A votre avis combien de francophones vont venir à Essen ?

Alors si Sophie qui cultive ses légumes sur son tracteur ;-) est d’accord ?Pour savoir combien de francophones vont venir à Essen,…
je lui propose de tenir une sorte de livre d’or et de venir signer avec son Pseudo ou si elle préfére la version francaise , une bise sur chaque joue , comme ca apres 4 jours d’Essen , l’equipe de Filosofia pourra annoncer les chiffres officiels des francophones venus leur dire bonjour ou acheter les premières boites des jeux cuvées Essen 2008 Filosofia…

J’espère que Sophie sera d’accord …
Ca sera la première fois qu’on aura une idée du nombre de visiteur parlant la langue Française venu à Essen.

Ps : faite suivre à tous vos amis qui vont à Essen …

On avait déjà fait un classeur TT, mais je pense qu’un livre d’or est une bonne idée… en tout cas ya dans “rencontre” un topic qui recense les différents groupes qui y vont (ou c’était l’année dernière).

Cette année on est 40 à l’auberge… allez l’année prochaine 50!!!

Dieu du ciel, qui t’a parlé de mon tracteur ?? :shock:

Sinon, l’idée du livre d’or est SUBLIME !!!

Je cours demain acheter le plus beau livre en papier du Canada avec odeur de sirop d’érable inclus :mrgreen:

Au retour, on vous dira exactement le nombre de francophones qui seront passés nous faire un petit coucou ou un petit bisou.

Elle est pas belle la vie ?

sophie

sophie tout court dit:Je cours demain acheter le plus beau livre en papier du Canada

Pas besoin de courir bien loin : tu n'as qu'à acheter un cahier Canada comme nous avions à l'école primaire! :wink: Tu n'auras qu'à choisir la couleur.

867

Heuhh dit:On avait déjà fait un classeur TT, mais je pense qu'un livre d'or est une bonne idée...

Tant qu'on me confie pas la tâche de le ramener :oops: :oops:
De toute façon cette année ça sera dur :P
Grunt dit:
Heuhh dit:On avait déjà fait un classeur TT, mais je pense qu'un livre d'or est une bonne idée...

Tu n'as pas changé d'avis? Pas d'Essen cette année?
sophie tout court dit:Dieu du ciel, qui t'a parlé de mon tracteur ?? :shock:
Sinon, l'idée du livre d'or est SUBLIME !!!!
Je cours demain acheter le plus beau livre en papier du Canada avec odeur de sirop d'érable inclus :mrgreen:
Au retour, on vous dira exactement le nombre de francophones qui seront passés nous faire un petit coucou ou un petit bisou.
Elle est pas belle la vie ?
sophie

Tu viens en tracteur :) Comme ca on trouvera le livre facilement.
sebduj dit:
Grunt dit:

Tu n'as pas changé d'avis? Pas d'Essen cette année?

Pas d'Essen cette année! J'aurai bien signé le livre d'or pourtant :)

Je signerai 2 x, une fois pour moi une fois pour grunt.
N’oublies pas Spohie de ramener des gardes du corps car seuls les fracophones peuvent signer ton livre d’or sinon on ne saura jamais combien de francophone sont à essen.

Ce qui avait bien donné l’année dernière, c’était le point de rendez-vous Ludigaume le jeudi midi devant le restaurant.

Tiens, d’ailleurs je vais de ce pas créer un sujet pour cette année dans De la rencontre, vu que Mr et Mme Ludigaume ne vont pas Essen cette année (mais qu’est-ce qu’ils ont tous à pas y aller ?).

:wink:

Ah…c’était ça le tapon de monde devant la cafet !!! Martin et moi on a du passer à travers pour un rendez-vous .

Alors, le livre vous attendra sur le kiosque de Asmodée pour signature.

Et on fera un contrôle passeport :mrgreen: , je vous rassure.

au plaisir,

sophie

thespios, d’ou ca vient cette histoire de mon tracteur ?

J’ai répondu à des questions pour un nouveau site, c’est ca ?

merci,

sophie

sophie tout court dit:thespios, d'ou ca vient cette histoire de mon tracteur ?
J'ai répondu à des questions pour un nouveau site, c'est ca ?
merci,
sophie

Ah oui, je pense que c'est là aussi que j'ai entendu parler de ton tracteur et des méchants pipirizza qui te courraient après en hélicoptère :mrgreen:

Je viens de trouver le texte. Merci !

sophie

Côté francophone, il y aura également deux représentant du Scorpion masqué, un autre éditeur québécois, coupable de trois petits jeux dont “J’te gage que…”, repris sous “Bluff party” chez Cocktail Games.
www.scorpionmasque.com

Nous n’avons pas de stand, mais “je gage que” nous traînerons assez souvent dans le coin de Cocktail Games.

Au plaisir,

Christian
Comet

Comet dit:Côté francophone, il y aura également deux représentant du Scorpion masqué, un autre éditeur québécois, coupable de trois petits jeux dont "J'te gage que...", repris sous "Bluff party" chez Cocktail Games.
www.scorpionmasque.com

Ce sont des petites boites format Loup Garous ?
"Grimpe" a l'air sympa.
"Ou étiez vous ?", j'aimais bien le principe en colo, mais on était vraiment très mauvais... ou les monos trop forts et agés pour nous :roll: :lol:

Les boîtes sont au format Kaker Laken Poker. Soit 11 cm x 11 cm (contre 9,6 cm x 9,6 cm pour Loup-garou).

Il y aura quelques copies à vendre, de Grimpe! entre autres, au stand de Cocktail games.

Oups fallait pas parler de ton tracteur :) allez c’est chez New ludo qui a fait une petite interview et tu parlais de tes passes temps favoris.
C’est vrai que le mythe en à pris un coup, avant tout le monde t’imaginais entrain de bosser sur ton ordinateur et lire Trictrac maintenant on te voit rouler en tracteur pour travailler dans ton jardin…
Qui sait c’est peut etre sur ton tracteur que tu trouveras une idée pour un prochain jeu …

Pour le livre d’or pourquoi pas l’attacher au tour du coup et tu mets une tenue made in Quebec pour qu’on te trouve facilement.

Comme ca, tu vas te faire courrir après comme Mickey dans les parcs d’attraction pour donner une petite signature.

Alors c’est quoi a votre avis une tenue made in Quebec qui ne passe pas inarperçue ?:slight_smile:

winforlife dit:
Alors c'est quoi a votre avis une tenue made in Quebec qui ne passe pas inarperçue ?:)

Ben, traditionnellement, il y a la fameuse ceinture fléchée, qu'on peut voir encore sur notre Bonhomme Carnaval. Le groupe rap Loco Locass, fortement souverainiste (pour l'indépendance du Québec), en portait lors d'un spectacle organisé avec l'orchestre symphonique de je ne sais plus trop où. Ce qui était comique, c'est que cette ceinture fléchée était par-dessus un complet (tuxedo...). Quel mélange!

Sinon, il y a aussi la chemise à carreau, qui fait très "bûcheron".

Comet