A voir Mélenchon-Touati ASI

Petimuel dit:
pascal monche dit:
Espinha de Bacalhau dit:
pascal monche dit: Plantu a peut être visé juste. J'avoue que tout cela me trouble :roll:.

Mais fais tu le même reproche véhément au président Hollande ,soutenu par Jeanluc Mélenchon, qui est parti au qatar en espérant un retour sous forme de juteux contrats. En admettant que cette visite porte ses fruits, que les fameux contrats créaient des emplois en france et de la croissance, que la gauche unie se félicite de la réussite du gouvernement et de sa politique, que devient Mohammed Al Ajami ? Un martyr necessaire à la réussite de la politique de gauche en france ?

Je ne veux pas répondre pour la Chpignah, mais enfin "contrats", "croissance" et "création d'emploi" sont des éléments de langage qui masquent ce que tu veux sauf une politique de gauche. Une politique du PS oui, mais je ne crois pas qu'elle vaille le moindre martyre ; de gauche sûrement pas.

Je n'invente pas les mots utilisés par les uns ou les autres le Ps est un partie de Gauche soutenu au moment des présidentielles par le front de Gauche. C'est quoi la gauche ? :roll:

faut arrêter avec “puisque Mélenchon a appelé à voter Hollande au 2nd tour il est co-responsable de ce que fait le gvt”, à moins que vous ne sachiez ni qui est Mélenchon, ni ce qu’est un scrutin à 2 tours, ni ce que signifie la différence entre participer ou pas à un gvt
quand à la chine, je me souviens d’avoir lu que la population carcérale en chine était à peu de choses près la même qu’aux USA…pour une population 5 fois supérieure. en % de la population, donc, il y 5 fois plus de prisonniers aux USA qu’en chine. ça ne fait pas de la chine une démocratie respectable pour autant, mais niveau répression, y’en a d’autres qui savent y faire
vous allez me dire que vous ne voyez pas le rapport avec le Tibet. Menteurs…

Bon, Espinha, on le crée quand alors ce parti?

alighieri dit:faut arrêter avec "puisque Mélenchon a appelé à voter Hollande au 2nd tour il est co-responsable de ce que fait le gvt", à moins que vous ne sachiez ni qui est Mélenchon, ni ce qu'est un scrutin à 2 tours, ni ce que signifie la différence entre participer ou pas à un gvt
quand à la chine, je me souviens d'avoir lu que la population carcérale en chine était à peu de choses près la même qu'aux USA...pour une population 5 fois supérieure. en % de la population, donc, il y 5 fois plus de prisonniers aux USA qu'en chine. ça ne fait pas de la chine une démocratie respectable pour autant, mais niveau répression, y'en a d'autres qui savent y faire
vous allez me dire que vous ne voyez pas le rapport avec le Tibet. Menteurs...

Au second tour tu n'es pas obligé de voter contre tes convictions, appeler à voter pour qqn lors d'un scrutin et refuser de participer à un gouvernement ensuite (les élections sont quand même faites pour accéder au pouvoir et etre confronter à la réalité de l'action politique) ne me semble pas cohérent. La réalité des élections présidentielle en france c'est que tu te tape un tunnel de 5 ans ou rien ne change sans que tu ais ton mot à dire si tu n'es pas du bon coté du manche. Je pense que jean luc Mélenchon n'est pas un naif et qu'il savait bien sur à quoi s'attendre sur la réalité de la politique de son poulain. Il a dit lui même qu'il n'était pas dupe. Pour moi soutenir hollande à la présidentielle l'en rend solidaire de fait pendant 5 ans. Je trouve cela dommage parce que je le répète, son discours est séduisant, si je n'avais pas eu la certitude qu'il voterai hollande au 2ème tour, j'aurai pu voter pour lui. Le résultat du choix de la majorité présidentielle c'est un sarkosysme de notable sans panache ni conviction, on se retrouve là à attendre la reprise américaine et la manne lié a un projet qui n'est pas le notre. Mélenchon, dans un soucis de cohérence, ne pouvait pas voter pour ça.

Pourquoi comparer seulement la chine et les usa ? On pourrait ajouter la france avec nos getthos ethniques qui ne sont que des prisons à ciel ouvert, et je ne parle même pas de l'état de nos propres prisons. Que je sache il y a peu de citoyen que sa empêche de dormir.
Les citoyens chinois et américains sont maitres chez eux comme nous chez nous (vive la souveraineté et la nation). Il serait sans doute intéressant de regarder de plus près les populations carcérales des uns et des autres.
Traite moi de menteur si tu veux mais le rapport entre ta comparaison et le tibet, je ne le vois pas.
Concernant le tibet et Mélenchon il me semble étrange d'invoquer les bottes et les crosses comme l'incarnation de l'esprit des lumières face à l'obscurantisme supposé d'un peuple qui n'aurait finalement qu'un seul tort : celui d'être mystique. Cette position me choque en tant que laique.

En chine, démocratie qui n'est pas idéale d'après toi, nous pourrions être incarcéré pour délit d'opinion et pensée déviante, ne l'oublie pas. C'est un pays ou il n'y a pas de liberté syndicale ni droit sociaux. Pour rester compétitif ils délocalisent leurs usines au vietnam ou dans des zones éloignées des cotes pour trouver une main d'oeuvre moins éxigeante en attendant la reprise américaine et européenne se dessine (je te tiens tu me tiens par la barbichette !). :)

Je viens de voir Jacques Généreux à C dans l'air et face aux problèmes de déficit des comptes sociaux il a un leitmotiv : des impots des impots et des impots et pas un mot sur les gaspillages de l'état. Ca fait réver... Le financement de la révolution verte c'est quoi ? Des impots ?
:(
Maldoror dit:Bon, Espinha, on le crée quand alors ce parti?

un parti pourquoi faire ? Si c'est pour la promotion de la soupe bio aux fricadelles de cheval bio je veux bien adhérer. :)
Espinha de Bacalhau dit:

On va peut-être attendre un peu.
Histoire de pas interférer avec le lancement du nouveau Tric Trac
On risquerait de faire de l'ombre à Phal.
Déjà qu'il est ombrageux
:mrgreen:

Désolé, je ne suis pas bien à l'aise avec l'éditeur du forum.
Espinah, tu décris une politique qui se justifie par nos besoins en matières premières que nous n'avons pas (des devises et du pétrole) ca fait un moment que ça dure. Je ne vois pas en quoi se que tu décris constitue un atlantisme béat. Si Mélenchon arrive au pouvoir il devra lui aussi se plier aux contraintes de la realpolique.
Imaginons juste 2 secondes que je te suive :
On laisse l'iran accéder à l'arme nucléaire, détruire israel, balancer qques missiles sur les wahabites et on serai sorti d'affaire ? Au moins nous aurions un joli feu d'artifice.
On crache a la gueule des emirs du barhein, du qatar, et des autres et après on consacre toute nos terres cultivables à la production d'agroplastiques en laissant les autres crever de faim ?
On n'intervient pas au mali et on met en péril nos approvisionnement en uranium pour relancer la fabrication française de cierge ?
Assad ne serai qu'un pauvre dictateur frappé par l'incompréhension d'un peuple ingrat, tu t'imagines qu'une poignée de dollar suffit à trouver le courage pour braver les balles ?
Je t'avoue que je ne comprends pas bien où mène cette lecture du monde .
On peut faire tout les constats que l'on veut mais cela ne détermine pas l'action ni les choix.
Le seul atlantisme béat que je vois chez nos élus c'est l'attentisme d'une reprise américaine pour espérer sauver notre système a bout de souffle et les miches de la majorité au pouvoir aux prochaines élections.:pouicbravo:

C'est quoi un éditocrate ? :?: :?: :?: :?:
pascal monche dit:

un parti pourquoi faire ? Si c'est pour la promotion de la soupe bio aux fricadelles de cheval bio je veux bien adhérer. :)

Pourquoi fait-on de la politique à ton avis?
Par amour du pouvoir voyons! Sinon quoi d'autre?

Pour Espinha: je contacte immédiatement le Crif, le Betar, la LDJ, la LICRA, BHL, afin de venir nettoyer les pages de TT de ta prose hérétique.

Et au passage tu seras bien gentil de rendre ta carte de membre du FdG.

Moi je te trouve patient Espinha.
Si j’avais été toi, cela aurait fait longtemps que j’aurai balancé ta carte du front de gauche dans sa figure :lol:

Krka dit:Moi je te trouve patient Espinha.
Si j'avais été toi, cela aurait fait longtemps que j'aurai balancé ta carte du front de gauche dans sa figure :lol:

Il ne peut pas, il ne l'a pas encore reçue. :mrgreen:

elle marche aussi avec les croissants :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=4KLKwyj2vT4

moi je dis, la révolution, on la fera au shaker, pas à la cuillère !

Quand tu veux James.

Espinha de Bacalhau dit:au cocktail molotov

Oui, mais avec du Martini, mon petit !
Petimuel dit:
Espinha de Bacalhau dit:au cocktail molotov

Oui, mais avec du Martini, mon petit !
( :wink: )

Après la révolution on verra l’avènement de nouveaux tyrans, se sera peut-être mieux, je le souhaite, mais j’ai un doute. :)