A suivre: Clash of Cultures

Hadoken_ dit:
Yomgi44 dit:Moi aussi, merci Hadoken pour l'info ;) Le jeu a l'air vraiment cool, j'attends de voir plus en détails.
Par contre y a que moi qui trouve les smileys horribles et complètement à côté de la plaque graphiquement par rapport au thème et aux autres illustrations du jeu ? Je sais, c'est pas grand chose, mais on ne voit que ça sur le plateau et je trouve que l'immersion en prend un coup, pas vous ?
Peut-être ne sont-ce pas des smileys définitifs ?....

c'est issu du protoype.

Ah ok, ça rassure !

Pffff ça me moubourre bien ça ;) Moi qui cherche un gros jeu de Civ’ à rajouter à ma ludo :)

petite preview sur les cités:

on pourra construire plusieurs batiments :

-le “settlement” est le batiment de base de tout cité.
Celui a partir duquel on construire le reste.

-La forteresse permet de lancer un dé de plus en combat et d’annuler une touche en defense.Il faudra le progrès Tactique pour construire des forteresses.

-L’academie vous donne 2 ressources “Idée” a sa construction.Il vous faut le progrès Ecriture pour pouvoir contruire ce batiment.

-Le temple vous donne 1 token Culture ou 1 token Moon a sa construction.il vous faudra le progrès Mythe au préalable.

-Le port vous permet d’avoir des bateaux.Vous devez le construire dans une cité au bord de mer,et le port doit être placé dans l’eau.
Pour le construire,il vous faudra le progrès Pêche.

Donc une cité pourra avoir une taille de 5 au maximum (1 settlement+4 autres batiments ).
Avoir une grande cité vous permet d’avoir plus de ressource,d’augmenter son influence culturelle,et d’avoir plus d’unité.
Mais vous ne pourrez pas contruire une cité de taille maximum directement.
En effet la taille maximum de votre cité est égale au nombre de cités que vous possèdez.
Ainsi,si vous avez 2 cités,la taille maximum de votre cité est de 2 (un settlement+1 autre batiment).
Ce systeme vous empeche d’avoir juste une super cité,et vous oblige donc a etendre le nombre de vos cités pour les aggrandir.

Ah et voici les figurines des cités,vous voyez que tout s’assemble :
(le settlement est au centre,et les autres batiments sont placés autour)

en detail:

settlement:

temple:

academy:

forteresse:

port:

une mise en situation : ( concept )

Ça sent de plus en plus bon cette histoire…

Hadoken_ dit:Bon j'avais cru voir que cela en parlait dans un topic,mais je n'ai pas retrouvé...

Pff, mon topic ! :(
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ++cultures

Sinon, moi aussi je suis super-trop-impatient de voir le livret de règles. :pouicok:

les armées,les colons,les bateaux !
:pouicsupercool:

le colon:

il explore,construit les villes,fait les routes.
mais se fait dézinguer par le soldat.

le soldat:

il combat et conquiert les villes.

le bateau:

transporte jusqu’a deux unités,combat en mer,et explore,et peut être utilisé pour les routes marchandes.

Mode moubourrage “on”…
Hadoken je te déteste (enfin c’est plutôt ma femme et mon banquier qui te déteste…lol)

Ça sent très bon ce jeu. J’espère juste que Marcussen saura aller à l’essentiel et faire moins lourd qu’avec Merchants & Marauders. :pouicsupercool:

Oh là là… mais quand vais-je pouvoir jouer à tout ça???

Le truc des objectifs me fait penser à TI3… CoC pourrait-il le pousser vers la sortie?

partie a 4 joueurs:

aide de jeu :

et surtout,surtout:

LES REGLES !

http://www.zmangames.com/boardgames/fil … -rules.pdf

Je suis assez fan de ce genre de jeu, j’attendrais la VF pour pouvoir jouer avec plus de monde, vivement que ça sorte.

pareil une VF ou rien

Harrycover dit:pareil une VF ou rien

la VF sort chez zman/filo ,normalement cette année.
Hadoken_ dit:
Harrycover dit:pareil une VF ou rien

la VF sort chez zman/filo ,normalement cette année.

zut je voulais dire une VF en ligne des règles

Oh que ça sent bon ! Manque plus que la vf pour passer à table !

Pareil que d’autres… Dès que la VF pointe le bout de son nez je le prends :mrgreen:

La VF sortira en même temps que la version américaine.

Au plaisir,

Sophie

sophie tout court dit:La VF sortira en même temps que la version américaine.
Au plaisir,
Sophie

Vous savez comment nous parler chère Sophie :mrgreen: :pouicok: