[A Touch of Evil] - des avis ?

Logan dit:
powerwis dit:WAOW !
clair ça dégoute ! :pouicok:
tu prends combien de l'heure Logan ? :)

Merci à tous :china: Je ne vend pas ma peinture, je suis beaucoup trop lent pour être rentable :D

ça tombe bien ce n'est pas ta peinture que je veux mais bien tes figs !!! :lol:

Bon c’est pas tout ça les gars, mais faudrait voir à aller donner votre avis sur la fiche du jeu. Parce qu’il n’y a que 2 avis pour le moment et entre mirror59 qui a mis 2/5 et moi qui ai mis 5/5, les gens ils vont voir du mal à se décider, c’est sûr :D !

Attends que j’y joue ce WE et je t’en posterais un beau d’avis!!

Logan dit:Bon c'est pas tout ça les gars, mais faudrait voir à aller donner votre avis sur la fiche du jeu. Parce qu'il n'y a que 2 avis pour le moment et entre mirror59 qui a mis 2/5 et moi qui ai mis 5/5, les gens ils vont voir du mal à se décider, c'est sûr :D !

En même tems, j'ai pas mis mon avis car je voulais refaire une seconde partie. Mais si cela ne tenais qu'à moi, je lui mettrais 3/5 c'est long répétitif et moins immersif que Arkham.
Lilian dit:
Logan dit:Bon c'est pas tout ça les gars, mais faudrait voir à aller donner votre avis sur la fiche du jeu. Parce qu'il n'y a que 2 avis pour le moment et entre mirror59 qui a mis 2/5 et moi qui ai mis 5/5, les gens ils vont voir du mal à se décider, c'est sûr :D !

En même tems, j'ai pas mis mon avis car je voulais refaire une seconde partie. Mais si cela ne tenais qu'à moi, je lui mettrais 3/5 c'est long répétitif et moins immersif que Arkham.

Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait mettre son avis après seulement une partie ! :pouicboulet:
Lilian dit:

Ouais. Finalement contrairement à ce que tu dis ici, tu n'as pas redonné une chance au jeu et tu lui as collé direct ton 3/5 :( .

C'est môche :bonnetpouic: .
Logan dit:Ouais. Finalement contrairement à ce que tu dis ici, tu n'as pas redonné une chance au jeu et tu lui as collé direct ton 3/5 :( .
C'est môche :bonnetpouic: .

Donc tu veux qu'on mette un avis seulement s'il est positif ?
C'est môôôôôche !
De plus rien ne va monter ma note après une deuxième partie.
Lilian dit:Donc tu veux qu'on mette un avis seulement s'il est positif ?

Ce n'est pas de que j'ai dit :bonnetpouic: .
Lilian dit:De plus rien ne va monter ma note après une deuxième partie.

Ce n'est pas ce que tu avais dit. :|

Hô bÊn Ôui ! :bonnetpouic:

Pas pu m’empècher… :oops:

Logan dit:

Rien ne dit que je vais monter ma note après mon avis.
Je vais développer, j'ai trouvé le jeu long, j'espère qu'il se corrige à moins de joueurs. J'ai trouvé le jeu peu immersif et avec assez peu de coopération, mais je pense que cela vient du fait que c'était notre première partie. Je n'aime pas le plateau cela ne changera pas. Par contre je trouve que l'équipement et certaines choses qui ne se joue qu'au dé ne sont pas très inspirante niveau thème.
Je n'achèterai pas le jeu qui est en anglais car mon entourage bloquera sur ce point. A voir si il sort en français comme Betrayal.

@Lilian
je pense que pour une première partie jouer à 5/6 c’est un peu chaud!
d’ailleurs d’après moi la bonne config c’est à 3 ou max 4.
après, si l’ambiance te plait pas trop…

Lilian dit:
Logan dit:

Rien ne dit que je vais monter ma note après mon avis.

Hum...
Lilian dit:Globalement, je suis un peu déçu, mais je serais prêt à refaire une partie avec 4 joueurs max, car je pense que le jeu à plus tend à être trop long.

Lilian dit:En même temps, j'ai pas mis mon avis car je voulais refaire une seconde partie.

Cela semblait pourtant bien indiquer que ton avis n'était pas définitif. Mais bon, chacun fait comme il veut.
Logan dit:Bon c'est pas tout ça les gars, mais faudrait voir à aller donner votre avis sur la fiche du jeu.

Je pensais que tu voulais que les gens mette leur avis je l'ai mis.
Bon allez je le retire mais si j'en fait une deuxième, il y a peu de chance que je monte ma note tant que le jeu est en anglais.
Lilian dit:
Logan dit:Bon c'est pas tout ça les gars, mais faudrait voir à aller donner votre avis sur la fiche du jeu.

Je pensais que tu voulais que les gens mette leur avis je l'ai mis.
Bon allez je le retire mais si j'en fait une deuxième, il y a peu de chance que je monte ma note tant que le jeu est en anglais.

Les arguments que tu cites sont tout à fait valables, même si je n'ai pas le même ressenti. Tu n'as pas a retirer ton avis, la seule chose qui m'a un peu choqué est que tu avais dit d'abord que tu avais besoin d'une deuxième partie pour mettre un avis et que tu avais ensuite changé d'opinion. Mais bon, ce n'est pas grave du tout, encore une fois ton avis est argumenté et n'a rien de choquant même si je pense qu'une autre partie dans une config à 3 ou 4 joueurs (peut-être même en mode compétitif) pourrait faire évoluer ta vision de ce jeu :wink: . Ou peut-être pas :lol: .
Lilian dit:J'ai trouvé le jeu peu immersif et avec assez peu de coopération, mais je pense que cela vient du fait que c'était notre première partie.

En même temps tu t'ingéniais à faire systématiquement le contraire de ce que je suggérais :wink: :P
Lilian dit:A voir si il sort en français comme Betrayal.

Ah ? Betrayal sort en français ? :?

J’ai craqué… :oops:

Dncan dit:
Lilian dit:J'ai trouvé le jeu peu immersif et avec assez peu de coopération, mais je pense que cela vient du fait que c'était notre première partie.

En même temps tu t'ingéniais à faire systématiquement le contraire de ce que je suggérais :wink: :P

Mais c'est pas moi c'est toi :lol:
Dncan dit:
Lilian dit:A voir si il sort en français comme Betrayal.

Ah ? Betrayal sort en français ? :?

j'ai dit si il sort en français qu'il soit prévu m'enfin...
BananeDC dit:J'ai craqué... :oops:

C'est môche !... :mrgreen:
Lilian dit:
Dncan dit:

Mais c'est pas moi c'est toi :lol:

:lol: :pouicok:

Bon je donne mon modeste avis.

Je précise que j’ai déjà joué à HàA mais pas LNOE.

Point fort:

- Les mécaniques sont bien huilées, le jeu tourne bien et j’ai pas eu l’impression de rien contrôler pour ma première partie contrairement à HàA. Je pense que ce jeu à plus de chance de plaire au néophyte sur une première partie que son cousin plus lourd.

- Les tours s’enchainent vite et une partie fait 1h à 2h. Donc on peut faire deux/trois parties en une soirée.

- Les “town elders” apportent une nouveauté et permettent de rajouter une bonne distinction entre jeu en coopératif et compétitif.

- Le jeu en solo est très plaisant, 2-3 personnages est un bon ratio.

- Je trouve le contexte “série B d’horreur gothique” très parlante pour tout le monde et est assez bien retranscrit du point de vue design.

- Très bon rapport qualité/prix du matériel

Point faible:

- Mise à part le design et les town elders (et encore), ce jeu aurait très bien pu être une sorte de dungeon crawler. Il faut jouer en avancé pour avoir deux/trois mécaniques qui donnent une ambiance de jeu anxyogène. Moins qu’à HàA.

- Les événements sont pas assez bien “scénarisés” sur les cartes. Tu as vite fait de vouloir juste regarder le type de jet de dès à faire.

- Le terrain de jeu aurait gagner à être un peu plus grand.

- Le mode basique devient assez rapidement répétitif.

Conclusion

Une très bonne opportunité d’avoir un jeu d’aventure ambiance gothique/horreur rapide et simple d’accès pour jouer assez souvent.

Bon potentiel d’évolution (règle avancée) pour le joueur confirmé. Mais ce dernier, si il a un groupe de joueurs habitués, préférera peut être HàA.

Mais, le faible prix peut décider ce dernier à l’avoir pour initier/jouer avec des débutants ou des parties rapides.