[A Study in Emerald] Deck-building de Wallace chez Cthulhu

Alors, pas de nouveaux retours sur ce jeu ? :wink:

Je me permets de upper le sujet, de nouveaux retours sur ce jeu ? Après quelques mois quel est votre verdict ? Je serai tente de l'acheter pour l'anniversaire d'un ami mais au final assez peu de retours... Vu le prix, je préférais être sur. :D

Si les grands anciens ne nous mettent pas de nouveaux bâtons dans les roues, on fait une partie d'essai ce soir à l'Harmonie café. On tâchera de vous raconter ça (à moins que vous ne décidiez de venir nous y rejoindre :P)

Pour le moment seulement deux parties. J'ai dû parler de la première partie sur ce fil de discussion.
Pour la seconde (à 4), on a merdé sur les règles (un peu de ma faute) en regroupant les influences de la ville et de la carte donc ce n'est pas la peine d'en parler (en fait, si, puisque j'ai encore gagné :mrgreen: )
On a enfin cette fois-ci tué de sales bêtes, retourné des agents,..... Les Loyalistes ont été un peu désavantagés par le fait que les cartes permettant de protéger les monstres ne sont pas apparues. Et que j'ai viré la carte vampire..
La difficulté c'est l'explication des règles, c'est long alors que le jeu tourne bien sans temps mort par la suite.
L'idée excellente est l'élimination de l'équipe du dernier joueur. Même en tête en points, on n'a ps toujours intérêt à terminer la partie.

Le jeu doit être vraiment sympa dommage qu'il soit si cher. J'imagine qu'aucune version française n'est à l'ordre du jour ?

Peco dit:Le jeu doit être vraiment sympa dommage qu'il soit si cher. J'imagine qu'aucune version française n'est à l'ordre du jour ?

Y'a eu des rumeurs, je crois...

Dncan dit:Si les grands anciens ne nous mettent pas de nouveaux bâtons dans les roues, on fait une partie d'essai ce soir à l'Harmonie café. On tâchera de vous raconter ça (à moins que vous ne décidiez de venir nous y rejoindre :P)

Encore raté ! :P

Jiheffe dit:
Peco dit:Le jeu doit être vraiment sympa dommage qu'il soit si cher. J'imagine qu'aucune version française n'est à l'ordre du jour ?

Y'a eu des rumeurs, je crois...

Est-ce que quelqu'un de bien placé saurait de source plus sûre que des simples rumeurs si ce jeu va être traduit et distribué en France ? Si quelqu'un d'asmodée passait par là...

À la question "Quid d'une VF" pas encore de réponse définitive si ce n'est qu'on peut imaginer que le rapprochement avec Asmodee sur "A few acres of snow" peut laisser espérer que oui mais ceci n'est que supputation

Source : Le bon Docteur Mops, ici : http://www.trictrac.net/actus/a-study-i ... re-wallace

chrischneider dit:Première partie hier.
Un problème de règle : où est-il expliqué le fonctionnement des disques de blocage ? Je n'arrive pas à trouver.

Tu trouveras les règles de placement/ retrait des disques de blocage en p.13, entre les cartes Pinketon Agents et Shoggoth.
Une fois de plus, Wallace a fait très fort niveau agencement et clarté des règles... :roll:
[edit]Désolé, j'avais pas vu que tu avais déjà la réponse à ta question. :oops:
chrischneider dit:Partie sans doute atypique : peu d'agent possible au départ (et assassinés rapidement), carte vampire dès le départ (qui n'a vampirisé personne car pas d'agent...)

Une partie à 3 également ce week-end, avec une configuration similaire : la carte vampire disponible dès les départ. Avec en plus la carte Nadar (le dirigeable, déplacement en action libre d'un agent vers n'importe quelle cité) que nous avons eu le malheur de laisser au joueur vampire... Du coup, razzia sur quelques agents que nous avions recrutés, ce qui a refroidi les deux autres joueurs et nous a rapidement passé l'envie de reprendre de nouveaux agents.
Sentiment très mitigé à l'issue de la partie. Comme toi, nous nous sommes battus sur le contrôle des villes, sans pouvoir déclencher d'assassinat. Cette configuration de jeu nous a empêché de découvrir toutes les possibilités du jeu. Très forte envie de rejouer de mon côté en tout cas. J'ajoute que le matériel est agréable, mention spéciale pour les cartes de toute beauté.
Je recommande chaudement aux débutants de retirer les cartes Zombies et Vampire pour découvrir l'éventail des possibilités du jeu.

fdubois dit:
À la question "Quid d'une VF" pas encore de réponse définitive si ce n'est qu'on peut imaginer que le rapprochement avec Asmodee sur "A few acres of snow" peut laisser espérer que oui mais ceci n'est que supputation

Source : Le bon Docteur Mops, ici : http://www.trictrac.net/actus/a-study-i ... re-wallace

On parle ici de supputation comme je l'avais supposé moi aussi mais toujours rien d'officiel... :(

En même temps, Wallace vient de publier une news sur son site concernant la campagne de souscription 2014 pour 3 jeux : Mythotopia (un AFAOS like), Ships (un Automobile like) ainsi qu'un jeu ayant un thème SF.
Mythotopia est retourné dans le giron de Treefrog puique Asmodée a décidé d'éditer un autre jeu de Wallace. Peut être la VF d'ASiE ?

Mythotopia
The first game to be produced will be Mythotopia, which was originally going to be released by Asmodee. However, they have now decided to take one of my other designs, thus returning the rights to Mythotopia to Treefrog. We are aiming to have the game ready by July. You can find out more about the design here.

Source : http://www.treefroggames.com/subscriptions-2014

ça n'a pas l'air facile de bosser avec Wallace !!

Ça tourne très mal à deux, j'imagine ? Comme on parle de version multijoueurs de AFAOS...

Pour les fans de AFAOS, il y a un jeu nommé Hands in the sea qui se passe dans l'antiquité, basé sur la même mécanique et qui devrait sortir en 2014.

fdubois dit:
Mythotopia est retourné dans le giron de Treefrog puique Asmodée a décidé d'éditer un autre jeu de Wallace. Peut être la VF d'ASiE ?

Ca mériterait presque une petite news TT et/ou un communiqué d'Asmodée tout ça. J'aimerais bien savoir ce qui a motivé ce changement de ligne éditoriale.
Croc travaillait sur ce projet depuis un moment... Du coup cela aurait-il un lien avec le départ de ce dernier ?

Ricoco92 dit:Ça tourne très mal à deux, j'imagine ? Comme on parle de version multijoueurs de AFAOS...

Et donc à deux joueurs... ?
Ça me fait de l'oeil... Mais je joue à 90% dans cette config.
J'avais adoré Ankh Morpork aussi.

Ricoco92 dit:
Ricoco92 dit:Ça tourne très mal à deux, j'imagine ? Comme on parle de version multijoueurs de AFAOS...

Et donc à deux joueurs... ?
Ça me fait de l'oeil... Mais je joue à 90% dans cette config.
J'avais adoré Ankh Morpork aussi.

A deux joueurs ça doit tourner mais on perd juste ce qui fait le sel du jeu : le fait de faire croire à celui en tête au niveau du score qu'on est dans son équipe et qu'il risque de perdre si il ne nous aide pas.
De toute façon, dans un Wallace, à part si le jeu est prévu pour uniquement 2 joueurs, il vaut mieux y jouer à partir de 3.

Julia Wallace me répond que pour l'instant, il n'y a pas de version française prévue pour A Study in Emerald.

There are no plans to do different language editions for probably the next couple of years. This is fact!!

JMD dit:Julia Wallace me répond que pour l'instant, il n'y a pas de version française prévue pour A Study in Emerald.
There are no plans to do different language editions for probably the next couple of years. This is fact!!

Ca calme ! Mais un grand merci pour t'être renseigné. Je vais devoir passer par treefrog et payer des frais de port... :(
Mais quel jeu !!! :)
EDIT : Ça y est je l'ai commandé, impossible de passer à côté...