A voir Mélenchon-Touati ASI

Maldoror dit:Je suis allé voir une vidéo de lui sur son site.
:shock:
Alors déjà le mec parle, et derrière lui y'a une télé qui diffuse une vidéo du petit moustachu... euh... ok...
Ensuite: "jesus, c'est l'antisémite en chef, il faut quand même le rappeler".
Bon, là je me dis, les gars sur TT se sont foutus de moi, c'est le nouveau Norman fait des vidéos en plus trash en fait. Je vais me forcer quand même à regarder plus loin au cas où.
Sur ses vidéos du mois, la dernière est entièrement dédiée à des citations antisémites. Genre quarante minutes non stop. J'avoue, j'ai pas tout regardé. Ca fait beaucoup pour moi là...
Je dis pas que tout ce qu'il dit est faux, mais là, ouah la vache, la couche qu'il tient le mec !!
Si y'a un best of qui traîne sur le web, je suis preneur.
:D

Il faut se méfier des gourous, heureux qu'il te déplaise, ça fait un point commun mais je continue a préférer la soupe. 8)
pascal monche dit: mais je continue a préférer la soupe. 8)

Tu continues à préférer la soupe, mais... à quoi la préfères tu?
Tu la préfères de manière absolue? Ou parce que tu n'as jamais rien goûté d'autre?
N'aie pas peur, n'écoute pas la propagande de tous ces végétaliens anorexiques.
La fricadelle vaincra.

Maldo

c’est clair qui si tu n’as pas comme moi la malchance d’avoir un proche fan de soral, donc avec qui j’ai pu en discuter avec quelqu’un pour qui j’ai de l’empathie, et que tu tombes sur une vidéo ou il ressasse le pire de ses obsessions, ça peut faire très mal, “non seulement c’est un facho de base, mais en plus il est fou à lier”
du coup c’est amusant, c’est paradoxal : les “gauchistes”, moi et espinha, qui ont mentionné les (rares) bons cotés du personnage, et toi le “nationaliste” qui nous répond “c’est qui cet abruti complet ?”, alors qu’à priori, ça aurait pas du se passer comme ça…

Espinha de Bacalhau, j’applaudis face à ton argument d’autorité.
“Moi je sais et pas toi.”
Un complexe de supériorité mal placé, a mon avis.

Sinon Soral annonce partager les mêmes valeurs que les vrais musulmans.
Il déclare que 1/3 de ses adhérents sont musulmans.
Et l’Islam est un sujet régulier de Soral dans ses vidéos.

Je ne porte aucun jugement de valeur à partir de ces éléments, c’est juste un fait et en aucune façon j’extrapole sur la communauté musulmane dans sa globalité.

Maintenant si l’initiation à l’eschatologie islamique t’intéresse je te conseille Jérusalem dans le Coran par Imran N.Hosein chez Kontre Kulture ( la maison d’édition de Soral) ou les interventions régulières de Hosein sur E&R le site de Soral.

Donc je réitére ce que j’ai dis.
Pour finir,Soral ce réclame toujours de l’analyse marxiste et se définis comme Léniniste, il déclare que son passage au PCF fut plus important que celui au FN. Je ne dis pas que c’est vrai mais qu’il le dit.

Si tu me répond pour me faire une leçon de morale, je passerai
mon tour, j’ai autre chose à faire.

Mais après faut pas s’étonner de la difficulté à trouver des intervenants apportant la contradiction pour ce topic.

Maldoror dit:
pascal monche dit: mais je continue a préférer la soupe. 8)

Tu continues à préférer la soupe, mais... à quoi la préfères tu?
Tu la préfères de manière absolue? Ou parce que tu n'as jamais rien goûté d'autre?
N'aie pas peur, n'écoute pas la propagande de tous ces végétaliens anorexiques.
La fricadelle vaincra.
Maldo

Malheureusement pour toi, Maldo, la fricadelle ne vaincra pas, il faut déja te préparer à manger différemment. Si tout les humains bouffent de la fricadelle ou du steack ,les montagnes de déchets produit pour la production de ton met favoris ferons ressembler Fukushima a une petite tempête.
J'ai la chance d'habiter à la campagne et de pouvoir trouver des produits locaux sans ogm pour le même prix qu'au supermarché. :)
alighieri dit:c'est clair qui si tu n'as pas comme moi la malchance d'avoir un proche fan de soral, donc avec qui j'ai pu en discuter avec quelqu'un pour qui j'ai de l'empathie, et que tu tombes sur une vidéo ou il ressasse le pire de ses obsessions, ça peut faire très mal, "non seulement c'est un facho de base, mais en plus il est fou à lier"
du coup c'est amusant, c'est paradoxal : les "gauchistes", moi et espinha, qui ont mentionné les (rares) bons cotés du personnage, et toi le "nationaliste" qui nous répond "c'est qui cet abruti complet ?", alors qu'à priori, ça aurait pas du se passer comme ça...

Le coté noir de la force en qques sorte ? En vantant les positions de Soral face à l'atlantisme de nos dirigeants Espinha a pris un vrai parti qui ne semble pas si anodin. D'abord parce que les relations entre notre pays et la première puissance mondiale me semble pourtant un aspect assez primordial surtout dans le monde d'aujourd'hui. Et aussi quand la première défense de Méluche c'est la présentation assassine du dessin de plantu. :pouicchut: Plantu a peut être visé juste. J'avoue que tout cela me trouble :roll:.

Vive la soupe aux fricadelles !!!! :pouicsupercool:
pascal monche dit:
Et Mélenchon dans tout ça ?
L'humain d'abord, la révolution verte, c'est un programme apétissant et un bel idéal qui pose questions.
L'humain d'abord, c'est quoi ?
La révolution verte c'est quoi ?

c'est vrai qu'à tout prendre, c'est bien plus intéressant que soral
ça fait beaucoup de questions, quand même...et puis il est connu, JLM, tu dois bien avoir une petite idée de ce qu'il défend
"l'humain d'abord", c'est un slogan, donc c'est pas précis-précis, mais en gros l'idée c'est qu'on ne veut pas vivre dans un France riche composée principalement de français pauvres ; c'est pour ça que le b-a ba de l'argumentaire mélenchoniste, c'est de partir de ce constat : la France est riche. parce qu'une fois qu'on a dit ça, on a dit que si l'argent existe quelque part, et bien pour financer le projet du FdG il suffit de le prendre là ou il est, et que le coup de l'Etat en faillite, ça suffit comme ça : il est normal qu'un pays en expansion démographique investisse dans les infrastructures pour ses futurs citoyens -contrairement aux allemands qui, avec leur déclin démographique, n'ont pas ce besoin - donc normal qu'il s'endette pour investir.
la "révolution verte", outre des lois environnementales strictes, c'est aussi la "planification écologique" : c'est à dire refaire ce que le gaullisme a fait pour le nucléaire (gros investissement de recherche puis d'infrastructures sur du long terme piloté par l'Etat), pour cette fois sortir du nucléaire et le remplacer par des énergies alternatives, notamment la géothermie
on notera une remarquable cohérence à tout point de vue :wink:

Qu’on laisse les grandes théories de coté mille fois d’accord. Merci pour ton style concret. La révolution verte se ferait avec quels moyen ?

pascal monche dit:
Le coté noir de la force en qques sorte ? En vantant les positions de Soral face à l'atlantisme de nos dirigeants Espinha a pris un vrai parti qui ne semble pas si anodin. D'abord parce que les relations entre notre pays et la première puissance mondiale me semble pourtant un aspect assez primordial surtout dans le monde d'aujourd'hui. Et aussi quand la première défense de Méluche c'est la présentation assassine du dessin de plantu. :pouicchut: Plantu a peut être visé juste. J'avoue que tout cela me trouble :roll:.

je reviens là-dessus, parce que les "moyens" pour la révolution verte, je ne sais pas si tu parles de moyens financiers ou techniques
il n'y a pas de coté noir de la force : imagine une fille que tu aimes bien, France, qui est malade, elle déprime, elle est faible, alors sa famille a décidé de la confier depuis quelques temps aux bons soins du célebre professeur Lesmarchés. Tu revois la fille, non seulement elle guérit pas, mais son état empire. Tu te dis faudrait changer de docteur, son traitement marche pas, mais sa famille, soi parce qu'elle ose pas défier un docteur aussi connu, soi parce qu'à force qu'on lui répete "c'est un pro de chez pro" elle a fini par le croire, décide de garder le même docteur
ça t'énerve, tu te dis "m'enfin ils voient pas que son état empire", et là arrive un type hirsute qui hurle "faut changer de docteur !". tu l'approuves, tu te dis bravo il ose le dire tout haut, tu sens en parlant avec lui un vrai attachement pour la fille (alors que le docteur a l'air de s'en foutre royalement), vous passez 10 minutes à dire "quel con ce Lesmarchés quel escroc", à ce moment là vous êtes complices
et puis il commence à lacher des phrases du style "normal qu'elle aille pas bien elle fréquente des arabes", ou "ce qu'il lui faudrait c'est la mettre en pension, discipline à la dur et tout" ; tu te dis "quel connard ce type", tu ne te sens aucun point commun avec ce crétin - vous êtes juste d'accord qu'il faut changer de docteur parce que la fille que vous aimez bien va mal
évidemment, dans l'oeil du docteur Lesmarchés, vous êtes deux emmerdeurs et les différences entre vous il s'en tape : mais il n'y a aucune raison d'adopter le point de vue du docteur, à moins de vouloir fayoter parce qu'il est puissant (à la plantu)

Dites les gars, on essaye d’avoir une discussion sérieuse avec pascal là, ça vous dérange pas?
Donc pour en revenir à la fricadelle…

pascal monche dit:
Si tout les humains bouffent de la fricadelle ou du steack ,les montagnes de déchets produit pour la production de ton met favoris ferons ressembler Fukushima a une petite tempête.

M’en fous!
Je suis anarchiste aussi à mes heures, ascendant punk. Je vous l’avais pas dit?

Bon et si on part sur une soupe à la fricadelle alors? Ca passe?

Je continue à penser que tout changement véritable (révolution?) commence par un crachage dans la soupe en règle. Sans doute un souvenir plus ou moins refoulé de l’époque où les dames de service à la cantine forçaient les pauvres marmot à finir jusqu’à la gerbe un immonde potage aux poireaux froid et filandreux.

pendant que certain ici essaye de se laver les mains , en montrant leur profond m"pris de tout ce qui ne leur ressemble pas

on continue a faire travailler des enfants
a utiliser des esclaves
a glorifier le meurtre de l’africain
a utiliser le territoire afircain comme poubelle, pour tout ce qu’on ne peut recycler , a noter au passage que l’on peut remercier les vert pour ça
grace a eux on recycle pardon on polue chez les autres

ne chercher pas de coupable
les xenophobes et les racistes et bien vous les avez tous les matins devant la glace ,

bonne continuation

adel10 dit:les xenophobes et les racistes et bien vous les avez tous les matins devant la glace

Fais gaffe quand même, là tu deviens insultant et de tels propos pourraient te valoir des ennuis si certains le prennent mal.

oh, il l’est depuis le début, mais il ne le sait pas : il croie qu’il exprime une opinion rare et lucide, mais lui seul sait laquelle
anyway, who cares ?

alighieri dit:anyway, who cares ?

Faudrait pas qu'un susceptible prenne la mouche et envoie un huissier chez TT pour faire constater ces propos diffamatoires. :mrgreen:
Maldoror dit:
Si y'a un best of qui traîne sur le web, je suis preneur.

http://www.youtube.com/watch?v=-A8RGnC2fWo

T'es content ?
Espinha de Bacalhau dit:
pascal monche dit: Plantu a peut être visé juste. J'avoue que tout cela me trouble :roll:.

Plantu a visé juste. Pour le porte-feuille.
10 000 $ de l'Emir pour un prix de la liberté de la presse, alors que Mohammed Al Ajami un poète qatari s'est vu condamné à de la prison à vie pour avoir célébré la révolution tunisienne et donc offensé la couronne, t'as le trouble à géométrie variable, toi !

J'ai pas le trouble a géométrie variable, si tu veux savoir, plantu ne m'a jamais fait rire , son moralisme elliptique bon teint me gonfle. Si Plantu a accepté le prix dont tu parles en sachant qu'un poete a été condamné pour ses opinions politiques c'est très choquant pour le moins, surtout pour un simple dessinateur de presse. Lui a t'on demandé pourquoi ily est allé. 10000 dollar pour plantu sa doit pas représenter grand chose.
Mais fais tu le même reproche véhément au président Hollande ,soutenu par Jeanluc Mélenchon, qui est parti au qatar en espérant un retour sous forme de juteux contrats. En admettant que cette visite porte ses fruits, que les fameux contrats créaient des emplois en france et de la croissance, que la gauche unie se félicite de la réussite du gouvernement et de sa politique, que devient Mohammed Al Ajami ? Un martyr necessaire à la réussite de la politique de gauche en france ?
Si je me rappelle bien Jean Luc Mélenchon apporte un soutient sans faille à la politique chinoise au Tibet, il utilise des arguments lyriques qui ne sont que le masque de la realpolitique (les chinois sont chez eux au tibet il on donc le droit d'y faire ce qu'ils veulent, il ne faut pas les facher car on pourrait avoir besoin d'eux).
En grattant chez les uns ou les autres on trouve toujours une contradiction mais les démocraties sont rares sur notre planète.

Pour revenir au dessin de plantu (pour une fois que j'en comprends un) je t'avoue espinah que sans ton intervention sur soral ou tu lui trouve qques mérites je ne me serais pas posé plus de questions sur les relations entre l'extrème gauche et l'extrème droite. La relation atlantiste reste un sujet important et j'aimerai savoir ce qui a t'es yeux rend la vision de soral plus lucide que celle du crédo atlantiste (les cathos y son partout) de nos dirigeants actuels ?
:)

L’argument principal de Mélenchon sur le Tibet, qui avait quand même tenu une superbe position face à l’atmosphère générale de l’époque, était que la révolte tibétaine, massacrée par la dictature chinoise, soit, mais une révolte pour quoi ? Pour retourner au féodalisme et à l’obscurantisme des Dalaï-lama et compagnie ? Parce que c’était ça, le fond de ce mouvement.
Eh bien, heureusement qu’il y avait quand même un ou deux hommes politiques, comme lui, à donner de la voix à contre-courant. Pour ce qui est de “conserver des bonnes relations avec la Chine” et autres “c’est le territoire de la Chine avant tout”, là, oui, j’applaudis pas, mais je ne me souviens pas l’avoir entendu dire ça - même si c’est tout à fait possible.

Mais fais tu le même reproche véhément au président Hollande ,soutenu par Jeanluc Mélenchon, qui est parti au qatar en espérant un retour sous forme de juteux contrats

Là, pareil, je ne sais pas si Mélenchon soutient “sans faille” le gouvernement, mais ce que tu évoques est très intéressant; je trouve qu’on en parle toujours trop peu. D’un côté, on va faire la guerre au Mali pour la démocratie et la lutte contre l’islamisme (oui, pour Areva aussi, mais ça fait un tout, vous voyez…), et de l’autre, on range les Droits de l’homme bien loin le temps de servir de passe-plat aux grands groupes français au Moyent-Orient. On voit ce qui motive !

pascal monche dit:
Espinha de Bacalhau dit:
pascal monche dit: Plantu a peut être visé juste. J'avoue que tout cela me trouble :roll:.

Mais fais tu le même reproche véhément au président Hollande ,soutenu par Jeanluc Mélenchon, qui est parti au qatar en espérant un retour sous forme de juteux contrats. En admettant que cette visite porte ses fruits, que les fameux contrats créaient des emplois en france et de la croissance, que la gauche unie se félicite de la réussite du gouvernement et de sa politique, que devient Mohammed Al Ajami ? Un martyr necessaire à la réussite de la politique de gauche en france ?

Je ne veux pas répondre pour la Chpignah, mais enfin "contrats", "croissance" et "création d'emploi" sont des éléments de langage qui masquent ce que tu veux sauf une politique de gauche. Une politique du PS oui, mais je ne crois pas qu'elle vaille le moindre martyre ; de gauche sûrement pas.
alighieri dit:
pascal monche dit:

je reviens là-dessus, parce que les "moyens" pour la révolution verte, je ne sais pas si tu parles de moyens financiers ou techniques
il n'y a pas de coté noir de la force : imagine une fille que tu aimes bien, France, qui est malade, elle déprime, elle est faible, alors sa famille a décidé de la confier depuis quelques temps aux bons soins du célebre professeur Lesmarchés. Tu revois la fille, non seulement elle guérit pas, mais son état empire. Tu te dis faudrait changer de docteur, son traitement marche pas, mais sa famille, soi parce qu'elle ose pas défier un docteur aussi connu, soi parce qu'à force qu'on lui répete "c'est un pro de chez pro" elle a fini par le croire, décide de garder le même docteur
ça t'énerve, tu te dis "m'enfin ils voient pas que son état empire", et là arrive un type hirsute qui hurle "faut changer de docteur !". tu l'approuves, tu te dis bravo il ose le dire tout haut, tu sens en parlant avec lui un vrai attachement pour la fille (alors que le docteur a l'air de s'en foutre royalement), vous passez 10 minutes à dire "quel con ce Lesmarchés quel escroc", à ce moment là vous êtes complices
et puis il commence à lacher des phrases du style "normal qu'elle aille pas bien elle fréquente des arabes", ou "ce qu'il lui faudrait c'est la mettre en pension, discipline à la dur et tout" ; tu te dis "quel connard ce type", tu ne te sens aucun point commun avec ce crétin - vous êtes juste d'accord qu'il faut changer de docteur parce que la fille que vous aimez bien va mal
évidemment, dans l'oeil du docteur Lesmarchés, vous êtes deux emmerdeurs et les différences entre vous il s'en tape : mais il n'y a aucune raison d'adopter le point de vue du docteur, à moins de vouloir fayoter parce qu'il est puissant (à la plantu)

Le docteur hollande et le docteur sarkozy meme thérapeutique ? C'est vrai a qques choses près. Le docteur sarkozy voulait donner aux riches en espérant que la richesse des uns dégoulinerait sur la pauvreté des autres , le docteur hollande veut donner ou ne rien enlever aux fonctionnaires en espérant qu'ils lui seront fidèles pour la prochaine élection et que l'argent distribué dégoulinera dans la poche des autres.
Dans les deux cas effectivement ça ne marche pas, le remède du docteur S posent des problèmes en termes d'inégalités et de partage des richesses, le remède du docteur H me pose un problème d'inégalité et de partage de richesses. Au bout c'est toujours les mêmes qui trinquent : nous. Je ne fait pas de différences entre les marchés qui se gavent et l'état qui nous accable d'impots pour que rien ne change.En france aujourd'hui on a les deux.

En quoi le remède du docteur M serai meilleur en sachant qu'il a soutenu et soutiendra le docteur H ?

Par notre mode de vie, nous sommes tous des fayots du docteur Lesmarchés.
Antemonda dit:L'argument principal de Mélenchon sur le Tibet, qui avait quand même tenu une superbe position face à l'atmosphère générale de l'époque, était que la révolte tibétaine, massacrée par la dictature chinoise, soit, mais une révolte pour quoi ? Pour retourner au féodalisme et à l'obscurantisme des Dalaï-lama et compagnie ? Parce que c'était ça, le fond de ce mouvement.
Eh bien, heureusement qu'il y avait quand même un ou deux hommes politiques, comme lui, à donner de la voix à contre-courant. Pour ce qui est de "conserver des bonnes relations avec la Chine" et autres "c'est le territoire de la Chine avant tout", là, oui, j'applaudis pas, mais je ne me souviens pas l'avoir entendu dire ça - même si c'est tout à fait possible.
Mais fais tu le même reproche véhément au président Hollande ,soutenu par Jeanluc Mélenchon, qui est parti au qatar en espérant un retour sous forme de juteux contrats

Là, pareil, je ne sais pas si Mélenchon soutient "sans faille" le gouvernement, mais ce que tu évoques est très intéressant; je trouve qu'on en parle toujours trop peu. D'un côté, on va faire la guerre au Mali pour la démocratie et la lutte contre l'islamisme (oui, pour Areva aussi, mais ça fait un tout, vous voyez...), et de l'autre, on range les Droits de l'homme bien loin le temps de servir de passe-plat aux grands groupes français au Moyent-Orient. On voit ce qui motive !

La position de Mélenchon était effectivement courageuse et ne manquait pas de panache dans une athmosphère hystérique. Je me souviens parfaitement des arguments de Mélenchon qui s'appuyait essentiellement sur une analyse historique des relations entre les deux pays, il trouvait logique que la chine écrase une rebellion secessioniste (demandant à l'assemblé se que ferait la france si la savoie faisait sécession). Il a utilisé aussi l'argument de l'obscurantisme théocrate et du féodalisme je trouve cet argument très choquant et surtout daté : le dalai lama d'aujourd'hui n'est pas celui des années cinquantes, et je ne vois pas en quoi un régime communiste de marché est préférable au féodalisme théocrate. Je n'aime pas entendre cet argument de la bouche d'un élu d'une république laique ou la liberté de culte est inscrite dans la constitution.
Je crois que le précédent afgan et ses conséquence à plus pesé sur la décision d'intervenir au mali plus que tout autre chose, tant mieux pour les maliens.