A votre avis, LE jeu pour noël

pareil pour moi …;si FAUNA sort en VF il sera sous tous les bons sapins

Pour l’année dernière on pouvait trouver ça :

En cas de grève de la télévision publique pendant Noël, le jeu de société est une bonne alternative à la morosité et permet de réunir petits et grands pour quelques heures de partage et de plaisir. L’engouement et le développement des jeux vidéos laissent à penser que le jeu de société est dépassé. Mais détrompez-vous : les jeux de société sont bien d’actualité et ont subit un rajeunissement palpable grâce à une nouvelle génération de designers de jeux. Le jeu de société est une façon d’exercer ses capacités intellectuelles sans enjeu majeur tout en s’amusant. Et c’est avant-tout une manière de partager de bons moments entre famille ou amis. Récapitulatif sur les cinq meilleurs jeux de société pour Noël.
* Le Monopoly Monde : le célèbre jeu de société de Parker revisite les sites les plus prestigieux du monde. Ce jeu existe également sur Wii. A jouer seul ou en famille, cette version interactive est proposée avec différents plateaux de jeu.
* Bienvenue Chez Les Ch’Tis de chez Lansay: Redécouvrez l’univers des ch’timis ! Evoluez dans la ville de Bergues en allant du centre de tri à la friterie «Momo», de la maison d’Antoine à l’appartement de Philippe… Vous effectuez la tournée du postier en répondant aux questions sur la région Nord et en passant les épreuves tirées des scènes du film.
* Le Cluedo Simpsons d’Hasbro: le jeu de détective culte adapté pour les grands fans des Simpsons qui retrouveront leurs personnages préférés avec leurs armes atypiques : Doughnut empoisonné à la barre de plutonium ou encore le saxophone.
* Le jeu du chat de Philippe Geluck: grande sortie de Noël 2008 de Ravensberger, ce jeu de société mêle dessins, mimes, questions et devinettes. Pour des soirées pleines d’humour belge !
* Le jeu de société Twister Moves High School Musical 2 de MB: mélange de la célèbre série télévisée High School Musical et du jeu de danse Twister Moves. Comme un vrai cours de danse !

J’adore la première phrase… et la profondeur de l’analyse des jeux recommandés : quel brio, on sent le travail de recherche approfondi (genre lecture du catalogue distributeur).

Bon, sinon, peut-être fast food ?

Le pire mon Fabericus, c’est que je pense que tu as raison…

Rappelons qu’il y a 2 ou 3 ans je crois, la meilleure vente de JdS de l’année en france était… A prendre ou à laisser…

Voilà voilà quoi…

Bon sinon, pour moi, le must have c’est :

Bunny bunny moose moose
Twilight Struggle
L’extension d’Agricola (pas joué, mais j’y crois…)

Pax Britannica !

Ben ouais, ça fait 1 an qu’il m’attend sur l’étagère celui-là…

Ludovic.

Identik ?

Corbax dit:Le pire mon Fabericus, c'est que je pense que tu as raison...
Rappelons qu'il y a 2 ou 3 ans je crois, la meilleure vente de JdS de l'année en france était... A prendre ou à laisser...
Voilà voilà quoi...
Bon sinon, pour moi, le must have c'est :
Bunny bunny moose moose
Twilight Struggle
L'extension d'Agricola (pas joué, mais j'y crois...)

Ouaip. Quand même en relisant le papier du gars que je cite au dessus, c'est un peu moche... si on enlève juste la première partie de la première phrase (une subordonnée ?), le texte est franchement pas mal ! Tout ça pour tomber sur une liste de jeux de cet acabit... groupmh !

En cas de grève de la télévision publique pendant Noël, le jeu de société est une bonne alternative à la morosité et permet de réunir petits et grands pour quelques heures de partage et de plaisir. L’engouement et le développement des jeux vidéos laissent à penser que le jeu de société est dépassé. Mais détrompez-vous : les jeux de société sont bien d’actualité et ont subit un rajeunissement palpable grâce à une nouvelle génération de designers de jeux. Le jeu de société est une façon d’exercer ses capacités intellectuelles sans enjeu majeur tout en s’amusant. Et c’est avant-tout une manière de partager de bons moments entre famille ou amis. Récapitulatif sur les cinq meilleurs jeux de société pour Noël.
* Le Monopoly Monde : le célèbre jeu de société de Parker revisite les sites les plus prestigieux du monde. Ce jeu existe également sur Wii. A jouer seul ou en famille, cette version interactive est proposée avec différents plateaux de jeu.
* Bienvenue Chez Les Ch’Tis de chez Lansay: Redécouvrez l’univers des ch’timis ! Evoluez dans la ville de Bergues en allant du centre de tri à la friterie «Momo», de la maison d’Antoine à l’appartement de Philippe… Vous effectuez la tournée du postier en répondant aux questions sur la région Nord et en passant les épreuves tirées des scènes du film.
* Le Cluedo Simpsons d’Hasbro: le jeu de détective culte adapté pour les grands fans des Simpsons qui retrouveront leurs personnages préférés avec leurs armes atypiques : Doughnut empoisonné à la barre de plutonium ou encore le saxophone.
* Le jeu du chat de Philippe Geluck: grande sortie de Noël 2008 de Ravensberger, ce jeu de société mêle dessins, mimes, questions et devinettes. Pour des soirées pleines d’humour belge !
* Le jeu de société Twister Moves High School Musical 2 de MB: mélange de la célèbre série télévisée High School Musical et du jeu de danse Twister Moves. Comme un vrai cours de danse !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Enfin, je sais pas si il faut rire ou pleurer en fait...dans le doute, je fais les 2
Le Zeptien dit:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Enfin, je sais pas si il faut rire ou pleurer en fait...dans le doute, je fais les 2

Ca sent le divorce ou la fracture familiale si on me faisait ce coup-là à Noël ... (quoique le monopoly monde... OK je :arrow: )
shix dit:Banane : des fois je me dis qu'il faudrait que jepasse quelques week ends à Rennes :mrgreen:

Tu viens quand tu veux ! :D
Surtout que j'ai oublié de rajouter dans la liste une boite d'armée Red Block pour AT-43 :mrgreen:
Deckard dit:En fait, c'est pas la liste au papa noel ici, mais ça peut aussi... Je voulais plutôt des pronostics sur le jeu qui va cartonner à Noël...

Dans ce cas je dirais Claustrophobia !

Je parie que SmallWorld va continuer de cartonner, pourvu qu’il ne tombe pas en rupture de stock …

Et dans les nouveautés, nouveautés :

En jeu d’ambiance
- Dobble , super simple et sur efficace
- Les Loups Garous Village : bon ok je prend pas grand risque

En jeu de ‘‘stratégie’’
- Stronghold , pour le thême, le matos, l’esprit du jeu
- Cyclades pour les mêmes raisons

Dixit

Mon coup de foudre à moi se porte sur endeavor, vraiment super fluide à 5 joueurs… J’ai envie d’y rejouer encore et encore !!!

BananeDC dit:
shix dit:Banane : des fois je me dis qu'il faudrait que jepasse quelques week ends à Rennes :mrgreen:

Tu viens quand tu veux ! :D
Surtout que j'ai oublié de rajouter dans la liste une boite d'armée Red Block pour AT-43 :mrgreen:

Diantre avec mes propres figs red blok on pourrait se faire une partie d'anthologie :)

Mais ok je penserais à te prévenir si je viens à Rennes un de ces 4 avec un petit peu de temps devant moi (peut être pendant les trans ... mince Claustrop sera pas encore sortit :mrgreen: )
Mistersims dit:
En jeu d'ambiance
- Dobble , super simple et sur efficace
- Les Loups Garous Village : bon ok je prend pas grand risque

Dobble ? je ne trouve rien à son sujet, tu as un lien ?
fabericus dit:Pour l'année dernière on pouvait trouver ça :

"[...]Le jeu de société est une façon d’exercer ses capacités intellectuelles sans enjeu majeur tout en s’amusant[...]"

Vu de la liste de jeu on peut craindre pour les capacités intellectuelles de ceux qui y ont joué... :mrgreen:
Deckard dit:En fait, c'est pas la liste au papa noel ici, mais ça peut aussi... Je voulais plutôt des pronostics sur le jeu qui va cartonner à Noël...

Smash Frog Tennis truc machin, mêmes messieurs Krazey et Heuhhh ont craqué à Essen, et en plus, ça passe en poub télé.

Sorti trop tard pour prétendre à ça, mais eut été mon favori sinon : Tobago. :pouicok:

Sinon, je ne sais pas : Smallworld ou Dominion Rivage (bien que je n’aime pas le premier). Je ne prends pas de risque. :D

Moi je verrais bien Tobago, Atlantis ou, sait-on jamais qu’elle soit sortie, l’extension en français pour Agricola…

le jeu qui va cartonner et qui peut toucher tous publics pour ce noël est pour moi IDENTIK

Sinon coté jeu de stratégie, je pense à 3 jeux:
- je trouve bizarre que personne n’est pensé au dernier jeu de Friedemann Friese: Megawatts - Elektro Manager…bande d’ingrats!!!
- Stronghold
- Cyclades