[Above and Below]

monkyky dit :La campagne est lancée: https://www.gameontabletop.com/cf228/-above-and-below-near-and-far-en-version-francaise.html

Il y aura une sortie en boutique ?

Oui, c’est mentionné dans l’article sur les 2 jeux.

Par contre il n’y a pas de kit de conversion pour Near and Far?

Lordbrice dit :Par contre il n'y a pas de kit de conversion pour Near and Far?

Les Lucky ont répondu dans les commentaires:  Pour Near and Far, si l'on devait faire un Kit de traduction, ça représenterait 70% du matériel contenu dans ce Kit. Ce qui n'a aucun sens, autant acheter directement le jeu en version française.

Je viens de lire qu’il n’y avait que 4 personnages (sur 8 en VO) dans Near and Far, c’est vraiment impactant?

bohu dit :Je viens de lire qu'il n'y avait que 4 personnages (sur 8 en VO) dans Near and Far, c'est vraiment impactant?

Il y a 8 personnages. La VF est identique à la VO excepté les pièces en métal (KSE).

monkyky dit :
Lordbrice dit :Par contre il n'y a pas de kit de conversion pour Near and Far?

Les Lucky ont répondu dans les commentaires:  Pour Near and Far, si l'on devait faire un Kit de traduction, ça représenterait 70% du matériel contenu dans ce Kit. Ce qui n'a aucun sens, autant acheter directement le jeu en version française.

Merci pour ta réponse.

Lordbrice dit :
monkyky dit :
Lordbrice dit :Par contre il n'y a pas de kit de conversion pour Near and Far?

Les Lucky ont répondu dans les commentaires: Pour Near and Far, si l'on devait faire un Kit de traduction, ça représenterait 70% du matériel contenu dans ce Kit. Ce qui n'a aucun sens, autant acheter directement le jeu en version française.

Merci pour ta réponse.

Suite aux nombreuses demandes un kit pour Near and Far est à présent dispo.

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh

monkyky dit :
bohu dit :Je viens de lire qu'il n'y avait que 4 personnages (sur 8 en VO) dans Near and Far, c'est vraiment impactant?

Il y a 8 personnages. La VF est identique à la VO excepté les pièces en métal (KSE).

Merci!
(et désolé pour mon message, mais j'étais vraiment sûr d'avoir lu 4 personnages dans le descriptif suite au message d'un souscripteur qui évoquait ces 4 persos… Je suis peut-être passé dans un monde parallèle pendant quelques instants…)

EDIT: ah, non, je n'ai pas la berlue, il y avait bien un bug dans le descriptif qui a été corrigé depuis ;-)

Bonjour


En lisant les commentaires, je découvre que vous possédez potentiellement le livret d histoire pour le jeu above and below.

Sauriez vous m indiquer où le télécharger ou peut être pourriez vous me l envoyer sur mon email abane2@yahoo.fr.

En vous remerciant
Franck

La version française est à privilégier et c’est pour cela que l’éditeur a eu la gentilesse de faire un kit VF pour les possesseurs des jeux en VO.

Abane dit :Bonjour

En lisant les commentaires, je découvre que vous possédez potentiellement le livret d histoire pour le jeu above and below.

Sauriez vous m indiquer où le télécharger ou peut être pourriez vous me l envoyer sur mon email abane2@yahoo.fr.

En vous remerciant
Franck

Prend le kit a 15 euros 😉

monkyky dit :La campagne est lancée: https://www.gameontabletop.com/cf228/-above-and-below-near-and-far-en-version-francaise.html

Je peux pas me permettre de prendre les 2, mais peut être 1. Pour choisir , svp les joueurs pourriez vous nous faire un petit comparatif (duree, complexité,  rejouabilite, intérêt , jeux similaires, votre Laukat préféré ? Lequel Parmi ces 2 ? Pourquoi ?...)
merci !

Mon retour de Above & Below, 1 seule partie.

Mixte entre un jeu de gestion et un jeu narratif, qui du coup n’est à moitié bon dans ces 2 catégories, qui fait un jeu moyen à la fin.
La partie est gestion est ultra classique : construire et/ou recruter pour prendre des ressources ou en générer, et la même chose avec les points de victoire.
L’originalité est la possibilité de partir en expédition. A ce moment un autre joueur prend un gros bouquin est lit un paragraphe déterminé avant.
Partie narrative donc, qui amène le joueur à faire un choix du genre ouvrir une porte ou continuer son chemin, avec une difficulté associée demandant un test.
En fonction du choix et de la réussite, le joueur obtient une récompense.

Sur le papier, c’est rigolo. Mais en vrai, impossible de prévoir une stratégie de gestion, car les récompenses d’expédition ne peuvent être anticipées.
La partie narrative est sympa, mais après le choix, on donne une récompense sans aucune narration. Cela donne des choses comme un gros paragraphe qui met dans l’ambiance, expliquant que vous avez trouver les ruines perdu de la civilisation Xalxa, et qu’au plus profond vous découvrez une immense porte richement décorée.
Vous l’ouvrez ? gagner 1 rubis. Vous ignorez la porte ? gagner 1 champignon. Merci au revoir.

Et la où c’est drôle avec cet exemple, c’est que vous aviez peut être basé votre stratégie de développement sur les champignons, donc il aurait fallu ignorer la porte. Mais évidement tout le monde veut ouvrir la porte d’une civilisation perdu ! Et les récompenses ne sont connu qu’après le choix évidement.

Au final la partie narrative casse complétement le rythme de la partie gestion. Et la partie gestion n’est pas maîtrisable par l’aléatoire des récompenses de la partie narrative.

Pour ceux qui connaissent Caverna, c’est exactement comme si lors des expéditions des nains, on lancait un dé pour la récompense au lieu de la choisir. Et oui, personne ne ferait plus d’expédition !

Déçu et je j’y jouerai surement pas.

Saturn Nitrik dit :Mon retour de Above & Below, 1 seule partie.
(...)
Déçu et je j'y jouerai surement pas.
 

Merci pour ce retour détaillé !

Petit UP! Il reste 12h!!!

Alfa dit :
Saturn Nitrik dit :Mon retour de Above & Below, 1 seule partie.
(...)
Déçu et je j'y jouerai surement pas.
 

Merci pour ce retour détaillé !

Et pour ceux qui connaissent est-ce que Near and far est du même accabit ou évite-t-il cet écueil ?

Alfa dit :
Saturn Nitrik dit :Mon retour de Above & Below, 1 seule partie.
(...)
Déçu et je j'y jouerai surement pas.
 

Merci pour ce retour détaillé !

Et pour ceux qui connaissent est-ce que Near and far est du même accabit ou évite-t-il cet écueil ?

Aucune idée mais les jeux ont de bonnes critiques sur BGG. Par contre ça ne doit pas être fait pour les joueurs qui aiment avoir le contrôle sur tout. 


Par contre le jeu n’a pas récolté beaucoup de fond pour la VF. Espérons un plus gros succès pour la sortie en boutique car ça fait bcp de travail de traduire tout ça.

Le Late Pledge est encore ouvert pour + d’1 mois en tout cas.