[Jeu] Abécédaire

el payo dit :Allez un petit jeu !
Du genre auquel nous les joueurs nous n'arrivons pas à résister...

Pendant le confinement, pour la classe de mon fils de 6 ans, chaque enfant était chargé de prendre en photo une lettre de l'alphabet, réalisée à la maison avec les moyens à disposition. La plupart ont fait de la pâte à modeler... honte à moi, je n'ai même pas ça en stock...

Nous nous en sommes sortis autrement, avec une matière bien davantage agréable à manipuler

J'adore ce type de jeu! Jeu n°1
Je tente donc:
- aventuriers du rail
- pickomino
- scrabble
- comment j'ai adopté un gnou
- agricola
- le truc rouge en bas, c'est pas un truc de 7 wonders?
- seasons
- tous à l'assaut (les meeples de couleur)
- jamaïca
- karuba
- ice cool
- nom d'un renard
- bazar bizarre
- catane
- monopoly
- niagara
- intrigues à venise
- azul
- takenoko
- perudo
- roll through the ages
- flamme rouge
- puerto rico
- zombie kids évolution
- puissance 4
- cluedo
- colt express
- the river

Liopotame, merci de soulager mon cerveau. Je commence donc par le plus rapide.
Mais ce n'est même pas un sans faute ...
Les aventuriers du rail - La guerre des moutons - Azul - Mon premier verger - Celestia - Kingdomino

daamdam, comme pour el payo, je n'en ai pas la moitié, mais j'ai ceux-ci :
Mr Jack - Las Vegas - Azul - Galerapagos - Libertalia - Colt express - Diamant - Mysterium - Time bomb - 7 wonders duel - Perudo - Jamaica - Kronos - Codenames
& c'est fou parce que le dé avec les points carrés  je l'ai, mais cela ne me vient pas ... 
​​​
el payo, Yspahan avait disparu de ma liste, mais pour le reste, je laisse les autres compléter ...

J'ai fait la lettre "A" histoire de remettre un peu d'ordre ^^
En utilisant les 36 jeux que j'ai pu embarquer pour sauver mon confinement ...
Mais on va attendre un peu histoire de ne pas trop surcharger le sujet en même temps.
daamdam dit :Ma participation au jeu N°2. Merci pour l'idée, ça a occupé mon petit Maxence de 3 ans et demi pendant un moment !
On a vidé quasiment toute la ludothèque, 30 jeux à trouver sur les 35 qu'elle contient !

J’en ai que 10 :/

Janabis dit :
el payo dit :

Alors ... 33 !? Mince, m'en manque encore pas mal, mais je n'en vois que neuf manquants ... :/

Je pense que River n’a pas été cité

sissouvic dit :
el payo dit :
daamdam dit :Ma participation au jeu N°2. Merci pour l'idée, ça a occupé mon petit Maxence de 3 ans et demi pendant un moment !
On a vidé quasiment toute la ludothèque, 30 jeux à trouver sur les 35 qu'elle contient !

Arg !
Même pas la moitié... J'en ai 13 ou 14 :
Mister Jack
Las Vegas
Azul
L’âge de pierre
Galerapagos
Colt Express
Istanbul ?
Time Bomb
7 wonders duel
Perudo
Jamaïca
Smallworld
Troyes
Codenames

(6 en communs avec mon G)

il y a en plus :
Rising sun
Mysterium
Insider
Sun tzu
Diamant
Fortune de mer
formule dé
Trone de fer
age de pierre 
le parrain
tigre et euphrat

Sissouvic, des petites erreurs :) Je n'ai pas : Fortune de mer (mais t'es dans le thème, si on parle des mêmes éléments), ni Formule Dé, Le Parrain et Tigre et Euphrat !
Le reste est bon !

Janabis dit :
Les aventuriers du rail - La guerre des moutons - Azul - Mon premier verger - Celestia - Kingdomino

daamdam, comme pour el payo, je n'en ai pas la moitié, mais j'ai ceux-ci :
Mr Jack - Las Vegas - Azul - Galerapagos - Libertalia - Colt express - Diamant - Mysterium - Time bomb - 7 wonders duel - Perudo - Jamaica - Kronos - Codenames
& c'est fou parce que le dé avec les points carrés  je l'ai, mais cela ne me vient pas ... 
​​​
el payo, Yspahan avait disparu de ma liste, mais pour le reste, je laisse les autres compléter ...

J'ai fait la lettre "A" histoire de remettre un peu d'ordre ^^
En utilisant les 36 jeux que j'ai pu embarquer pour sauver mon confinement ...
Mais on va attendre un peu histoire de ne pas trop surcharger le sujet en même temps.

Janabis, tout ce que tu proposes et bon, bravo pour  Khronos  qui est peu connu et que personne n'avait relevé !
Le dé avec les points carré, c'est :  Smallworld

Désolé, j’aurais dû attendre un peu,c 'est vrai que c’est le bazar…
Je réalise que je me suis fait piéger par la perspective, derrière le gobelet rouge, à côté des meeples jaunes et verts, il y en a un bleu, et un violet avec le bras levé…

@ daamdam : Pas beaucoup de trouvés, mais je trouve la photo petite pour moi. (Ou mon écran n’est pas assez grand.)

Perudo
7WD (grâce à l’agrandissement)
Carcassonne
Descent
Vegas
Azul
Sun Tzu
Troyes
Smallworld
Codenames

daamdam dit :Désolé, j'aurais dû attendre un peu,c 'est vrai que c'est le bazar...
Je réalise que je me suis fait piéger par la perspective, derrière le gobelet rouge, à côté des meeples jaunes et verts, il y en a un bleu, et un violet avec le bras levé...

Genre comme dans Carcassonne ?

Et sous le gobelet t’as vérifié ?

Pour la lettre M, Proute, j'avais aussi pensé à Descent, mais sans certitude, j'ai préféré ne pas oser.
el payo, j'ai également pensé à Carcassonne & ce même sans la petite correction, mais bon, cela aurait pu être aussi un bon nombre d'autres jeux.
el payo dit :Et sous le gobelet t'as vérifié ?

M'enfin, s'il te montre ses dés, c'est trop facile :P

el payo dit :
daamdam dit :Désolé, j'aurais dû attendre un peu,c 'est vrai que c'est le bazar...
Je réalise que je me suis fait piéger par la perspective, derrière le gobelet rouge, à côté des meeples jaunes et verts, il y en a un bleu, et un violet avec le bras levé...

Genre comme dans Carcassonne ?

Ah le violet avec le bras levé c'est forcément Keyflower

Bravo vous avez cassé Tric Trac avec votre image !
Janabis dit :

Oui / Oui / Oui / Oui / Non / Oui
Et il te manque le A

En effet, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais il faut dire qu'entre Solenia & Celestia, la différence n'est pas énorme :P
Sinon, il me manque le A mais aussi le H ... mais quand tu donneras la réponse, je dirai peut-être : Aaaaaaaaah !
Allez, puisque de toutes façons, il est prêt ... voici ma lettre "A".
OK, c'est un peu plus le fouillis, il est moins net, mais il est là.
Vous y trouverez les 36 jeux que j'ai réussi à emporter avec moi dans mon confinement.
Attention, il y en a un, c'est un bonus, il compte double c'est un jeu pas édité.

Il y a un autre jeu ensuite: ranger tout ce b…del dans chaque boîte ! ^^

Janabis dit :

Allez je tente un 26 !
Tarot
6 qui prend
Heroquest
Dobble
Les piliers de la terre
Un jeu de cartes belote sleevé ??!
Columba ?
Thèbes
Jaïpur
Flick 'em up
Patchwork
Las Vegas
Flamme rouge
Kingdomino
Welcome to

Tiens les mêmes dômes en plastoc que Damdaam !
The game extrême
Carcassonne
Kingdom Builder
Mister Jack
Hanabi (édition 12 singes)
The Mind
Un monde sans fin
(quel bon jeu !)
Sushi Bar
Jeu de cartes italiennes (scopa, etc.)
Pass the pig
Pitch car

Très belle liste. Et un beau A avec plein de cartes ! (c'est quoi la police ?)

Oui STAG, c'est un petit jeu solo vachement sympa de 20/30 minutes & doté d'une rejouabilité infinie :D

el payo, pour avoir tenté 27 réponses au lieu de 26 annoncées, tu récoltes un joli 25/27/36 !

Un jeu de cartes belote sleevé ??! & Las Vegas ne sont pas bons.
Le premier, c'est pas faux, mais ce n'est pas juste & le second, ce n'est pas bon tout simplement.
M'enfin, mention spéciale pour la précision. On est bien d'accord sur le bon jeu ;)
Je suis scotché de voir que tu sais que j'ai la version anglaise d'un jeu rien qu'avec deux pièces du jeu :P

Pour la police ? Euh, je crois que c'est le "17", non ? :)

el payo dit :
Janabis dit :

Allez je tente un 26 !
Tarot
6 qui prend
Heroquest
Dobble
Les piliers de la terre
Un jeu de cartes belote sleevé ??!
Columba ?
Thèbes
Jaïpur
Flick 'em up
Patchwork
Las Vegas
Flamme rouge
Kingdomino
Welcome to

Tiens les mêmes dômes en plastoc que Damdaam !
The game extrême
Carcassonne
Kingdom Builder
Mister Jack
Hanabi (édition 12 singes)
The Mind
Un monde sans fin
(quel bon jeu !)
Sushi Bar
Jeu de cartes italiennes (scopa, etc.)
Pass the pig
Pitch car

Très belle liste. Et un beau A avec plein de cartes ! (c'est quoi la police ?)

Je peux te compléter avec Pecking order et mysterium