abilio dit:Bon je donne mon modeste avis. Je précise que j'ai déjà joué à HàA mais pas LNOE. Point fort: - Les mécaniques sont bien huilées, le jeu tourne bien et j'ai pas eu l'impression de rien contrôler pour ma première partie contrairement à HàA. Je pense que ce jeu à plus de chance de plaire au néophyte sur une première partie que son cousin plus lourd. - Les tours s'enchainent vite et une partie fait 1h à 2h. Donc on peut faire deux/trois parties en une soirée. - Les "town elders" apportent une nouveauté et permettent de rajouter une bonne distinction entre jeu en coopératif et compétitif. - Le jeu en solo est très plaisant, 2-3 personnages est un bon ratio. - Je trouve le contexte "série B d'horreur gothique" très parlante pour tout le monde et est assez bien retranscrit du point de vue design. - Très bon rapport qualité/prix du matériel Point faible: - Mise à part le design et les town elders (et encore), ce jeu aurait très bien pu être une sorte de dungeon crawler. Il faut jouer en avancé pour avoir deux/trois mécaniques qui donnent une ambiance de jeu anxyogène. Moins qu'à HàA. - Les événements sont pas assez bien "scénarisés" sur les cartes. Tu as vite fait de vouloir juste regarder le type de jet de dès à faire. - Le terrain de jeu aurait gagner à être un peu plus grand. - Le mode basique devient assez rapidement répétitif. Conclusion Une très bonne opportunité d'avoir un jeu d'aventure ambiance gothique/horreur rapide et simple d'accès pour jouer assez souvent. Bon potentiel d'évolution (règle avancée) pour le joueur confirmé. Mais ce dernier, si il a un groupe de joueurs habitués, préférera peut être HàA. Mais, le faible prix peut décider ce dernier à l'avoir pour initier/jouer avec des débutants ou des parties rapides.
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse qui est très intéressante (n'hésite pas à la recopier dans les avis sur le jeu). HàA reste la référence et est le plus complet, mais il est un jeu pour gros joueurs qui ont beaucoup de temps à y consacrer. ATOE est un jeu complétement complémentaire, qui au prix logique d'une profondeur un peu moins grande permet à un public de joueurs plus varié de s'amuser dans un temps plus réduit. Bref, les deux sont indispensables
abilio dit:: J'ai m'y mon avis après quelques corrections, j'avais tapé mon texte en vitesse.
J'espère que tu auras évité ça dans ton avis
tsskk tsssk tssskk... on fait tous des fautes soit d'inattention, soit d'orthographe (peut-être pas toi ?). C'est pas bien de pointer les erreurs de ses petits camarades surtout quand ils sont nouveaux sur le forum.
Pour commencer, il me faudrait les étiquettes vierges ou si quelqu’un peut faire la présentation je peux lui envoyer les traductions (je préfèrerais d’ailleurs .
L’ensemble du héro pack 1 a été traduit (règles, fiches héros et villain, cartes). Het se charge de la mise en page. Si d’autres personnes peuvent aider pour cela merci de montrer signe de vie On s’attaque à something wicked …
j’ai commencé à placer les cartes sur mon blog, ne sachant pas trop ou les stocker… je les mets petit à petit là : toutes les raductions sont de “Garton”, super boulot !
Coucou et merci het. Dès que j’ai un peu de temps, je reviens t’aider pour les last night. Il y a aussi une erreur sur une carte clé de touch, je vais la rectifier et te la renvoyer. Pour info, Luisito, tout something est traduit, comme le héro pack 1, j’ai tout envoyer à Het pour la mise en page. Après je ne sais pas trop comment mettre tout cela en ligne. Je m’occupe que des trad et je laisse het s’occuper du reste, il est meilleur que moi dans ce domaine lol. D’ailleurs, quelqu’un aurait-il les cartes tannières scannées que je puisse coller les vignettes de traduction dessus.