Figurines reçues!
Rahhhhhh merci!!! ![]()
Sav super rapide, mail posté a 20h28 reponse a 21h33 (toujours probleme des figs jaune)… par contre j’ai envoyé le mail en anglais, j’ai du avoir l’air un peu con
vu la réponse en français!
Je débarque un peu là, mais avez-vous des nouvelles quant à la sortie VF de l’extension ?
Dans une boutique en ligne célèbre, elle est annoncée pour fin mars.
ubiq dit:Je débarque un peu là, mais avez-vous des nouvelles quant à la sortie VF de l'extension ?
Dans une boutique en ligne célèbre, elle est annoncée pour fin mars.
C'est ce qu'on m'a dit à Cannes chez Filosofia : fin mars, sans plus de précisions.
Bonjour,
Normalement c’est prévu pour cette semaine ![]()
A bientôt
Fayçal
En vente demain pour les boutiques l’ayant commandé en début de semaine.
Après plusieurs mois sans ouvrir ma boîte (c’est ça de jouer avec l’exemplaire de l’asso, ou celui d’un ami), j’ai découvert également que mes figurines jaunes avaient mal supportées leur vie en sachet : elles sont devenues huileuses et poisseuses.
Envoi de mail SAV à l’adresse trouvée ici même, réponse dans la journée pour m’avertir qu’on me renvoyait un nouveau set de figurines neuf.
Belle réactivité, classe.
Petite question, l’extension est intéressante ? Elle vaut le coup ?
Si tu arrives à la trouver, oui…
elle st m^me quasi indispensable
Indispensable dans quel sens ? Quels sont des points forts ?
elle apporte des civilisations différenciées avec chacune des technologies différentes, ce qui permet de varier fortement les parties. Plus quelques unités et batiments supplémentaires.
Pour moi, Clash of Cultures est 9 sur 10. Avec “civilizations” ca devient 10 sur 10. Nouvelles unités (elephants, cavalerie), nouveaux batiments (obelisque, pharmacie, marché), nouveaux barbares (les pirates) apparition des leaders et des civilizations: Le jeu devient ainsi un peu asymetrique. Du coup on doit apprendre a jouer avec chaque civilization, pour exploiter ses point forts. Le jeu devient aussi un peu plus thematique.
Gros points fort: Il n’ajoutte pas trop de complexité et surtout (grand default de beacoup d’extension) il ne fait pas le jeu plus long.
edugon dit :Pour moi, Clash of Cultures est 9 sur 10. Avec "civilizations" ca devient 10 sur 10. Nouvelles unités (elephants, cavalerie), nouveaux batiments (obelisque, pharmacie, marché), nouveaux barbares (les pirates) apparition des leaders et des civilizations: Le jeu devient ainsi un peu asymetrique. Du coup on doit apprendre a jouer avec chaque civilization, pour exploiter ses point forts. Le jeu devient aussi un peu plus thematique.
Gros points fort: Il n'ajoutte pas trop de complexité et surtout (grand default de beacoup d'extension) il ne fait pas le jeu plus long.
+1000 le jeu est déjà excellent, l'extension le sublime et le met en tête de tous les jeux du genre ![]()
Un aperçu des changements : synthèse de règles
Un aperçu des civilisations : leaders et leurs développements
Un grand merci pour ces retours ! J’ai toujours trouve que l’aspect militaire était le moins intéressant. Avec ces deux unités en plus, cela doit apporter un peu de variété.
Pikaraph dit :+1000 le jeu est déjà excellent, l'extension le sublime et le met en tête de tous les jeux du genre
+1. Pour moi aussi, Clash avec son extension sont en tête des jeux du genre. Un très grand jeu.
Oui, ne pas avoir de phase définie (genre chaque tour production/mouvement/combat) donne une liberté et une sensation de jeu vraiment rafraîchissante.
Et puis, c’est aussi un jeu d’aventure.
Tu démarres, t’as rien; y a tout à faire et à découvrir.
rominet dit :Et puis, c'est aussi un jeu d'aventure.
Tu démarres, t'as rien; y a tout à faire et à découvrir.
Oui, tout à fait. C'est un jeu au souffle narratif très marqué et qui te laisse une grande liberté "d'écriture": prendre des voies en fonction de tes envies en adéquation ou non avec les contextes (autres joueurs, civilisations, terrain, etc., etc., etc.), avec au final (que ça ait été cohérent ou non, efficace ou non) la sensation d'avoir vécu quelque chose de particulier, passionnant, complexe et mouvant/vivant. Encore une fois, une grande réussite ludique de mon point de vue.
Pas mieux. Mais s’il en faut un autre pour approuver bruyamment, je serai celui-là.