A suivre: Clash of Cultures

Non mais sérieux…
Ce sont les égyptiens, les chinois je crois et?..

L’ONU, les chinois, les indiens et les martiens. Trève de plaisanterie, je crois savoir que les conditions de départ sont symétriques. Donc, je ne crois pas que des noms de civilisations typées aient été choisis. Bon jeu !

Jhonjhon dit:Non mais sérieux...

ben oui, sérieux. Je ne crois pas que les civilisations correspondent à quoique ce soit d'historique. Ca pourrait d'ailleurs être une "house rule" de différencier les conditions de départ.

Bravo Pikaraph :pouicbravo:
Pour le matériel tu t’approvisionnes où ?
J’ai beau chercher, je ne trouve pas…

Jhonjhon dit:Non mais sérieux...

non mais allô, mais allô t'as pas de nom de civilisation, t'es pas un vrai jeu de civilisations, non mais allô quoi !

:clownpouic:

EDIT : ah oui Pika c'est trop la classe son insert ! :pouicok:
Narsir dit:Bravo Pikaraph :pouicbravo:
Pour le matériel tu t'approvisionnes où ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas...

Merci ! Je prends ça en magasin d'art (ils ont des cadres, des toiles, des pinceaux, du matos pour scrapbooking, etc.)
Le carton plume c'est de la marque Canson je crois. Ils ont tous les outils pour faire des découpes propres.

J'ai pas de Cultura à proximité, mais je pense qu'ils ont tout ça. au pire ça se commande sur le net pour les outils.

Sinon pour les civilisations, chacun crée SA civilisation, donc il n'y a pas d'orientation au départ par rapport à ce qu'on a connu historiquement sur Terre. A chacun de voir s'il veut suivre un développement pour coller thématiquement à ce qui a existé, mais ce n'est pas la meillure façon de jouer.

A priori l'auteur, qui planche actuellement sur l'extension, pourrait ajouter des leaders et donc peut-être des positions de départ et des pouvoirs spécifique à chaque civilisation.

Non mais allo les gars !

C’est une guerre de quartier dans une même civilisation donc normal qu’ils se ressemblent et aient la même architecture … sauf qu’effectivement les bleus ne supportent pas le vert (beurk), les jaunes trouvent le rouge trop chaud par rapport à eux etc …

C’est surtout qu’au bout de 3 minutes et la fin du premier tour, les civilisations ne se ressemblent plus en raison du choix de développement.
La différenciation est donc construite au lieu d’être imposée, je trouve ça original et intéressant.

Constructions vertes finies !

Le port :

L’académie :

La colonie :

La ville complète :

Bonne idée de mettre la couleur sur la base.
J’ai tenté de faire l’inverse et le résultat est moins visuel je trouve.

En fait je veux garder la clarté d’identification, même si les couleurs de base sont criardes. Il faut que ça reste totalement jouable.

J’ai hésité à tout peindre dans une couleur plus jolie chaque camp, mais vu le temps que ça m’a pris pour faire les verts (et encore, j’ai pas touché aux soldats et colons, là je vais sous-coucher), je vais continuer comme ça : ne faire que le bâtiment lui-même et les toits des petites structures.
Maintenant, il faut que je trouve des idées de couleur pour les autres camps, je ne veux pas refaire les mêmes schémas de couleur à chaque fois.

Et oui ça rend pas mal. :pouicok:

J’hésite à commencer avec le mien pour faute de temps…
ça t’as pris combien de temps à peu près pour les verts là?

Monsieur Garaic dit:Et oui ça rend pas mal. :pouicok:
J'hésite à commencer avec le mien pour faute de temps...
ça t'as pris combien de temps à peu près pour les verts là?

Arf ! Ben un paquet de temps en fait... juste pour la peinture et le vernis je dirais 12h au total pour les bâtiments verts. Mais il faut ajouter le nettoyage des figs (bavures, bouts de plastique trop gros à retailler, etc), la réflexion sur les couleurs, et ça c'est super long.
Pour les bateaux ça va assez vite, mais faut peindre avant de coller (j'avais fait les voiles, puis j'ai collé et quand j'ai vu le taf de Fatmax, j'ai décidé de peindre la coque mais du coup c'est pas comme j'aimerais)
Monsieur Garaic dit:Et oui ça rend pas mal. :pouicok:
J'hésite à commencer avec le mien pour faute de temps...
ça t'as pris combien de temps à peu près pour les verts là?

Alors tu as commencé ?
y a fatmax qui en a fait un complet, il a posté des photos sur BGG, il parle d'une 20e d'heures.

Voilà, j’ai fini de peindre tout matériel vert :

Vraiment très très sympa !

Yggdrasil dit:Vraiment très très sympa !

Merci !

C'est une horreur à peindre : plein de restes de moulage à enlever, les figurines avec des détails différents plus ou moins apparents, des bugs sur certaine, etc. Je n'ai pas le courage de jouer avec le green stuff pour rattraper les dégâts.

Et vu la quantité de matos, pour bien faire ressortir les détails, ben ça prend des plombes... j'ai attaqué les jaunes, je vais essayer de faire des choses différentes pour bien varier le style de chaque joueur, sans sacrifier la lisibilité (si j'y arrive...)

:pouicbravo: :pouicbravo:
Ca a vraiment de la gueule!
C’est sûr que ce doit être plus plaisant a joué comme ça!

Disons que c’est plus immersif !

Y a des motivés par l’acquisition des figurines de merveilles?
13.80 + 8€ de port, vu que le port doit être ridicule en envoi lettre en France, il y a moyen d’économiser une poignée d’euros à mon avis…