[Ab in den Pool] Les pions dans la piscine

[Ab in den Pool]

Juste une question,

Quand les pions tombent dans la piscine on montre bien leurs valeurs ?

et une fois que les pions sont tombés dans la piscine,
A t on le droit de regarder leurs valeurs pour en déduire ceux qui restent au bord de la piscine ?

Merci pour votre aide

Laurent

Salut Laurent,

à mon avis, tout dépend l'âge des joueurs...

on montre en effet dans un premier temps l'avancement des pions tombés aux autres joueurs, puis...

avec des enfants (et plus particulièrement les 5/6 ans), il est peut-être préférable dans les premières parties qu'ils puissent regarder à nouveau les pions tombés dans la piscine... en leur expliquant qu'il faut à terme mémoriser l'avancement des pions tombés. De plus, s'ils regardent les pions dans la piscine, il y a risque qu'ils fassent tomber ceux qui sont au bord...

avec les plus grands, la mémorisation est obligatoire.

Voilou voilou, Rémy-lee

Bonjour, où est ce que je peux mettre la main sur ce jeu ?

Merci à vous.

Monsieurc3d dit :Bonjour, où est ce que je peux mettre la main sur ce jeu ?

Merci à vous.

Un peu de patience, car a priori le jeu va être réédité par Cocktail Games ;-) :-)

J’ai même l’impression que l’on va en parler aujourd’hui ou demain sur Trictrac.

Ahhh là mon année ludique démarre.

L’été sera chaud surtout dans les maillots des meeple de ce jeu qui est un concentré e fun et de bluff.

N’hésitez pas à passer jouer ce week-end (il reste demain dimanche) au jeu en format géant sur les stand de Cocktail Games, immanquable, il est à l’entrée du festival…

bobby en mettant son pyjama.

La description indique qu’il est jouable à 2 mais j’ai acheté la boîte et finalement c’est à partir de trois joueurs … snif.

Heu non… c’est jouable à deux avec variante décris dans la règle (j ai celle de plouf partie).
Très simple à deux le jeu s’arrête à trois couleurs, plutôt sympa d’ailleurs.