graphiquement, c’est repoussant, j’avais rien vu de pire jusqu’ici
on dirait du vieux gamesworkshop, c’est vraiment pas du tout dans le courant actuel.
même pas de figurines, même moche, pour accompagner le tout.
Quelle horreur !
Le graphisme n’est pas le pire. J’ai parcouru les règles, on les dirait tout droit sorties des années 80, voir 70. Avec plein de calculs qui cassent le rythme à chaque phase de production.
Xaal dit:Le graphisme n'est pas le pire. J'ai parcouru les règles, on les dirait tout droit sorties des années 80, voir 70. Avec plein de calculs qui cassent le rythme à chaque phase de production.
faut vite apprendre à lire alors !!
C’est pas moche, c’est “vintage”, faut suivre la mode les gars.
Harrycover dit:Xaal dit:Le graphisme n'est pas le pire. J'ai parcouru les règles, on les dirait tout droit sorties des années 80, voir 70. Avec plein de calculs qui cassent le rythme à chaque phase de production.
faut vite apprendre à lire alors !!
Et toi à comprendre ce que tu lis.
Un jeu où tu dois compter tes revenus sur toutes la carte, puis choisir comment le dépenser parmi plein de possibilités avec un budget conséquent, ça casse le rythme.
Si on compare à Runewars, l'ordre Récolter prend 15 secondes à jouer et Recruter pas plus de 30.
Pour vous faire une idée, un paragraphe qui laisse réveur:
Resource Depletion: This may also be referred to as inflation and takes
place when one army collects 45 or more. The costs for everything
will double following that team’s turn, unless they were the team that
moved first, in which case the opposing team will have one last chance to
purchase at normal costs before prices double. Once Resource Depletion
is reached it remains in effect, until “Bleeding the Land Dry” is reached,
even if all armies are collecting below 45.
oui je suis un idiot c’est bien connu
par contre j’ai le jeu et j’ai lu les règles aussi
et ce que tu avances est totalement faux
tes revenus sont indiqués avec un marqueur sur une échelle donc tu n’as juste a bouger un pion, si tu prends un territoire tu montes de 1 c’est compliqué ça ?
et le passage que tu cites est surement et un des trucs les plus originaux et les mieux pensé que j’ai vu dans ce type de jeu !
et d’ailleurs les jeux de gestions devrait appliquer cette règle,
quand les revenus dépassent un certains niveaux, l’auteur estime que les terres s’appauvrissent et que tout devient plus cher (le double) puis encore le double
tout est parfaitement indiqué sur les aides de jeu, a part savoir que quand tu as 15 de revenu tu peux t’acheter 3 guerriers à 5 y a rien à compter.
Afin d’être sur que les imbéciles comme moi comprennent y a même marqué les prix en double et quadruple des fois que ça fasse mal à la tête de compter
quand à runewars (que j’aime bien) laisse moi rigoler !! au moins y a pas besoins de se lire 25 pages de FAQ ni d’attendre la sortie d’une extension pour avoir un jeu qui tienne enfin la route
Harrycover dit:oui je suis un idiot c'est bien connu
par contre j'ai le jeu et j'ai lu les règles aussi
et ce que tu avances est totalement faux
tes revenus sont indiqués avec un marqueur sur une échelle donc tu n'as juste a bouger un pion, si tu prends un territoire tu montes de 1 c'est compliqué ça ?
et le passage que tu cites est surement et un des trucs les plus originaux et les mieux pensé que j'ai vu dans ce type de jeu !
et d'ailleurs les jeux de gestions devrait appliquer cette règle,
quand les revenus dépassent un certains niveaux, l'auteur estime que les terres s'appauvrissent et que tout devient plus cher (le double) puis encore le double
tout est parfaitement indiqué sur les aides de jeu, a part savoir que quand tu as 15 de revenu tu peux t'acheter 3 guerriers à 5 y a rien à compter.
Afin d'être sur que les imbéciles comme moi comprennent y a même marqué les prix en double et quadruple des fois que ça fasse mal à la tête de compter
quand à runewars (que j'aime bien) laisse moi rigoler !! au moins y a pas besoins de se lire 25 pages de FAQ ni d'attendre la sortie d'une extension pour avoir un jeu qui tienne enfin la route
Sur le premier point je suis entièrement d'accord avec toi.
Pour le marqueur, je sais comment ça se passe en pratique, quelqu'un va oublier de le déplacer et il va falloir recompter à chaque fois.
Ton exemple de phase d'achat suppose qu'il n'y a qu'un type d'unité disponible et un budget de 15 seulement, heureusement il y a un peu plus le choix et le budget doit quand même être plus important au bout d'un moment (il semblerait qu'il puisse atteindre 45, voir règle d'inflation). Avec des joueurs qui calculent un peu, c'est 5 minutes de réflexion garanties.
Avec les trois pelés et le tondu qui vont acheter ce jeu, il ne risque pas d'y avoir 25 pages de FAQ.
rahh kabult avait raison ça rien à d’argumenter ici !!
donc on va conclure sinon ça va partir en couille !!
et je vais aller jouer à mon jeu moche où il faut 5 minutes de réflexion !!
Harrycover dit:rahh kabult avait raison ça rien à d'argumenter ici !!
Si tu veux argumenter ne commence pas par me dire que je ne sais pas lire.
Sinon je comprends l'interet que tu peux trouver à ce jeu, moi même je l'aurais trouvé génial il y a 20 ans. J'avais eu la même impression avec Conquest of Nerath. Ces jeux arrivent trop tard.
Depuis on a fait des jeux plus fluides où la notion de tour s'efface. Je ne comprends pas qu'aucun mécanisme plus moderne n'ai été repris par ce jeu.
Je n'ai rien contre 5 minutes de réflexion, mais j'ai toujours préféré les consacrer à la manœuvre plutôt qu'à l'intendance.
Harrycover dit:rahh kabult avait raison ça rien à d'argumenter ici !!
me dit surtout pas que M. Slip est devenu ton maître à penser
Rourourou
powerwis dit:Harrycover dit:rahh kabult avait raison ça rien à d'argumenter ici !!
Rourourou
1m10 pas plus
mais sinon faut bien le reconnaitre hélas, c'est une sorte d'expert multicarte dans son genre pour détecter les daubes et les trolls
Harrycover dit:powerwis dit:Harrycover dit:rahh kabult avait raison ça rien à d'argumenter ici !!
Rourourou
1m10 pas plus
mais sinon faut bien le reconnaitre hélas, c'est une sorte d'expert multicarte dans son genre pour détecter les daubes et les trolls
N’empêche, Harrycover, que ton jeu est tout moche. Et ça c’est pas contestable.
[/mode jaloux]
chrischneider dit:N'empêche, Harrycover, que ton jeu est tout moche. Et ça c'est pas contestable.
[/mode jaloux]
pas tout non mais presque oui !! ça je suis d'accord, ce genre de jugement ne me gêne pas surtout quand c'est Rugal qui le fait dans ce cas c'est plutôt un gage de qualité
T’as raison Harry, tous des fiÔttes à goÛts d’chiÔttes.
MuhahahahahahahahahahahÂÂÂ !
Lord Kalbut dit:T'as raison Harry, tous des fiÔttes à goÛts d'chiÔttes.
MuhahahahahahahahahahahÂÂÂ !
on a failli attendre !
Xaal dit:Harrycover dit:rahh kabult avait raison ça rien à d'argumenter ici !!
Si tu veux argumenter ne commence pas par me dire que je ne sais pas lire.
Sinon je comprends l'interet que tu peux trouver à ce jeu, moi même je l'aurais trouvé génial il y a 20 ans. J'avais eu la même impression avec Conquest of Nerath. Ces jeux arrivent trop tard.
Depuis on a fait des jeux plus fluides où la notion de tour s'efface. Je ne comprends pas qu'aucun mécanisme plus moderne n'ai été repris par ce jeu.
Je n'ai rien contre 5 minutes de réflexion, mais j'ai toujours préféré les consacrer à la manœuvre plutôt qu'à l'intendance.
Sur le sujet sur Titan; j'avais écrit :
BananeDC dit:Des règles "datées", ça ne veut pas dire grand chose. C'est quoi l'upgrade, ? le passage au "jeu de plateau minute" ? Les dés en moins ? le "on joue tous en même temps" ? Des règles qui tiennent sur 4 pages ? l'ajout de mécanismes d'eurogames ? Purée, non ! !
Je le pense toujours, même si je suis,d'accord avec Chriscneider : c'est moche. Alors qu'une refonte graphique est envisageable. A l'heure où un matos classe et une chiée de figs assure une vente plus que confortable avec le plaisir de jeu qui va avec, ici on est soit dans l'erreur, soit dans le manque de moyens.
En plus, si l’on n’est pas trop regardant sur la “modernité” des règles je trouve que “Conquest of Nerath” a plus de gueule.
Le systéme de combat m’a fait penser à celui de Kings & Things, en plus détaillé.
BananeDC dit:
Je le pense toujours, même si je suis,d'accord avec Chriscneider : c'est moche.
SI tu continues à mal orthographier mon nom cela va chier...
Alors qu'une refonte graphique est envisageable. A l'heure où un matos classe et une chiée de figs assure une vente plus que confortable avec le plaisir de jeu qui va avec, ici on est soit dans l'erreur, soit dans le manque de moyens.
soit un manque de goût .....
chrischneider dit:BananeDC dit:
Je le pense toujours, même si je suis,d'accord avec Chriscneider : c'est moche.
SI tu continues à mal orthographier mon nom cela va chier...