardinal, marchand...) ou des unités militaires (mercenaires, canons...). Les joueurs doivent à la fois lutter militairement, politiquement et religieusement pour s'étendre et devenir le Maître de l'Italie."
Allez jeter un oeil à la page du jeu

Peut-être serait-il bon de lui ouvrir un topic dédié pour donner plus d'infos : Avancement du projet, mise en ligne des règles etc...

Kenran dit:Peut-être serait-il bon de lui ouvrir un topic dédié pour donner plus d'infos : Avancement du projet, mise en ligne des règles etc...

Voilà, c'est fait et c'est ici.

Edition 2 officiellement annoncée:

A Study In Emerald Returns
Treefrog will be releasing a new, updated, modified, streamlined version of A Study in Emerald later this year. After many hours of discussions with various focus groups we have decided to call the game ‘A Study in Emerald, 2nd edition’. If all goes to plan then the game will be ready to ship from our German printers in September.
The new version of the game sports all new artwork by Ian O’Toole and Tatiana Kuzilova and a streamlined set of rules, which will hopefully help those folks who found the first version a tad complicated. Although the game is simpler it still retains the feeling of paranoia from the first version. What I have done my best to do is remove inconsistencies and reduce the number of available actions to the minimum.
A Study in Emerald will be produced in co operation with a number of other companies, including:
Phalanx Poland
Asterion (Italy)
Arclight (Japan)
MasQuaOca (Spain)
Schwerkraft (Germany)
The English language version will be distributed in the UK by Esdevium, Canada by Lion Rampant, and Australia by Good Games. We will announce our US distributor at a later stage.
More information and artwork on the Treefrog Games website:
http://www.treefroggames.com/emerald/

Pas de VF annoncée donc à priori :( .

bon je vais regretter les graphismes de la 1ere édition, mais une de fois de plus avec Wallace les règles étaient tellement mal finies que je n'ai jamais pris plaisir à y jouer !!
J'attends avec impatience la V2 de Mythotopia
et c'est vraiment dommage qu'aucun éditeur français se soit investit dans ce jeu !!

Ça perd de son charme avec ces nouvelles illustrations... J'adore l'atmosphère du premier.
Et par rapport à la première édition, certains ont-ils réussi à récupérer un nouveau set des deux tuiles buggées ? Il paraît que l'on pouvait les trouver en 2 exemplaires dans la boite du KS de Mythotopia... Si quelqu'un en une paire sous le coude ( :mrgreen: ) suis preneur.

7Tigers dit:
NB:Le texte complet de la nouvelle est dispo (en VO) sur le site de l'auteur:
http://www.neilgaiman.com/mediafiles/ex ... merald.pdf

Pour les fans de la VO, Neil Gaiman offre la version audio de sa nouvelle, lue par lui-même (50 minutes):
http://files.harpercollins.com/summer/audio/audio2.mp3


NB:Le texte complet de la nouvelle est dispo (en VO) sur le site de l'auteur:
www.neilgaiman.com/mediafiles/exclusive/shortstories/emerald.pdf
Dispo en français dans: "Des Choses Fragiles", J'AI LU, octobre 2010 (978-2-290-02127-9)

Version audio (de la VO) lue et offerte par Neil Gaiman lui même (72Mo):
http://files.harpercollins.com/summer/audio/audio2.mp3
 

Comme tous les jeux ont une second ou troisième vie, A Study in Emerald revient chez CMON dans l’univers de Cthulhu Death May Die. Les infos, en anglais, dans cet article de Dicebreaker.

La direction artistique a tellement moins de personnalité que la v1 (et même que la v2)

j’aimerais bien une version du jeu avec les graphismes de la v1 et le gameplay amélioré. En attendant, je garde ma version collector. Un jeu assez unique !