[Aargh ! Tect]
Aargh!Tect :Qui a essayé ce superbe jeu à Essen?!!
AAaaaaaaargh!
Pour ma part je l’ai vu tourner, forcément intrigué par ces gens qui se tapaient dessus à coup de gourdins gonflables.
Il s’agit d’une sorte de Tokyo Train préhistorique où l’émetteur tente de faire construire au récepteur une figure à partir de morceaux de bois colorés.
A chaque fois que l’autre place correctement une pièce, l’émetteur lui met un coup sur la tête ; s’il se trompe, il se prend 2 coups sur la tête.
Je ne sais donc pas ce que çà vaut, mais çà rendait bien et c’était très drôle à regarder.
il y a aussi tous les langages
pour dire en haut, à droite, derrière, couché etc
très rigolo et stressant
ca ressemble bcp à tokyo train
les deux jeux sont biens
les massues gonflables sont bien sûr indispensables !
C’est juste un jeu énorme et super con… Y a les massues gonflables… Y a la poilade… Y a du ridicule qui tue pas… Et pas un gramme de stratégie…
… C’est parfait…
C’est du même auteur que Tokyo train, et c’est le même principe. Les massues ne devaient pas tenir dans la boîte de Cocktail Games!
Un jeu juste pour faire les cons, et çà fait du bien aussi!
Plus “complexe” (il y a un ordre des pièces mais aussi un emplacement en 3D à créer) que Tokyo train et résolument plus fun à mes yeux car le thème est quand même plus funky
Tout pareil que Pierô !
@Pierô : d’ailleurs j’ai voulu ressortir la vidéo que tu avais faîte du proto à Cannes il y a 3 ans, mais le lien fonctionne plus
Oui le jeu avais fais un carton à Cannes il y a 3 ans… au Off en tout cas !
Superbe jeu. On a hésité puis finalement on a dit non. Et je crois qu’Heidelberger a eu la bonne idée de faire des massues gonflables…
Je confirme que Walter OBERT est un génie!!!
Ounga waouh! ça c’est un jeu pour moi
Merci pour vos réponses
Matthieu.CIP dit:Superbe jeu. On a hésité puis finalement on a dit non. Et je crois qu'Heidelberger a eu la bonne idée de faire des massues gonflables...
Je confirme que Walter OBERT est un génie!!!!
Oh que oui, l'idées des massues est complètement délirante
Oui, ce jeu est bien un super jeu “d’apéro”
(et peut-être faut-il mieux boire avant de jouer , comme me l’a aimablement suggéré Croc).
Pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer à traduire la règle, voici une trad que j’ai faite pour mon usage perso. Si cela peut vous aider, profitez-en. (Idem pour l’éditeur).
règle française ici
Ludiquement vôtre.
MERCI…
Joué il y a trois ans au off à Cannes… quelle tranche de rigolade !!!
on le trouve ou alors ce jeu?
lambeer dit:on le trouve ou alors ce jeu?
ah ah, à toi aussi, ils ont donné envie, hein ?!
ben après une recherche rapide : en Allemagne.
On a quand même 5 jeux d’affilés avec le même concept, dont 3 rien que cette année :
- HysteriCoach - W.Obert - (2006)
- HysteriCoach Hockey - W.Obert - (2008)
- Tokyo Train - W.Obert (2009)
- You Robot - Alain Rivollet - (2009)
- Aargh!Tect - W.Obert - (2009)
Les risques de doublon sont quand même importants.
Le seul que je n’ai pas essayé c’est HysteriCoach Hockey.
Pour les autres :
- Hysteri Coach, le premier et surement le moins “abouti”. Par contre, il peut se joue à très nombreux, et ce qui est un plus non négligeable (pour moi en tout cas). J’ai participé une fois à un HysteriCoach “Live” (terrain de jeu tracé au sol, chaque joueur est sur le terrain physiquement) et ce fut une bonne tranche de rigolade.
- TokyoTrain/You Robot : Le premier est plus “immédiat”, le deuxième plus “fun”. Même format.
- Aargh!Tect : Grosse boite pour un “petit jeu”. Si vous n’avez aucun des autres, pourquoi pas. Faut compter dans les 25€ en allemagne…
Fan de Tokyo Train, je me mets à réfléchir sur celui-ci alors que je souhaite dégraisser ma ludo.
Ceux ayant joué aux deux et apprécié Tokyo Train peuvent-ils me donner leur ressenti en confrontant les deux jeux ?
limp dit:Fan de Tokyo Train, je me mets à réfléchir sur celui-ci alors que je souhaite dégraisser ma ludo.
Ceux ayant joué aux deux et apprécié Tokyo Train peuvent-ils me donner leur ressenti en confrontant les deux jeux ?
C'est le même mécanisme avec un plus énorme pour Harrghiteckt. Effectivement, seul un ordre est à respecter dans Tokyo train... Donc du coup, c'est plus "simple". Cela dit, ce dernier est excellent et rentre dans la poche... Mais je trouve qu'harrgitekt et son placement "dans l'espace" plus sympa et plus délirant dans son thème.... Pis quand même, y a les massues !
Perso, si je choisis, c'est "You robot" dans la poche (qui donne lieu a un vrai délire en groupe) et "hargghhitekt" dans le sac.
Ca reste qu'un avis perso.
Kouynemum dit:lambeer dit:on le trouve ou alors ce jeu?
ah ah, à toi aussi, ils ont donné envie, hein ?!
ben après une recherche rapide : en Allemagne.
et oui, j'ai une tendance aux petits jeux fun pour l'instant