A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

[Pathfinder Adventure Card Game : Rise of the Runelords - Base Set]





un jeu de cartes (500 cartes !) ou l'on fait des aventures dans le monde pathfinder...une petite partie de deckbuilding pour faire son deck de classe si j'ai pigé...
quelqu'un en a déjà entendu parlé?
-règles:
http://paizo.com/download/pathfinder/PZ ... lebook.zip
-Video de 35 min chez Watch it Played !:
http://youtu.be/JiP_Fi0Xd0k

ca peut sortir en VF ce genre de truc?

si le jeu est bon je pense que y a pas de raison
mais va falloir attendre qu'il sorte pour ça
pour l'instant c un peu flou
ça me donne l’impression d'un jeu de rôle version carte
genre le mj pioche une carte et te dit tu rencontre telle créature ou tu arrives dans tel lieux
genre jdr d'improvisation ^^

Ouaip, le deck building maintenant croisé avec des inspirations JDR, soit ça claque des fesses dans mon groupe de joueurs, soit c'est le début de la saturation autour des jeux de cartes :mrgreen:
Sérieux, vous trouvez pas qu'on n'est pas loin du début de la fin pour cette exploitation du filon ?
Et puis là, les 3 tonnes d'infos sur les cartes gâchent un peu les graphismes :roll:

Dans la boite de base on a 8 classes différentes(je crois)avec chacun son deck.
On choisi un scénar et on installe des deck de lieu qu'il faudra vider (ou pas) pour avancer dans le scénar.
Ces decks comprennent des ennemis des events mais aussi du loot (pas forcément pour notre classe).
Il y a un deck qui fait avancer le temps(pas compris comment ca marche).
On arrive fatalement au Big boss qu'on roxe (ou pas!)
En fin de partie on regarde nos loot (que l'on peut échanger entre classe) et libre a nous de l'incorporer dans notre deck (qui comporte un nombre de cartes fixe)pour le coté deckbuilding et JDR.
C'est résumé grossierement et c'est peut être pas très clair mais moi ça me fais saliver!
Et pour info Black Book édition l'a déjà traduit! :mrgreen:

déja traduit?c'est à dire?j'ai pas trouvé l'info...

Non parce que cela peut en plus se jouer solo donc....c'est intéressant :D

Oui c'est traduis mais pas encore en vente.
J'ai vu ça sur le forum pathinder du site de black book.
Ils m'ont l'air d'être enthousiaste!
Et oui le solo ça donne envie!

aaaaaaah !
aucune date de sortie?
il y aura aussi des extensions bi mensuelle pour completer la première campagne (Runelord machin truc).
Mince cela a l'air bien...on gère son deck de classe,on va de location en location,on tombe sur des monstres,et on deckbuilding avec les items trouvés,pour continer les aventures.... 8)

Donc sur les cartes,on a la liste des types de cartes a mettre pour constituer le paquet du lieu en question:
exemple dans l'Auberge:

1 arme,3 alliés,2 monstres,etc.

et du donjon !

ca s'annonce cher (60 dollars la boite de base a priori),mais le petit coté RPG solo est trèèès tentant 8)

Le matériel:
~500 cards which includes:
7 iconic Pathfinder Characters: Fighter, Wizard, Rogue, Cleric, Bard, Ranger, Sorcerer
Perils of the Lost Coast Adventure (3 scenarios)
Burnt Offerings Rise of the Runelords Adventure Deck 1 (110 cards, 5 scenarios)
5 Polyhedral Dice Set: d4, d6, d8, d10, d12
Rulebook

L'explication des types d'aventures:

Adventure Path = A series of Adventures (Adventure Deck expansions) that forms a complete campaign storyline. Aside from the introductory Perils of the Lost Coast Adventure included in the Base Set, an Adventure Path campaign consists of 6 Adventure Decks.
Adventure = A set of linked scenarios that make up an Adventure Deck expansion.
Scenario = A single session play.
-Perils of the Lost Coast (included in the Base Set)
3 scenarios
-Rise of the Runelords
Burnt Offerings (Adv. Deck 1) (Included in the Base Set)
The Skinsaw Murders (Adv. Deck 2)
Hook Mountain Massacre (Adv. Deck 3)
Fortress of the Stone Giants (Adv. Deck 4)
Sins of the Saviors (Adv. Deck 5)
Spires of Xin-Shalast (Adv. Deck 6)

Donc un deck d'aventures tous les deux mois,pour compléter la campagne sur 1 an.
En image:
Le deck d'aventure 2:

Le deck d'aventure 3:

Et puis il y a aussi une extension pour jouer a 6,proposant aussi des nouvelles classes: barbare,druide,moine,paladin.

il y a le coté aventure d'un Seigneur des Anneaux LCG,mais avec un rythme de parution moindre (1 extension /2 mois) ,ce qui me plait beaucoup mieux,et avec un deckbuilding que l'on fait plutot en cours d'aventure avec ce que l'on recupère (ce qui me plait mieux aussi)...
Mince,cela a l'air bien,du moins sur le principe :shock:

c'est clair que le jeu a l'air bien sympathique !! :P ça donne l'eau à la bouche
Moubourrage en vue ?

Elrick47 dit:c'est clair que le jeu a l'air bien sympathique !! :P ça donne l'eau à la bouche
Moubourrage en vue ?


je me suis moubourré tout seul ,alors qu'a la base je voulais juste avoir des infos :lol:
non mais j'adore l'idée,tu améliores ton deck,et puis tu utilises ton deck avec les objets récupérés et tout pour affronter les dangers des aventures a venir.
En solo,c'est deja bien sympa dans l'idée,tu attends la sortie de la prochaine extension en te disant "bon vivement,mon barbare il est pas mauvais la,avec ce qu'il vient de recuperer sur la dernière aventure" :D
Bon après ca se joue aussi a plusieurs ce qui est toujours très bien,pour un jeu coopératif stratégique.
A noter que la boite de base peut contenir les 6 extensions de la campagne,comme on peut le voir ici:

(bon par contre sans protèges cartes...)

Bon j'attend une date de sortie pour la VF maintenant :!: :mrgreen:

eh me.......e ça fait un moment qu'il est dans mon biduloscope à clapet celui la, alors avec une VF c,est du vendu tout cuit avec supplément moutarde ! punaise j'espérequ'ils vont suivre les extensions :kwak:

J'avais jamais vu en direct un moubourrage d'Hadoken! :mrgreen:
D'un autre côté j'attends ce jeux depuis plusieurs mois! :lol:

oui ben moi je viens de le découvrir...(faut dire je joue pas a Pathfinder donc bon...)

l'idée de (peut-être) voir son héro progresser au fil des aventures (suivant les extensions)en solo ou en groupe sans MJ (ou bien avec ?)est une riche idée. Vivement plus de news.

Elrick47 dit:l'idée de (peut-être) voir son héro progresser au fil des aventures (suivant les extensions)en solo ou en groupe sans MJ (ou bien avec ?)est une riche idée. Vivement plus de news.

Ceci dit le livre de règle dit qu'il vaut mieux jouer deux héros en solo,et que certaines aventures risquent d'être difficile en solo.
"You can also play multiple characters if you like; we suggest
you try solo play with 2 characters. Treat each character as
if he were being played by a separate player (so if you’re
playing Sajan and Valeros, advance the blessings deck at the
start of Sajan’s turn and a t the start of Valeros’s turn).
Some cards are particularly difficult in solo play. If your character
can’t ever get out of the Treacherous Cave, your scenario will grind
to a halt. When you encounter such a card, remove it from the game
and replace it with another card of the same type that roughly
matches its power level but isn’t quite so impossible to overcome."

D'ailleurs certains personnages ne sont pas conseillé pour le solo,mais bon ça en s'en doutait.On va pas faire une aventure tout seul si on est un soigneur 8)
Et il n'y a pas de MJ.
Le but c'était de creer un jeu de carte qui permet de faire une campagne de JDR sans MJ,mais en retrouvant les ingrédients de ce type de jeu,jet de dés y compris :D.
regarde la vidéo :D

je suis en train de regarder la video de Watch it Played,et le créateur dit d'ailleurs que le jeu solo est un peu surnommé le "grinding",les joueurs jouent en solo pour améliorer leurs personnages avant de continuer les aventures ensuite..
j'avais pas vu ca sous cet angle...le jeu de cartes ou l'on peut farmer tout seul des XP et de l'equipement en attendant une future session avec d'autres joueurs? :lol:

Sortie courant aout avec le premier pack en anglais, à voir en français...
Je risque de pas pouvoir attendre! :mrgreen:

bon t'es parti á fond la Hadoken ! plus besoin que je surveille sur les autres sites

reio dit:Sortie courant aout avec le premier pack en anglais, à voir en français...
Je risque de pas pouvoir attendre! :mrgreen:

je vais attendre la Vf justenpour filer mon fric a black book