[Terminé - livraison Mai 2018] SteamRollers de Mark Gerrits chez Flatlined Games

Vu que je suis Francophone et basé en Belgique, et que l’auteur est Néérlandophone et Belge aussi SteamRollers sera proposé au minimum en Français et en Néérlandais
Et normalement en Allemand et en Anglais aussi, histoire de toucher un public large.
Le matériel du jeu sera sans texte, seule la règle nécessite une traduction. Ce serait ballot de ma part de s’en priver.

Je ne sais pas encore si les 4 langues seront dans toutes les boîtes ou si ce seront des versions différentes, mais quoi qu’il en soit, oui, le français sera de la partie!
Je ferai aussi certainement un miroir en Français de la page de la campagne, vu qu’elle sera en Anglais.

Ah ah, oui, c’est sûr, mais les campagnes d’auteur francophone ne sont pas toujours éditées en francais, faute d’éditeurs partenaires. Et que, comme tu dis, c’est bien souvent édité en anglais pour toucher un plus grand public 

En tout cas le jeu a l’air sympa, ça sera probablement avec moi !

Oui la gestion des langues est parfois compliquée :slight_smile:
Ravi de t’avoir à bord pour cette belle aventure!

Les choses avancent doucement mais sûrement.
L’entiereté des illus est terminée, reste encore un peu de travail de mise en page sur la boîte et la règle, et le pourrai attaquer les images 3D et autres vidéos de présentation du jeu.
J’ai aussi commandé le matériel pour assembler une petite série d’exemplaires ‘fait main’ qui seront envoyé à des blogueurs et youtubeurs pour préparer la campagne.
Vu qu’on est déjà en Juin, SteamRollers ne sortira pas pour Essen (il aurait fallu tout déposer à l’usine fin mai au plus tard pour l’avoir en Octobre), ca sera donc début 2018.
Je pense pouvoir lancer la campagne à la fin des vacances, fin aout/début septembre.

Le week-end passé nous étions avec l’auteur Mark Gerrits à Stahleck (Allemagne) pour l’événement pro organisé par Heidelberger (Euh, Asmodee Allemagne maintenant) ou ils reçoivent les éditeurs et distributeurs européens avec lesquels ils travaillent. SteamRollers y a reçu une bonne réception.

Je serai aussi présent à Paris est Ludique ce week-end, et il vous sera possible d’y essayer SteamRollers sur un des exemplaires de démo avec les illustrations finales, et les micro-extensions qu’il sera possible de débloquer durant la campagne :slight_smile:

Voici quelques photos de Stahleck, et de son cadre prestigieux :slight_smile:

pfff pas facile comme boulot, être obligé d’aller faire du STO dans des lieux comme ça !!

Harry Cover dit :pfff pas facile comme boulot, être obligé d'aller faire du STO dans des lieux comme ça !!

Rhooo, c'est douteux, ca comme référence !

Effectivement, le cadre est prestigieux, c'est un plaisir de bosser dans de telles conditions. (Surtout avec les énormes bières locales et le méga barbecue le samedi soir dans la cour du chateau. On bosse comme des dingues, 'faut pas croire ^^ )

Bonjour à tous.

Les boîtes de démo commencent à arriver chez les journalistes, blogueurs et autres vidéastes.

On devrait pouvoir commencer le KS le Mardi 22 Aout :slight_smile:

Ludovox vient de mettre en ligne une ludochrono qui explique les bases du jeu :slight_smile:

http://ludovox.fr/ludochrono-steamrollers/

Merci pour le partage.

Petite question. Sera-t-il possible d’effacer les chemins de fer dessinés sur les plateaux des joueurs ou est-ce qu’un bloc de feuille est prévu ?

Merci d’avance pour la réponse.

sur la 1ere edition, j’ai plastifié des feuilles du carnet
ainsi je peux jouer avec les feutres effacables

Regis_G dit :Merci pour le partage.

Petite question. Sera-t-il possible d'effacer les chemins de fer dessinés sur les plateaux des joueurs ou est-ce qu'un bloc de feuille est prévu ?

Merci d'avance pour la réponse.

Mettre des fiches plastifiées et marqueurs effacables augmentarait trop le coût pour un résultat médiocre (les marqueurs que fournissent les fabricants de jeux sont moyens), du coup pour ceux qui veulent absolument de l'effacable ils obtiendront un bien meilleur résultat en plastifiant et en utilisant leurs propres marqueurs que ce que je pourrais mettre dans la boîte.
Ce sera donc un bloc de 100 feuilles recto-verso (200 faces donc), et je prévois des blocs de recharge.
Il y aura aussi un PDF évidemment.

Pour ceux qui sont sur Bruxelles les 26-27 Aout pour le Brussels Games Festival, nous nous ferons un plaisir de vous faire jouer à SteamRollers :slight_smile:

En attendant, voici une petite présentation vidéo :

Les préparatifs vont bon train, et le lancement de la campagne de SteamRollers approche :slight_smile:

Krissou de Ludigaume, qui à eu l’occasion de jouer avec une version de pré-production de SteamRollers a posté un article avec une présentation et une critique du jeu : http://www.jedisjeux.net/article/steamrollers-la-nouvelle-edition-en-approche

Nous sommes aussi passés ce Jeudi 17 Aout à l’officine de TricTrac, avec Mark Gerrits l’auteur du jeu et Benjamin Benéteau, l’illustrateur.
Nous avons tourné trois vidéos: une explication, une partie, et une strip-trac TV sur Alter Ego et Michel Vaillant, les BD’s sur lesquelles travaille Benjamin.

Cett fois tout est prêt, lancement cet après-midi :slight_smile:

Ce week-end je serai au Brussels Games Festival, n’hésitez pas à venir essayer SteamRollers sur le stand 21 de Flatlined Games!

On sait à quelle heure commence le KS ?

Je viens de le mettre en ligne :slight_smile:
https://www.kickstarter.com/projects/flatlinedgames/steamrollers-the-definitive-roll-and-write-train-g

C’est bon j’ai trouvé. Pledge fait et bonne chance…

C’est bon j’ai trouvé et j’ai fait un pledge. Bonne chance.

Édit : Doublon

Merci!

Cette édition viendra rejoindre sa grande soeur :wink: