Je me demandais si il était prévu une Big Box dans les futures années pour Abyss, je viens d’avoir le Kraken et le De Profundis (le tapis de jeu arrive demain !) aujourd’hui pour mon anniversaire (20 ans ) et les 3 boîtes encombre mon petit appartement d’étudiant, alors je me demande, à quand la Big Box pour ranger toutes les extensions à l’intérieur ?
Dans la boîte d’origine j’ai su y ranger le jeu de base, l’extension Kraken, l’extension Leviathan, une mini extension faite maison ( 5 cartes, 5 jetons et deux plateaux ) et des vraies coquilles saint Jaques. Tout y est bien rangé donc une big box me semble inutile.
Sans vouloir polémiquer, je doute qu’une big box prenne moins de place dans ton étagère que la boite de bases plus 2 extensions, c’est pas à la mode que les éditeurs fassent ça. S’il y a une big box un jour, ce sera surdimensionner comme tous les produits de luxe sur le jeu.
Pareil en ce qui me concerne, j’ai les deux extensions et De profondis dans la boite de base avec un rangement kivabien. Une big box serait plutôt une perte de place qu’un gain.
A mon avis, peu de chances (aucune ?) de voir une Big Box arriver après autant de temps. Commercialement, c’est un coup assez risqué, faut être sûr de trouver son public, et le post juste au-dessus de @Khazaar montre bien que c’est pas chose acquise.
On aurait pu imaginer qu’une big box sorte si Abyss avait eu des extensions dites « accessoire + » comme Celestia, je ne sais pas quel terme utiliser d’ailleurs pour exprimer cela. Pour Celestia, c’est justifié car c’est une bigbox pas trop risqué, avec quelques « goodies » et l’implémentation de deux mini extensions, sans trop forcer. (Au final malgré cette réédition, j’ai quand même relevé une coquille dans le résumé de la carte bandit… et la chaloupe toujours pas très au point, niveau résistance, et c’est pas top pour une réédition…)
Pour Abyss cela serait un sacré pari, les deux extensions incorporent beaucoup plus d’éléments et de matériel. Ceci dit, vu le succès, tout est possible. Mais, j’imagine plutôt une version alternative, (a tiens, en réfléchissant, c’est déjà fait avec conspirancy, du même univers).
Peut-être une réédition avec les extensions alors ?
Mais bon, s’ils font comme pour Mission Planet Rouge et la nouvelle DA moderne qui ne me donne pas envie… franchement, autant s’abstenir…
Une bigbox Flamme rouge en revanche pourrait super bien marcher je pense !