[ A Touch of Evil ] Monstre Inédit => Elaine Bartlett

[A Touch of Evil]

http://www.aht.li/2200423/Villain_Shadow_Witch.pdf
LE FANTOME D’ELAINE BARTLETT
Démon – Magique – Fantôme
Règles Spéciales
Accusée de sorcellerie et pendue haut et court , son fantôme assoiffé de vengeance nous revient à chaque Halloween .
Le Démon gagne +1 en Combat pour chaque carte Mystère actuellement en jeu .
CAPACITES AVANCEES
SPECTRE : Elaine Bartlett gagne +1 en Combat contre tout héros avec 1 Esprit inférieur à 4 .
REPAIRE DE LA SORCIERE : Elaine Bartlett gagne +6 en Combat durant le Combat Final .
PETIT CACHOTIER : Elaine Bartlett gagne +2 en Combat pour chaque Petit Secret d’un(e) Notable prenant part au Combat Final .
SUR LA PISTE DU MAL : les héros doivent retrouver les indices qui les aideront à vaincre Elaine Bartlett .
Au début de la partie , chaque héros pioche 1 carte Repaire gratuitement . Si un héros se retrouve dans un Lieu dont il a la carte Repaire , il doit révéler la carte et la défausser puis payer en jeton Investigation le coût affiché sur la carte pour obtenir 1 Marqueur Indice …
Le joueur peut immédiatement piocher 1 nouvelle carte Repaire .
Selon le nombre d’Indices accumulés par 1 héros en cours de partie , la valeur de Combat d’Elaine Bartlett variera :
1 Marqueur Indice : -1 Combat
2 Marqueurs Indice : -3 Combat
3 Marqueurs Indice : -6 Combat
Pour chaque Marqueur Indice au-delà de 3 , Elaine Bartlett subit une pénalité supplémentaire de 1 pour sa valeur de Combat .
Les cartes Repaire peuvent toujours être utilisées pour débuter le Combat Final , mais au lieu d’en payer le coût , le héros doit payer la valeur affichée sur le niveau de la Piste de l’Ombre à ce moment ( donc le coût est celui normalement pratiqué pour acheter 1 carte Repaire ) .
LES COUPABLES PAYERONT : chaque fois qu’une carte « Au Meurtre ! « est jouée , lancez 1d6 . Tout Notable avec 1 Honneur égal ou inférieur au résultat gagne 1 Marqueur Transformation . Si jamais un quelconque Notable se retrouve avec un nombre de Marqueur égal ou supérieur à son Esprit , il est immédiatement tué et retiré du jeu . Placez 1 Spectre de l’Ombre sur 1 Lieu Nommé tiré au hasard pour représenter son âme tourmentée .
SALOMON : Le chat d’Elaine Bartlett sévit dans Shadowbrook , répendant la désolation partout où il va .
Au début de la partie , placez le jeton Familier ( de l’extension Something Wicked ) sur 1 Lieu Nommé tiré au hasard . tout héros se trouvant au même endroit perd 1 dé pour combattre .
Au début de chaque phase Mystère , piochez 1 carte Lieu Nommé et déplacez Salomon jusque ce Lieu par le chemin le plus court . Si plusieurs possibilités existent , le premier joueur décide lequel choisir .
Tout héros croisant le chemin de Salomon doit passer 1 test de Ruse +5 pour obtenir 1 Investigation pour chaque 5+ obtenu . En cas d’échec , le héros doit lancer le dé sur la table de Salomon .
Spectre de l’Ombre ( Servireur – Fantôme )
Entrent en jeu via « les coupables payeront «
5 dés de Combat
2 Pts de Vie
En cas de Victoire : 5 Investigations
Note : Les héros doivent utiliser leur Esprit plutôt que leur Combat durant l’affrontement .
Tant qu’ils sont sur le plateau , au début de chaque phase Mystère piochez 1 carte Mystère supplémentaire .
Table de Salomon
Lancez 1d6 . si le héros possède le mot-clé Etrange / Strange ajoutez +1 au résultat ; si le mot-clé est Sacré / Holy , -1 au résultat ( avec 1 minimum de 1 ) .
Commentaire
Strange :
- Argot Blackwell ( The Coast )
- Maria de la Rosa ( The Coast )
- Abigail sturn ( Heroes Pack 2 )
Holy :
- Elizia ( SW )
- Brother Marcus ( SW )
- Brother Darius ( carte Monastère SW )
- Oath of Devotion ( carte Objet Monastère SW )
- la plupart des cartes Objet Monastère possèent le motclé Holy

1 Défaussez 1 Objet , Allié ou serment .
2 Piochez 1 carte Mystère
3 Perdez 1 Investigation
4 Subissez 1 Blessure
5 Défaussez 1 carte Evénement de votre choix ( même parmi celles qui restent en jeu une fois piochées )
6 Défaussez votre carte Repaire et piochez en une autre
7 Gagnez 1d6 Investigation ou 1 Indice .
http://www.aht.li/2200515/Villain_Shado … erPage.pdf
Histoire d’Elaine Bartlett
Cela fait maintenant un peu plus d’1 an qu’Elaine Barlett a été pendue sur la place de Shadowbrook pour tous ses crimes . Lors de son exécution elle ne cessa de clamer son innocence tandis que son fidèle chat Salomon parcourait la foule amassée pour l’événement . Juste avant de passer de vie à trépas , elle lança d’une voix menaçante « Vous n’en avez pas fini avec moi ! Quatre saisons passeront et au prochain Halloween , je reviendrai et plongerai cette ville dans le chaos ! VOUS MOURREZ TOUS ! «
Le temps a passé et les villageois ont oubliés ses menaces mais que des habitants disparaissent ou soient retrouvés morts et les souvenirs amers refont surface .Même Salomon , le chat fidèle a été aperçu déambulant dans les rues à la recherche de sa maîtresse . Des rumeurs rapportent qu’elle n’aurait pas agi seule et que l’un ou l’autre notable de la ville aurait été à sa solde . et qu’il s’emploierait à faire revenir son esprit démoniaque . La sorcière est de retour … et elle a soif de vengeance !!!
Précisions et FAQ
CARTE REPAIRE : pour cette chasse à la sorcière , les carte Repaire sont utilisées pour obtenir des Indices aussi bien que pour débuter le Combat final .Au début du tour d’un héros , si celui-ci ne possède pas de carte Repaire , il peut en piocher une gratuitement . Une seule carte Repaire peut être jouée par héros et par tour , donc même si vous utilisez votre carte Repaire pour obtenir 1 Indice et piochez ensuite 1 autre carte Repaire pour le même lieu , vous devez attendre le tour suivant pour l’utiliser .
Les héros peuvent toujours acheter de nouvelle carte Repaire en tant qu’action ( et ce au coût habituel ) .
MARQUEUR INDICE : en mode coopératif , chaque héros possède ses propres cartes Repaire et collecte ses Indices pour son usage personnel . Ces Marqueurs Indice réduisent la valeur de Combat d’Elaine Bartlett quand elle attaque chaque héros .
Le Combat Final peut être initié par tout héros utilisant sa carte Repaire et les autres héros peuvent le rejoindre selon les modalités habituelles .
A chaque fois qu’1 carte « Au Meurtre ! « est jouée en mode coopératif , au lieu de faire intervenir d’office la capacité « Les coupables payeront ! « , lancez 1d6 . sur 4 , 5 ou 6 , activez la capacité « Les coupables payeront ! « . Sur 1 , 2 ou 3 , déplacez immédiatement Salomon et ce par le chemin le plus court sur le Lieu se rapportant à la carte « Au Meurtre ! « piochée ( ceci est à considérer comme un déplacement bonus pour Salomon ) .
Q : si un héros se trouve sur la même case que Salomon quand celui-ci commence son déplacement , le héros doit-il faire un test de Ruse ?
R : Non . Un héros se trouvant sur la case où Salomon démarre son déplacement ne doit pas faire de test .
Q : « Pleine Lune « influence-elle les jetons Transformation placés par la capacité « Les coupables payeront ! « ?
R : Non . cette capacité n’est pas une Malédiction , donc la carte Mystère « Pleine Lune « n’a pas d’effet sur elle .
Q : Si un héros se déplace sur une case où se trouve Salomon , doit-il faire un test de Ruse ?
R : Non . Le test de Ruse ne doit se faire que si Salomon passe par la case où se trouve le héros ou si Salomon termine son déplacement sur la case du héros .
Q : Les héros perdent-ils leurs Indices quand ils sont KO ?
R : Non .
Q : que se passe-t-il si un notable possède un jeton détermination ( extension Something Wicked ) quand il hérite d’un Marqueur Transformation provenant de « Les coupables payeront « ?
R : Un jeton Détermination est automatiquement défaussé au profit du jeton Transformation .
Q : Un Notable mort peut-il quand même hériter de marqueurs Transformation et devenir un Spectre ?
R : Oui .
http://www.aht.li/2200818/Minion_Chart_ … Basic.pdf
Table des Serviteurs d’Elaine Bartlett
JEU DE BASE
1-2 Soldats Fantôme ( Serviteur- Fantôme – Horde )
3 dés de Combat
3 Pts de Vie
En cas de Victoire : 5 Investigations
Note : les héros doivent utiliser l’ Esprit plutôt que le Combat durant l’affrontement .
3-4 Arbre Vivant ( Serviteur- Magique – Plante )
3 dés de Combat
4 Pts de Vie
En cas de Victoire : 5 Investigations
Note : quand vous devez placer ce Serviteur sur le plateau , placez en un second sur 1 Lieu Nommé tiré au hasard .
Ne touche que sur 6 ( au lieu de 5 et 6 ) , mais inflige 2 blessures à chaque fois .
Tout héros possédant au moins 1 Torche obtient +2 dés de Combat contre l’Arbre Vivant .
5-6 Elaine Bartlett attaque ! ( Evénement )
Le Démon attaque ! Les héros doivent immédiatement résoudre 1 round unique de combat contre elle . Au lieu d’infliger des Blessures , chaque touche qui lui est infligée fait gagner 1 Investigation au Héros . Il ne s’agit pas du Combat Final !
S’il n’y a pas de héros sur le Lieu , placez y 2 Investigations et avancez d’1 unité la Piste des Ombres .
http://www.aht.li/2201044/Minion_Chart
… vanced.pdf
Tables des Serviteurs d’Elaine Bartlett
JEU AVANCE
1-2 Furie de Sorcière ( Evénement )
Défaussez les 2 cartes supérieures des paquets de chaque Lieu ; placez 1 Serviteur Spectre de l’Ombre sur 1 Lieu Nommé tiré au hasard pour chaque carte Allié éliminée de cette façon ; les cartes alliés sont retirées du jeu .
3 Soldat Fantôme ( Serviteur – Fantôme – Horde )
3 dés de Combat
3 Pts de Vie
En cas de Victoire : 5 Investigations
Note : Les héros doivent utiliser l’Esprit plutôt que le Combat durant l’affrontement .
Si le héros ne parvient pas à toucher le Soldat Fantôme durant le 1er round , lancez 1d6 : sur 1 ou 2 , le héros doit immédiatement s’enfuir ( si cela est possible )
.
4 Arbre Vivant ( Serviteur – Magique – Plante )
3 dés de Combat
4 Pts de Vie
En cas de Victoire : 5 Investigations
Note : outre l’Arbre Vivant à affronter , placez 1 Arbre Vivant supplémentaire sur 1 Lieu Nommé tiré au hasard .
Ne touche que sur 6 ( au lieu de 5 ou 6 ) mais inflige alors 2 blessures .
Tout héros possédant 1 Torche bénéficie de +2 dés pour combattre 1 Arbre Vivant .
5-6 Elaine Bartlett attaque ! ( Evénement )
La sorcière attaque ! Les héros doivent immédiatement résoudre un round unique de combat contre Elaine Bartlett .
Au lieu de lui infliger des Blessures , toute touche fait gagner 1 Investigation au héros .
Il ne s’agit pas du Combat Final .
S’il n’y a pas de héros sur le Lieu , placez-y 2 Investigations et déplacez d’1 cran le curseur sur la Piste des Ombres .