[A Touch of Evil]
Après avoir lu les règles de “a touch of evil” et surtout compris le fonctionnement global, je trouve que ce jeux ressemble beaucoup à :
“Return of the Heroes”???
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=9644
http://www.boardgamegeek.com/images/game/8170
Ca vient que de moi, cette impression ?
Je ne sais pas et je ne connais pas “Return of the Heroes”. Par contre une chose est sûre cela ressemble énormément à Horreur à Arkham dont il a (abusivement ?) pompé les grands prinicipes tout en simplifiant énormément le système.
En tout cas, encore un jeu coopératif, ou au moins semi-coopératif !
Le thème “Sleepy Hollow”, c’est une bonne idée, je trouve. Et puis, Horreur à Arkham est tellement vanté pour ses qualités ludiques que c’est normal qu’il soit copié !
joe dit:Ca vient que de moi, cette impression ?
Je possede et j ai joué aux 2 et oui cette impression ne vient que de toi
Comme il a deja etais dis c est plutot un HaA light .... tres light ... trop light meme
Et ben, j’ai parlé trop vite alors ! il est vrai que pour l’instant j’ai seulement fait la lecture de la règle “ATOE”, je rectifierai peut être mon jugement après une bonne petite partie !
A noter qu’il y a un vrai mode compétitif et c’est une différence importante pour ceux qui n’aiment pas le côté coopératif de Arkham. D’autant plus que bien que ne l’ayant pas encore essayé le mode compétitif me semble plus tendu que le mode coopératif et me parait très intéressant.
Moi je trouve que Horreur à Arkham et A touch of Evil se complètent vraiment bien, il faut jouer au deux .
miror59 dit: Comme il a deja etais dis c est plutot un HaA light .... tres light ... trop light meme
Pourquoi l'as-tu trouvé trop light ? Peux-tu préciser un peu ? Moi j'ai trouvé son format excellent, ma seule interrogation étant sur la durée de vie du jeu. Mais si l'éditeur nous sort souvent des nouveaux vilains comme la Dryade, cela devrait bien le faire.
et bien moi je prefere et de loin a touch of evil a arkham , pourquoi déja il ya 2 mode de jeu, ensuite c’est plus court on fait jusqu’a 3 partie dans le temps d’une de Haa , plus facile a expliquer , et un theme plus accessible ,
ce qui ne veut pas dire que haa est un mauvais jeu loin de la , mais simplement que je le trouve extremement compliqué et difficile a expliqué même a un acharné de chetulu
alors que même en anglais j’arrive a faire jouer des joueurs novice
evidement ça n’engage que moi
quand a la comparaison avec retrun of the heroes elle me semble lointaine , parce que Dans ROTH il n’ya quasiment aucune interaction entre joueur , ensuite les mecanismes sont tres different et la encore c’est un jeu difficile a expliquer a des novices
je trouve pas non plus que ça ressemble à ‘return of the heroes’, que j’aime pas trop d’ailleurs!
même si le principe de base qui consiste à se blinder pour aller friter le big boss est le même, la mécanique et le ressenti sont TRES différents!
dans ROTH y’a le coté jeu de plateau de rôle avec niveaux que ATOE n’a pas!
ce dernier étant plus un HàA/slippy hollow d’aventure like!
Logan dit:miror59 dit: Comme il a deja etais dis c est plutot un HaA light .... tres light ... trop light meme
Pourquoi l'as-tu trouvé trop light ? Peux-tu préciser un peu ? Moi j'ai trouvé son format excellent, ma seule interrogation étant sur la durée de vie du jeu. Mais si l'éditeur nous sort souvent des nouveaux vilains comme la Dryade, cela devrait bien le faire.
En coop je trouve pas le cote temps limite avec l echelle de darkness qui tombe tres lentement et de + on pioche des cartes pour la faire remonter ; en + le cote je jette le de pour bouger d autant de cases .... comment dire beurk quoi a la longue , + le cote je suis premier joueur donc au prochain tour je joue dernier ZZZzzz ; je le ressayerais en mode competitif je pense que c est la que cela doit etre + tendu (course pour abattre le mechant , petits secrets des anciens a mater tout seul , accusation d un dit ancien etc... ces elements etant perdus en coop)
miror59 dit: En coop je trouve pas le cote temps limite avec l echelle de darkness qui tombe tres lentement et de + on pioche des cartes pour la faire remonter ;
Chez moi l'échelle de darkness tombe trop vite et c'est toujours juste pour avoir le temps de m'équiper ! De plus en coop, le vilain gagne pas mal de puissance au fur et à mesure que le darkness avance.
miror59 dit:en + le cote je jette le de pour bouger d autant de cases .... comment dire beurk quoi a la longue ,
Oui, là je suis plutôt d'accord même si je trouve qu'au final c'est pas tellement gênant.
miror59 dit:+ le cote je suis premier joueur donc au prochain tour je joue dernier ZZZzzz ;
Euuuuhh... Ca c'est exactement comme dans Arkham ! C'est un des nombreux principes directement pompé de Arkham.
miror59 dit:je le ressayerais en mode competitif je pense que c est la que cela doit etre + tendu (course pour abattre le mechant , petits secrets des anciens a mater tout seul , accusation d un dit ancien etc... ces elements etant perdus en coop)
Je pense aussi que le jeu en compétitif doit être plus tendu et doit y gagner en intensité, j'ai hâte d'essayer. Ca ne m'empêche tout de même pas de l'apprécier en mode coop, mais c'est aussi une histoire de goûts
adel10 dit:et bien moi je prefere et de loin a touch of evil a arkham , pourquoi déja il ya 2 mode de jeu, ensuite c'est plus court on fait jusqu'a 3 partie dans le temps d'une de Haa , plus facile a expliquer , et un theme plus accessible , .....
Ha ben dis donc, tu en as mis du temps à nous donner ton avis !
Logan dit:adel10 dit:et bien moi je prefere et de loin a touch of evil a arkham , pourquoi déja il ya 2 mode de jeu, ensuite c'est plus court on fait jusqu'a 3 partie dans le temps d'une de Haa , plus facile a expliquer , et un theme plus accessible , .....
Ha ben dis donc, tu en as mis du temps à nous donner ton avis !
le truc est que on pourrait croire que je n'aime pas arkham, ce qui est totalement faux , c'est un mega jeu,
@miror59 :
est-ce que tu utilises la “cooperative mystery phase chart”?
utilisée en mode “advanced” coopératif, la piste se prend une sacrée clacade …
leking dit:@miror59 :
est-ce que tu utilises la "cooperative mystery phase chart"?
utilisée en mode "advanced" coopératif, la piste se prend une sacrée clacade ...
Très bonne remarque !...
Logan dit:leking dit:@miror59 :
utilisée en mode "advanced" coopératif, la piste se prend une sacrée clacade ...
Très bonne remarque !...
merci!
d'ailleurs je l'ai très légèrement customisée...
par exemple avec un seul perso en 'coopératif' pour le résultat de 1 sur la 'coop myst phase chart' j'avance de deux sur la piste ou je prends 2 blessures (à la place de 5!!) si je fais 2 j'avance de 1 ou prends une blessure (à la place de 3)...avec 2 persos je multiplie les blessures par 2 avec 3 persos par 3 etc...
sinon avec peu de persos ç'est injouable...
leking dit:@miror59 :
n ayant pas les regles sous les yeux c est bien le lancer de dé avec un 5/6 ca ramene encore des jetons indices et avec un ptit chiffre on prends 3 ou 5 blessures sinon le mal progresse ? si c est ca oui on l as utilisé, le mal etait descendu a un moment a 8 puis remonte a 12 suite a 2 cartes qui redonne d3 points + des indices , et le mal a ete empeche d etre descendu 2 fois de 2 points par des cartes.
En bref la piste n as pas etait du tout une menace nous concernant.
bon!
ben y’a des parties qu’on gagne très facilement!
et d’autres où on se fait piétiner en 10 tours.
c’est très hasardeux comme jeu donc d’une partie sur l’autre ça peut être le jour et la nuit.
ça me gène pas, perso
leking dit:Logan dit:leking dit:@miror59 :
Très bonne remarque !...
merci!
d'ailleurs je l'ai très légèrement customisée...
par exemple avec un seul perso en 'coopératif' pour le résultat de 1 sur la 'coop myst phase chart' j'avance de deux sur la piste ou je prends 2 blessures (à la place de 5!!) si je fais 2 j'avance de 1 ou prends une blessure (à la place de 3)...avec 2 persos je multiplie les blessures par 2 avec 3 persos par 3 etc...
sinon avec peu de persos ç'est injouable...
Bonne idée ! Cette table manque effectivement cruellement d'une prise en compte du nombre de joueurs. C'est le premier bug détecté sur ce jeu.
leking dit:bon!
ben y'a des parties qu'on gagne très facilement!
et d'autres où on se fait piétiner en 10 tours.
c'est très hasardeux comme jeu donc d'une partie sur l'autre ça peut être le jour et la nuit.
ça me gène pas, perso
Moi sur mes 3 parties, le mal est descendu très vite et le temps pour s'équiper correctement a été très short. Je n'ai pas eu de partie facile (j'ai même perdu la première), ça s'est toujours joué à peu de choses.