Aargh!Tect

Superbe jeu. On a hésité puis finalement on a dit non. Et je crois qu’Heidelberger a eu la bonne idée de faire des massues gonflables…

Je confirme que Walter OBERT est un génie!!!

Ounga waouh! ça c’est un jeu pour moi :kingboulet:

Merci pour vos réponses

Matthieu.CIP dit:Superbe jeu. On a hésité puis finalement on a dit non. Et je crois qu'Heidelberger a eu la bonne idée de faire des massues gonflables...
Je confirme que Walter OBERT est un génie!!!!

Oh que oui, l'idées des massues est complètement délirante :lol:

Oui, ce jeu est bien un super jeu “d’apéro”
(et peut-être faut-il mieux boire avant de jouer :^:, comme me l’a aimablement suggéré Croc).

Pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer à traduire la règle, voici une trad que j’ai faite pour mon usage perso. Si cela peut vous aider, profitez-en. (Idem pour l’éditeur).
règle française ici

Ludiquement vôtre.

MERCI…

Joué il y a trois ans au off à Cannes… quelle tranche de rigolade !!!

on le trouve ou alors ce jeu? :(

lambeer dit:on le trouve ou alors ce jeu? :(

ah ah, à toi aussi, ils ont donné envie, hein ?! :lol:
ben après une recherche rapide : en Allemagne. :?

On a quand même 5 jeux d’affilés avec le même concept, dont 3 rien que cette année :
- HysteriCoach - W.Obert - (2006)
- HysteriCoach Hockey - W.Obert - (2008)
- Tokyo Train - W.Obert (2009)
- You Robot - Alain Rivollet - (2009)
- Aargh!Tect - W.Obert - (2009)

:|
Les risques de doublon sont quand même importants.
Le seul que je n’ai pas essayé c’est HysteriCoach Hockey.

Pour les autres :
- Hysteri Coach, le premier et surement le moins “abouti”. Par contre, il peut se joue à très nombreux, et ce qui est un plus non négligeable (pour moi en tout cas). J’ai participé une fois à un HysteriCoach “Live” (terrain de jeu tracé au sol, chaque joueur est sur le terrain physiquement) et ce fut une bonne tranche de rigolade.
- TokyoTrain/You Robot : Le premier est plus “immédiat”, le deuxième plus “fun”. Même format.
- Aargh!Tect : Grosse boite pour un “petit jeu”. Si vous n’avez aucun des autres, pourquoi pas. Faut compter dans les 25€ en allemagne…

Fan de Tokyo Train, je me mets à réfléchir sur celui-ci alors que je souhaite dégraisser ma ludo.
Ceux ayant joué aux deux et apprécié Tokyo Train peuvent-ils me donner leur ressenti en confrontant les deux jeux ?

limp dit:Fan de Tokyo Train, je me mets à réfléchir sur celui-ci alors que je souhaite dégraisser ma ludo.
Ceux ayant joué aux deux et apprécié Tokyo Train peuvent-ils me donner leur ressenti en confrontant les deux jeux ?

C'est le même mécanisme avec un plus énorme pour Harrghiteckt. Effectivement, seul un ordre est à respecter dans Tokyo train... Donc du coup, c'est plus "simple". Cela dit, ce dernier est excellent et rentre dans la poche... Mais je trouve qu'harrgitekt et son placement "dans l'espace" plus sympa et plus délirant dans son thème.... Pis quand même, y a les massues !

Perso, si je choisis, c'est "You robot" dans la poche (qui donne lieu a un vrai délire en groupe) et "hargghhitekt" dans le sac.

Ca reste qu'un avis perso.
Kouynemum dit:

et oui, j'ai une tendance aux petits jeux fun pour l'instant :-)

tu as fait quoi comme recherche pour trouver où l’avoir? :-(
j’ai un collègue allemand, je vais passer commande :-)

merci

edit : ah ben j’ai trouvé, merci :-)

pierolalune dit:
limp dit:Fan de Tokyo Train, je me mets à réfléchir sur celui-ci alors que je souhaite dégraisser ma ludo.

C'est le même mécanisme avec un plus énorme pour Harrghiteckt. Effectivement, seul un ordre est à respecter dans Tokyo train... Donc du coup, c'est plus "simple". Cela dit, ce dernier est excellent et rentre dans la poche... Mais je trouve qu'harrgitekt et son placement "dans l'espace" plus sympa et plus délirant dans son thème.... Pis quand même, y a les massues !
Perso, si je choisis, c'est "You robot" dans la poche (qui donne lieu a un vrai délire en groupe) et "hargghhitekt" dans le sac.
Ca reste qu'un avis perso.

Merci pour ta réponse.
J'attends d'autres réponses, préférant pour ma part Tokyo Train à You Robot (mais les deux sont bons, c'est certain)

Bon j’ai pu teste Arghhhh tech :D
Alors c’est drôle, on se marre mais en même temps c’est dur… beaucoup plus dur que Tokyo train…
pour clarifier mon ressenti: J’avais adoré Tokyo train lors de mes premières parties où on avait énormément rit mais j’avais trouvé le jeu limité en termes de rejouabilité (mais au moins le jeu est rapide et fonctionne avec tout les publics)

Quant à Arghhhh tech, les massues sont géniales (prends ça sur la tête) on rit beaucoup et la rejouabilité me paraît très bonne mais il peut y’avoir certaines lenteurs dans le jeu dû au fait que l’architecte n’arrive pas à expliciter ces ordres (UNgungu ungungu ): le jeu est donc plus dure . Cela dit, après plusieurs tours, ma copine nous a soufflé en alignant des phrases
:shock: donc a priori il es t possible de faire construire l’empire state building.

En quelques mots, c’est un jeu que j’ai envie de posséder (si un éditeur passe par là
:pouiclove: ) Toutefois je ne suis pas sûr qu’il soit accessible pour les enfants (en même temps y’a les massues… )

Merci, en tout cas Aargh (Le jeu des hommes préhystériques) complète ma trilogie de la “déconne”. :pouicboulet:
Ugungu ! ! !

Kouynemum dit:

Pour ceux qui n'auraient pas encore été voir, il est vendu chez un VPCiste très fréquenté par les TTriciens.

Je l’ai commandé par internet et je viens de le recevoir!! :D

J’ai hâte de le tester. Je pense que je vais le sortir pour jouer en famille pour les fêtes de fin d’année.

Je recherche maintenant une bonne traduction et une façon “élégante” de modifier les cartons ou sont noté les ordres pour franciser tout ca.

Si ça vous intéresse je vous ferai un compte-rendu de mes impressions sur les premières parties.

Hello tous, je déterre le topic de ce jeu pour connaitre un peu le ressenti sur le version française de 2010 !

Que 2 avis sur TT !

ça a l’air bien drôle, mais le rapprochement avec Tokyo Train me freine pas mal … j’ai eu Tokyo Train, coup de coeur immédiat à l’essai, puis une lassitude s’est très vite installé dans les parties ! très, trop répétitif !

A t’on le même sentiment avec Aargh!Techte ?

essayé et detesté.

pour moi ca ne fonctionne juste pas.