En septembre va sortir un jeu qui m’intrigue fortement, Warstones,chez les italiens de Redglove (qui ont fait notamment l’excellent Rush’n’Bash,qui vient de sortir chez Intrafin en VF).
Il est actuellement en précommande/financement (de ce que j’ai compris,parce que l’italien je ne connais pas) sur le site de Redlove,et il est difficile d’avoir des infos sur le jeu,sauf si on capte l’italien.
Il s’agit d’un jeu pour 2 joueurs qui se jouent sur un grand tapis de 3x3 cases représentant une carte.
Chaque joueur joue une armée représentée par des jetons de pokers,et doit,j’imagine,prendre des objectifs.Les déplacements se font au moyen de pichnettes,et les troupes ont des effets spéciaux.
Le jeu mixe la construction d’armée (il y a pour le moment 2 extensions d’armées de prévues) avec de la stratégie et une pointe de chance/adresse/prise de risque pour les mouvements.
Pour avoir une idée des illustrations :
une idée du plateau de jeu (tout ça est encore en prototype):
(oui il y a 3 tours sur les 3 cases du centre).
(source Balena Ludens
Il y a pas mal de previews ,mais seulement en italiens,et une vidéo:(dont est issus l’image du dessus)
https://www.youtube.com/watch?v=sRECpn6ELfs
Si il y a des gens qui en savent plus ou qui comprennent l’italien,toutes infos complémentaires seraient appréciées.
Et vu que malheureusement cette édition ne semble pas multilangue,est ce qu’un éditeur VF est sur le coup?Si oui,qui et quand?