[Abyss] de Cathala et Chevallier, chez Bombyx

Shuia dit:Bonjour,
Et est-ce qu'il sera à Toulouse le WE prochain ?

Bonjour Shuia,
Bienvenue sur Tric Trac :wink: Bruno sera à Toulouse, par contre, je ne sais pas s'il aura le proto avec lui et/ou le temps de la faire jouer. Essaye de lui demander gentiment :mrgreen:

je confirme… j’aurai un proto sous le coude (avec 80 % des illustrations finales)
je vais avoir 10 000 trucs à faire, mais on va bien trouver un moment…

Bruno des Montagnes dit:je confirme.. j'aurai un proto sous le coude (avec 80 % des illustrations finales)
je vais avoir 10 000 trucs à faire, mais on va bien trouver un moment..

8) 2 thumbs up Bruno, merci pour ta gentillesse, Toulouse te le rendra 8)
Erwan dit:Oui le prototype sera jouable à PEL avec deux tables pour éviter les attentes et frustrations de Cannes et Ludinord.

PEL, le festival où l'on joue à Abyss 2 fois plus qu'ailleurs :clownpouic:
Bruno des Montagnes dit:je confirme.. j'aurai un proto sous le coude (avec 80 % des illustrations finales)
je vais avoir 10 000 trucs à faire, mais on va bien trouver un moment..

Ce serait vraiment sympa !!! Samedi dans la journée, vous pourriez nous montrer ça ???
Shuia dit:
Bruno des Montagnes dit:je vais avoir 10 000 trucs à faire

ben oui, comme faire jouer le proto :mrgreen: je vois pas ce qu'il y a d'autres a faire au PEL !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben…
Faire jouer à madame ching, five tribes, dragon party, d’autres trucs où on doit noyer des chatons, faire une simultanée de longhorn

Oui, c’est clair que vous allez être bien occupé !!!
Ben sinon, j’essayerai d’avoir une petite place pour essayer Madame Ching, pas de soucis !

Bruno des Montagnes dit:Ben..
Faire jouer à madame ching

DEUZ !!
elyloo dit:
Erwan dit:Oui le prototype sera jouable à PEL avec deux tables pour éviter les attentes et frustrations de Cannes et Ludinord.

Cooool ! A bientôt alors :wink:

A très bientôt, j'aurai le plaisir de vous le faire découvrir :wink:

le matériel du jeu commence à être dévoilé :)
les perles et les “portes-perles” :?: :!: :mrgreen:

joli.
des retours sur ceux qui ont testé ce week end?

Je suis mitigé. Les perles nacrées sont très belles, c’est vrai. Mais entre la forme parfaitement sphérique et la petite taille, elles vont surement finir sous le canapé ou dans un aspirateur :?.
Je vais voir pour me procurer des billes plates comme il y avait sur le proto, ça sera moins beau mais plus adapté à l’utilisation intensive que je compte faire du jeu ^^.

Caelir dit:Je suis mitigé. Les perles nacrées sont très belles, c'est vrai. Mais entre la forme parfaitement sphérique et la petite taille, elles vont surement finir sous le canapé ou dans un aspirateur :?.
Je vais voir pour me procurer des billes plates comme il y avait sur le proto, ça sera moins beau mais plus adapté à l'utilisation intensive que je compte faire du jeu ^^.

Les cailloux semi arrondis du proto semblaient assez efficaces, effectivement. De vraies billes risquent de finir par terre assez vite...
Caelir dit:Je suis mitigé. Les perles nacrées sont très belles, c'est vrai. Mais entre la forme parfaitement sphérique et la petite taille, elles vont surement finir sous le canapé ou dans un aspirateur :?.

c'est ce que je me suis dit direct!!! mais pour l'instant les choix éditoriaux sont remarquables... on verra à l'usage :mrgreen:
Pikaraph dit:
Je vais voir pour me procurer des billes plates comme il y avait sur le proto, ça sera moins beau mais plus adapté à l'utilisation intensive que je compte faire du jeu ^^.

Les cailloux semi arrondis du proto semblaient assez efficaces, effectivement. De vraies billes risquent de finir par terre assez vite...

En même temps ils ont aucune raison de sortir d'une coupelle si ce n'est pour retourner dans une autre coupelle. Donc à moi de la lâcher en cours de route... :mrgreen:
Et les coupelles ont une chance très réduite de se renverser car elles sont très stables.
De plus elles sont très profondes donc les billes ne sortiront pas dès que quelqu'un donne un coup sur la table ou autre.
Erwan dit:
Pikaraph dit:

En même temps ils ont aucune raison de sortir d'une coupelle si ce n'est pour retourner dans une autre coupelle. Donc à moi de la lâcher en cours de route... :mrgreen:
Et les coupelles ont une chance très réduite de se renverser car elles sont très stables.
De plus elles sont très profondes donc les billes ne sortiront pas dès que quelqu'un donne un coup sur la table ou autre.

Est-ce-qu'il est facile de compter combien les autres ont dans leur coupelle ? (c'est important de savoir s'ils peuvent payer ou pas :mrgreen: )
Pikaraph dit:
Est-ce-qu'il est facile de compter combien les autres ont dans leur coupelle ? (c'est important de savoir s'ils peuvent payer ou pas :mrgreen: )

Ben voilà tout l'intérêt des coupelles profondes. La première chose que je me suis vu faire en jouant à la vue du matériel définitif, c'est de poser la main dessus pour empêcher les autres joueurs de voir combien j'ai de perles :mrgreen:

Donc Abyss se joue à perles cachées ?
On verra à l’usage si ce choix fait du jeu une perle ou s’il sera une perle du jeu… :mrgreen:

YoshiRyu dit:Donc Abyss se joue à perles cachées ?
On verra à l'usage si ce choix fait du jeu une perle ou s'il sera une perle du jeu... :mrgreen:

Excellent :mrgreen: En fait, jusque là, on avait plutôt joué à perle visible, mais rien ne l'interdit dans les règles ;)