[A touch of evil : Dark Gothic] a deckbuilding horror game

Pour avoir les deux jeux mis à part effectivement le fait de lutter contre des boss et d’utiliser les cartes comme support je peux te dire qu’ils n’ont aucun rapport.
Même si il y a un mode coopératif (pas super équilibré au demeurant) c’est avant tout un jeu semi coopératif avec un fort versant compétitif. En ce sens il se rapproche davantage d’un Thunderstone advance ou d’Ascension.
Pour ce qui est de la perspective d’une version française je dirais qu’à mon grand regret, qu’au vue de la politique de diffusion de Flying Frog exclusive aux USA, elle est égale à zéro. :cry:
A ce jour les éditeurs français qui ont tenté de récupérer les droits des jeux Flying Frog ont tous fait choux blanc…

Tant pis je l’achèterais en version UK, c’est juste “un peu” plus long pour assimiler les regles.

Après une dizaine de partie (semi coop, coop et solo) j’ai rédigé une critique de ce jeu sur mon blog.
http://lantreducapitainenemo.blogspot.f … othic.html

Suite et fin de mon article d’hier avec cette fois une petite variante que je me suis créé en glanant des idées sur le forum du jeu sur BGG pour rééquilibrer le mode coop et introduire un vrai mode solo.
Cela vaut ce que cela vaut.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous avez le jeu.
http://lantreducapitainenemo.blogspot.f … ative.html

La variante proposée semble bonne (et rend le jeu plus stressant ^^ ) mais n’ayant pas le jeu je ne peux vraiment juger. Ce jeu me tente vraiment bien :)

la variante est très sympa mais ça fait trop de lancés de dé à mon gout

ton article aussi, ça reflète ce que je pense aussi

une petite extension pour ce magnifique et très bon deckbuilding

Forgotten Island
This set of 15 new cards for Dark Gothic adds some powerful new Minions to the game, as well as new Events, Allies, and Gear that are themed for the mysterious Forgotten Island. Heroes may now race to collect Lost Journal Pages strewn around the island, gaining more bonus Victory Points the more they find. All pieces are printed on the same high-quality card stock as the boardgame. The cards are exclusive to this supplement and will not be available anywhere else.

Je ne l’ai pas vu disponible en France par contre, si quelqu’un le trouve faites moi signe
ou sinon une commande groupé le site de FF

Il donne vraiment envie ce jeu :)

Ca à été long mais j’ai finalement craqué et j’ai commandé ce jeu :)
J’ai hâte de le recevoir ! :D

Attention la saga Monsieur Albatur achète un jeu
08/08/14

Albatur dit:J’aime bien le style graphique. C’est quoi le but du jeu ?

09/08/14
Albatur dit:Ca donne vraiment envie :)

17/08/14
Albatur dit:Ca donne bien envie tout ça ! :)

18/08/14
Albatur dit:Tant pis je l’achèterais en version UK, c’est juste “un peu” plus long pour assimiler les regles.

20/08/14
Albatur dit:. Ce jeu me tente vraiment bien :)

29/11/14
Albatur dit:Il donne vraiment envie ce jeu :)

13/01/14
Albatur dit:Ca à été long mais j’ai finalement craqué et j’ai commandé ce jeu :)
J’ai hâte de le recevoir ! :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je me moque gentiment, et même en fait j’admire, j’aimerais pouvoir être aussi patient, je te tire mon chapeau !

lol, c’est rarissime, d’habitude je craque au bout de 2 jours. :lol:
C’est surtout qu’entretemps j’ai obtenu d’autres jeux et donc j’avais mis en “stand-by” celui là…

1ere partie hier et je suis pas déçu : les cartes sont belles, le jeu tourne bien et la difficulté semble bien dosée. Un très bon deckbuilding (à jouer avec des musiques sinistres en fond pour l’ambiance :mrgreen: )

Cette extension :
http://flyingfrogproductions.mybigcomme … upplement/
Je la vois que sur leur site ??? Étrange, ils ne vendent pas leurs extensions via les sites marchands habituels :?:

Effectivement et c’est bien dommage, mais à moins de passer par leur site cette mini extension n’est pas disponible ailleurs.
FFG propose des mini extensions pour plusieurs de ces jeux mais au vue des frais de port prohibitifs depuis les USA nous de pouvons que les admirer… :(

Ah crotte alors… Tant pis je m’en passerais mais c’est vraiment dommage.

plop
j’ai récupéré l’extension, Forgotten Island qui est horriblement bien
mais sinon y a pire encore :
This Fall, we will release the new Stand-Alone Expansion, Colonial Horror, for Dark Gothic. It can be played on its own with up to three players or added to the original Dark Gothic to expand the game fantastically!
Colonial Horror features a full set of nine new Villains (3 of each Level), five new Heroes, a huge amount of new game cards with some great new mechanics, and a new Omen Die in Blue. We are hoping to have some early copies air freighted in from China for sale at Gen Con!
-Scott
Flying Frog Productions

C’est pas beau de me tenter comme ça ! :twisted:
Super news en tout cas :)

Jeu testé chez un certain Twonky :)
Le thème est très plaqué mis à part les sombres secrets et la mécanique de l’invasion du village par les ténèbres. La première est intéressante, mais je n’aime pas trop la 2ème dans le sens où si on est dernier, on pourrait être tenter de faire perdre tout le monde si l’occasion se présentait.
Mais pour le reste, ça tourne nickel. Le jeu est fluide, avec un petit côté asymétrique provenant du pouvoir spécial des personnages. Et s’il y a des extensions qui arrivent, c’est encore mieux.
A quand une version française?

Mister Nico dit:Jeu testé chez un certain Twonky :)

:P :lol: :mrgreen:

Retourne au boulot toi :pouicgun: