[A Touch of Evil]
http://www.aht.li/2199509/Villain_Volgo … racker.pdf
CAPORAL CASSE-BONBONS
Démon– Artificiel – Sans Ame
Règles Spéciales
Concasseur : Automate machiavélique , le Caporal Casse-Bonbons est capable ,en un claquement , de briser les … rêves de paternité des plus prolifiques des héros .
Pour chaque résultat de 6 au dé de Combat du Démon , le héros doit soit défausser 1 Objet ou 1 Allié soit recevoir 1 Blessure supplémentaire .
Capacités Avancées
LA CARAVANE DE NOEL : Au début de la partie , placez la Caravane de Noël sur un Lieu Nommé tiré au hasard . Tout héros se retrouvant sur la case où siège la Caravane de Noël doit d’abord lancer 1d6
-1 Piochez 1 carte Mystère
-2-3 Gagnez 1 Investigation
-4-5 Piochez 1 Evénement
-6 Gagnez 1d6 Investigation et placez 1 Soldat de Plomb sur 2 Lieux Nommés tirés au hasard .
Les héros se trouvant sur la même case que la Caravane de Noël peuvent acheter 1 Objet de Ville en tant qu’action .
Au début de chaque phase de Mystère , lancer 1d6 . Sur 4+ la Caravane de Noël laisse tomber 2 Investigations sur la case où elle se trouve puis se déplace vers un nouveau Lieu Nommé tiré au hasard .
PETITE MERVEILLE : le Caporal Casse-Bonbons gagne +1 Combat contre tout héros dont la Ruse est inférieure à 4 .
CADEAU PIEGE : à chaque fois qu’un héros tente d’obtenir des Investigations sur le plateau via une Action et échoue au test , retirez toutes les Investigations présentes sur la case et le héros subit 1d3 blessure .
BLIZZARD : quand il lance le dé pour 1 Concentration , un héros doit lancer 2 dés et choisir le résultat le plus bas . Cette capacité compte comme 1 carte Météo et ne peut être changée . Toute autre carte Météo arrivant en jeu entraîne l’avancée des Ténèbres d’1 case sur la Piste de l’Ombre .
LA MORT EST AU RENDEZ-VOUS : chaque fois qu’une carte Mystère « Au meurtre ! « est jouée , lancez 1d6 . Sur 4+ , placez 1 serviteur Ours en Peluche sur 1 Lieu Nommé tiré au hasard . Ou sur 1 , le Notable de la Ville avec la Ruse la plus basse est tué !
LES TENEBRES SE REPANDENT : à chaque fois que la Piste des Ombres atteint 1 niveau supérieur , lancez 1 dé pour la table des Serviteurs ( relancez si vous obtenez 1 Evénement ) et placez ce Serviteur sur 2 Lieux Nommés tirés au hasard .
A l’approche du solstice d’hivers , un froid pénétrant se répand sur les habitations de Shadowbrook et annonce les premières neiges de la saison . Traversant la ville , une mystérieuse caravane d’artisans distribue des cadeaux aux villageois On pourrait croire au miracle de Noël , n’étaient les décès suspects qui s’accumulent après son passage …
http://www.aht.li/2199876/Minion_Chart_ … Basic.pdf
Table des Serviteurs du Caporal Casse-Bonbons
Jeu de Base
1-2 Soldat de Plomb ( serviteur – Artificiel – Jouet )
3 dés de Combat
3 pts de vie
En cas de victoire : donne 5 Investigations
Note : Réparation : au début de chaque round de Combat , lancez 1d6 pour chaque Blessure présente sur 1 Soldat de Plomb ; sur 4+ , cette Blessure est guérie .
3-4 Mini Canon ( Serviteur – Artificiel – Jouet )
2 dé de Combat
4 Pts de Vie
En cas de Victoire : 5 Investigations
Note : sur 6 le Mini Canon inflige 2 Blessures .
5-6 Boules de Noël ( Evénement )
Chaque héros lance immédiatement 1d6 :
- 1 : on avance d’1 case sur la Piste de l’Ombre
- 2-3 : Gagnez 2 Investigations
- 4-5 : Piochez 1 Evénement
- 6 : Gagnez 1d6 Investigation et placez 1 Soldat de Plomb sur 1 Lieu Nommé tiré au hasard .
http://www.aht.li/2200041/Minion_Chart … vanced.pdf
Table des Serviteurs du Caporal Casse-Bonbons
Jeu Avancé
1-2 Soldat de Plomb ( Serviteur – Artificiel – Jouet )
3 dés de Combat
3 Pts de vie
En cas de Victoire : 5 Investigations
Note : Réparation : au début de chaque round de Combat , lancez 1 d6 pour chaque blessure présente sur le Soldat de Plomb ; sur 4+ , 1 blessure est guérie . Au début de chaque phase Mystère , déplacez le Soldat de Plomb d’1 case vers le héros le plus proche ( si plusieurs choix possibles , vers le héros avec le plus d’Honneur ) .
3-4 Mini Canon ( Serviteur – Artificiel – Jouet )
2 dé de Combat
4 Pts de Vie
En cas de Victoire : 1d6+1 Investigations
Note : sur 6 , le Mini Canon inflige 2 Blessures .
Au début de chaque phase Mystère , si le Mini Canon est sur 1 Lieu situé dans un coin du plateau , retirez 1d6 cartes du haut du paquet des Lieux ; s’il n’y a plus de carte à défausser à ce moment , le Lieu où se trouve le Mini Canon est détruit ( retirez sa carte du jeu ) ; désormais , tout héros se retrouvant sur ce Lieu détruit doit lancer 1d6 : sur 3+ , piochez 1 Evénement ; sur 1 ou 2 , piochez 1 carte Mystère .
Si le Mini Canon se trouve sur 1 case de Ville au début de la phase Mystère , avancez d’1 case sur la Piste de l’Ombre ET retirez du jeu 1 carte au hasard du paquet Objet de Ville .
5 Ours en Peluche ( Serviteur – Artificiel – Jouet )
3 dés de Combat
2 pts de Vie
En cas de Victoire : 5 Investigations
Note : Griffes : touche sur 4+ ( au lieu de 5 ou 6 )
6 Boule de Noël ( Evénement )
Tout héros avec 1 carte Evénement " Invitation à la Fête " est déplacé au Manoir et gagne 1d6 Investigations .
Lancez 1d6 pour chaque Notable encore en vie :
-Si le résultat est égal à l’ Honneur , il gagne 1 jeton Résolution ( si vous ne jouez pas avec l’extension Something Wicked , le premier joueur choisit 1 carte Mystère en jeu et l’élimine sur 5 ou 6 ) .
-Si le résultat est égal à l’ Esprit , il gagne 1 Secret .
-Si le résultat est égal à la Ruse , placez 2 Investigations sur le Lieu Manoir .
http://www.aht.li/2200047/Nutcracker_Counter_Sheet.pdf