[A Touch of Evil]
Yop,
Un post pour avoir les ressentis de ceusse qui ont déjà testé le mode coop. Hier, on s’est fait une partie à 5 face au vampire. Ce qui faisait près de 25 blessures de base pour le tuer + quelques menus améliorations en cours de jeux (4-5 blessures de plus) + 1d6 pour se soigner. Au final, on a lancé une mélée générale qui nous a tous vu revenir au centre ville, KO et à poil. Le méchant n’avait encaissé qu’une petite dizaine de blessures.
Mes compagnons en ont été tellement dégoutés qu’on a refermé le jeu…
D’où ma question, les avantages donnés au Grand Méchant en mode coop ne sont ils pas un peu gros Bill ?
Quelqu’un a t il déjà réussi à en venir à bout en coop (Attention, ne me donnez surtout pas de martingale, on m’a gaché Les chevaliers de la table ronde comme ca)
Sinon, ce jeu en sensas, très immersif et le matos irreprochable… vivement la prochaine partie !!!
Pechu dit:Quelqu'un a t il déjà réussi à en venir à bout en coop (Attention, ne me donnez surtout pas de martingale, on m'a gaché Les chevaliers de la table ronde comme ca)![]()
Oui

Ca te suffit comme réponse ?

Merci Dncan, déjà tu me rassures, vaincre le Gros Bill est donc chose possible… pas aisée, mais possible. Va falloir que je réfléchisse à une stratégie… Je craignais que le mode coop ne soit juste là que pour coller à la mode actuelle mais qu’il était déséquilibré.
Et à votre gout, le jeu est-il mieux en coop ou en chacun pour sa tronche ?
Bye
En allant sur la fiche de ce jeu, je vois qu’au moins deux joueurs considèrent le mode coop trop facile… S’ils passent par ici, pourraient ils développer un peu. Parce que de mon côté, j’ai éprouvé juste l’inverse.
Avez vous bien joué en multipliant les “wounds” de l’immonde vilain par le nombre de joueurs ?
Je m’en vais relire les règles, des fois que j’aurais oublié un point important… D’ailleurs, merci aux traducteurs de la règle, beau boulot les gars…
Par contre la règle est plus que pénible à lire, ça part dans tous les sens. A la première relecture, tu ne sais même pas ce qu’un joueur doit faire à son tour. A la deuxième c’est pas bcp plus clair. Heureusement qu’il y a une traduction française et surtout des aides du jeu qui aide à éclaircir mais une des pires règles que j’ai dû lire !
En général, a part contre les monstres de l’extension qui sont un poils plus dur, nous n’avons pas trop de soucis pour battre le monstre local.
Pas de strategie révolutionnaire, il faut juste essayer d’y aller bien préparé.
Certains objets comme le Book of medicine et le Woodsman overcoat (evitant de prendre 1 blessure sur 5+) sont des gros plus forcement.
Essayer de se specialiser chacun dans un type ( Combat, Spirit ou Cunning ) peut etre interessant aussi, d’autant plus que 2 objets permettent d’utiliser Spirit ou Cunning en combat. Ca permet du coup de mieux se repartir les objets.
Il y a aussi, selon le monstre affronté, certains villageois qu’il faudra plus protéger eventuellement ; Contre le Vampire, avoir le révérend avec soi est un plus, alors que le magistrat le remplacera contre le loup garou.
Le Doc et Lady handbrrok sont des bons choix aussi. S’ils en valent le coup ( s’il ne sont pas de meche avec le monstre ), il ne faut donc pas hésiter a sacrifier une carte pour les sauver de la mort si possible.
Pour la regle des points de vie du monstre, c’est tres simple : Nombre de PdV de base multiplié par nombre de joueurs, et on rajoute les bonus apres.
Voila, rien de bien original… mais pour résumer : Non, nous n’avons pas trop de mal. je dirais un bon taux de victoire de 75% en général, en coop a 4 et pour le jeu sans extension.
Ouaip,
Peut etre n’avons nous pas optimisé nos objets/bonus/amis. A retenter donc…
En tout cas, merci pour vos réponses et longue vie à Flying Frog Prod. Ils n’ont que 2 jeux à leur actif, mais quels jeux !!!