A suivre: Clash of Cultures

Félicitations pour ce boulot de malade :shock:

Quand je pense au temps que j’ai mis pour ébavurer les pièces…

bobdju dit:Félicitations pour ce boulot de malade :shock:
Quand je pense au temps que j'ai mis pour ébavurer les pièces...

Merci !

C'est clair, ébavurer tout ça, c'est infernal... 259 pièces, et plus si on compte les bâtiments en deux parties !

Là je suis en train de faire les troupes jaunes, j'avais eu un souci avec celles-ci quand j'ai ouvert le jeu : elles étaient pleine d'une espèce d'huile jaune, j'avais tout lavé. Je les ai sous-couché la semaine dernière et ce matin, je les prends pour les peindre : le primer est encore un peu collant, ça tient moyen, j'ai l'impression que ça suinte encore l'huile... vous avez eu ça avec vos troupes jaunes ?
J'espère que la peinture tiendra quand même au final.

Je ne peux pas t’aider.
Je les ai juste ébavuré car je voulais simplement avoir un jeu propre et pas désagréable à regarder.

boudje dit:Y a des motivés par l’acquisition des figurines de merveilles?
13.80 + 8€ de port, vu que le port doit être ridicule en envoi lettre en France, il y a moyen d'économiser une poignée d'euros à mon avis...

T'as un lien ?
pteat beat dit:
boudje dit:Y a des motivés par l’acquisition des figurines de merveilles?
13.80 + 8€ de port, vu que le port doit être ridicule en envoi lettre en France, il y a moyen d'économiser une poignée d'euros à mon avis...

T'as un lien ?

C'est ici :
http://www.shapeways.com/model/1080415/ ... ox-search#

Je me trompe ou c’est de l’impression 3D ?

Non, non, c’est pas possible !

Tou dois être plou fou qué moi !

Vraiment très impressionnant ! Surtout quand on a vu la matière des figurines qui n’est effectivement pas “gratifiante” à peindre !

:pouicbravo:

Chapeau bas.

El Loco dit:Non, non, c'est pas possible !
Tou dois être plou fou qué moi !
Vraiment très impressionnant ! Surtout quand on a vu la matière des figurines qui n'est effectivement pas "gratifiante" à peindre !
:pouicbravo:
Chapeau bas.

Merci :coolpouic:

C'est long a faire, et effectivement de près c'est pas super beau, mais la vue d'ensemble donne envie de jouer !
J'ai fini les troupes jaunes et une partie des batiments, j'a plus de poignet...à force de peindre !

question toute bête de débutant à ce jeu :
quand on commence, avec donc une colonie et qu’on veut récolter, c’est :

- une ressource de chaque territoire autour (hormis le désert) soit 3 ressources différentes
- ou une seule ressource au choix parmi celles autour, et c’est seulement quand on a un smiley ou un bâtiment de construit qu’on peut en prendre deux ?

J’ai acheté le jeu il y a 3 jours et c’est encore un peu confus…

Une seule ressource

Cadfael dit:question toute bête de débutant à ce jeu :
quand on commence, avec donc une colonie et qu'on veut récolter, c'est :
- une ressource de chaque territoire autour (hormis le désert) soit 3 ressources différentes
- ou une seule ressource au choix parmi celles autour, et c'est seulement quand on a un smiley ou un bâtiment de construit qu'on peut en prendre deux ?
J'ai acheté le jeu il y a 3 jours et c'est encore un peu confus...

Avec 1 action de récolte, tu peux récolter 1 ressource pour chaque niveau d'une seule ville (une ville avec tous les bâtiments peut récolter 5 ressources, donc sur 5 cases adjacentes). Chaque case ne peut fournir qu'1 ressource à chaque action de récolte (une case ne peut pas être récoltée si une ville autre que celle activée s'y trouve, que ce soit une des tiennes ou pas, ou qu'une troupe ennemie s'y trouve).

Attention avec la nourriture au début du jeu, tout ce qui dépasse des 2 Nourriture autorisées est perdu, l'excédent ne peut pas être consommé dans le tour, il faut d'abord stocker.

ok :)

et si j’ai deux colonies de niveau 1 ,donc, et que je récolte: je récolte une ressource par colonie, ou une seule ressource sur une seule des deux colonies (je sais pas si c’est clair lol) ?

Récolter avec une ville prend une action.

ok donc si je voulais récolter avec mes deux villes, ça ferait deux actions distinctes

Tout à fait.

Cadfael dit:ok donc si je voulais récolter avec mes deux villes, ça ferait deux actions distinctes

oui . En fait il faut éviter de faire produire une ville de niveau 1, ça va être très long pour avoir les ressources nécessaires. L'un des premiers tours efficace c'est faire :
1) découvrir une science Jaune (mythe par exemple qui donne en plus accès à une construction)
2) rendre heureuse ta ville (à noter que cette action n'est pas limitée à une ville, si on a les moyens on peut en rendre plusieurs heureuses d'un coup)
3) la faire produire : en tant que ville heureuse , elle produit à +1, donc 2 ressources

j’y vois plus clair maintenant ! merci à tous pour ces précisions. :)

Cadfael dit:ok :)
et si j'ai deux colonies de niveau 1 ,donc, et que je récolte: je récolte une ressource par colonie, ou une seule ressource sur une seule des deux colonies (je sais pas si c'est clair lol) ?
En fait faut pas penser en terme de "je récolte" mais en terme de "j'active une ville : que va-t-elle faire ?"
Donc pour deux villes il te faut deux activations (donc deux actions)

Hop, j’ai peint le matos des barbares :

Ça jette. !
Encore une fois bravo :pouicbravo: