[A Touch of Evil]
en mode compétitif existe-t-il des cas ou le héros peut se soigner entre 2 rounds de combat ?
Il me semble que ce n’est pas différent du mode coopératif. Le héros peut se soigner entre chaque round de combat (p.19).
oui oui p21 des régles, au début de chaque round on peut se soigner ou… s’échapper ![]()
grandmaitre dit:oui oui p21 des régles, au début de chaque round on peut se soigner ou... s'échapper
Euh... p.21, c'est le mode coopératif, et la question portait justement sur la possibilité ou non d'en faire autant en mode compétitif...
p.19 : 5. Showdown Fight Rounds
... There is also an opportunity between each Showdown Fight Round for the hero to play cards that may not be used 'during a Fight Round' (such as most Healing).
Si on peut utiliser des cartes (healing herbs, book of medicine...), j'en déduis qu'on peut aussi s'y soigner normalement en dépensant des indices...
Dncan dit:
Si on peut utiliser des cartes (healing herbs, book of medicine...), j'en déduis qu'on peut aussi s'y soigner normalement en dépensant des indices...
Pour moi non, vu que se soigner compte comme une action pendant son tour de jeu. Déclarer un showdown est une autre action possible, et tu ne peux donc pas faire d'actions dans une autre action ...
Qui Gon Nico dit:Pour moi non, vu que se soigner compte comme une action pendant son tour de jeu. Déclarer un showdown est une autre action possible, et tu ne peux donc pas faire d'actions dans une autre action ...
Ca se défend.
Je vais aller jeter un oeil sur BGG voir si la question a été posée...
[EDIT]
Tu avais raison, la réponse a été apportée par l'auteur lui-même : ici.
Un Showdown est une action en soi, et ne peut donc être interrompu par d'autres actions. Si on a des cartes "Healing Herbs", on peut donc les utiliser (ce ne sont pas des actions), mais pas de soins en dépensant des indices. Ni d'ailleurs de "Book of Medicine" qui ne peut être utilisé qu'à la fin de son tour puisque le tour n'est pas terminé...
Par contre le Showdown se décompose bien en plusieurs rounds distincts, ce qui permet l'usage de ces cartes qui ne peuvent pas être utilisées pendant un round de combat puisqu'on les utilise entre deux rounds.
OK merci c’est vrai que je suis allé un peu vite ds ma réponse, j’ai joué qu’en coopé à ce jeu jusqu’à maintenant ![]()