Yomgi44 dit:Moi aussi, merci Hadoken pour l'info Le jeu a l'air vraiment cool, j'attends de voir plus en détails. Par contre y a que moi qui trouve les smileys horribles et complètement à côté de la plaque graphiquement par rapport au thème et aux autres illustrations du jeu ? Je sais, c'est pas grand chose, mais on ne voit que ça sur le plateau et je trouve que l'immersion en prend un coup, pas vous ? Peut-être ne sont-ce pas des smileys définitifs ?....
-le “settlement” est le batiment de base de tout cité. Celui a partir duquel on construire le reste.
-La forteresse permet de lancer un dé de plus en combat et d’annuler une touche en defense.Il faudra le progrès Tactique pour construire des forteresses.
-L’academie vous donne 2 ressources “Idée” a sa construction.Il vous faut le progrès Ecriture pour pouvoir contruire ce batiment.
-Le temple vous donne 1 token Culture ou 1 token Moon a sa construction.il vous faudra le progrès Mythe au préalable.
-Le port vous permet d’avoir des bateaux.Vous devez le construire dans une cité au bord de mer,et le port doit être placé dans l’eau. Pour le construire,il vous faudra le progrès Pêche.
Donc une cité pourra avoir une taille de 5 au maximum (1 settlement+4 autres batiments ). Avoir une grande cité vous permet d’avoir plus de ressource,d’augmenter son influence culturelle,et d’avoir plus d’unité. Mais vous ne pourrez pas contruire une cité de taille maximum directement. En effet la taille maximum de votre cité est égale au nombre de cités que vous possèdez. Ainsi,si vous avez 2 cités,la taille maximum de votre cité est de 2 (un settlement+1 autre batiment). Ce systeme vous empeche d’avoir juste une super cité,et vous oblige donc a etendre le nombre de vos cités pour les aggrandir.
Ah et voici les figurines des cités,vous voyez que tout s’assemble : (le settlement est au centre,et les autres batiments sont placés autour)