[Abyss] de Cathala et Chevallier, chez Bombyx

DodoDO dit:
"Abyss est un jeu de développement, de combinaisons et de collecte dans lequel le joueur essayera de prendre le contrôle des différents lieux stratégiques d'une cité sous-marine. Cela se fait sur trois niveaux : tout d'abord il faut réussir à collecter les alliés qui vous permettront de recruter les Seigneurs des abysses de votre choix, qui eux-mêmes vous donneront accès à différents lieux de la cité".

Un jeu de développement, avec collecte et combos, dans le style d'un Seasons.
Ca ne parait pas du tout destiné aux Ameritrashers.
Je ne crois pas qu'il existe encore de nom pour dénommer la catégorie des jeux de cartes à combos, ou me trompe-je ?

Vraiment splendide en tout cas

Kerquist dit:
Je ne crois pas qu'il existe encore de nom pour dénommer la catégorie des jeux de cartes à combos, ou me trompe-je ?

Les JCe ou JCC c'est un peu ça quand même :mrgreen:
Mais Abyss n'en est pas un...

Non, je pense à une dénomination plus large qui inclurait les jeux de développement de type RFTG, La Gloire de Rome, Seasons, etc..., sachant qu'on ne classe généralement pas ces jeux parmi les jeux de gestion.
Le mécanisme de combos à lui seul n'est pas discriminant puisque on le trouve aussi dans quantités de jeux de gestion ou d'affrontement.
En particulier, les JCC et JCE sont souvent des jeux d'affrontement et ne sont donc pas dans ce cas des jeux de développement.

Je propose Jeux à Cascade d'Effets, ou plus simplement JCE.

Ou Jeux de Cartes à Combos. JCC. Puis qu’avec JCE, on pourrait confondre!

JCC est déjà pris pour Jeux de Cartes à Collectionner (=CCG en anglais) : Magic, L5R,etc...

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui... :roll:

l'eau bout à 90 degrés, le cerveau parfois bout au second...
les jeux cités sont souvent classifiés dans la dénomination jeux tactiques (peut etre à tort) par certains sites ou boutiques...
c'est vrai que j'ai tjrs été bien embété pour arriver à definir au sens large ces jeux la (RTFG, gloire de rome, san juan....)

Tu vis à quelle altitude pour que l'eau bouille à 90° ? :mrgreen:

Kerquist dit:Tu vis à quelle altitude pour que l'eau bouille à 90° ? :mrgreen:

Faut carrément habiter dans une cloche à vide là!
D'ailleurs dans abyss... L'eau bout à combien? Histoire d'essayer de recoller au sujet.

Il y a une équation pour ça, où le résultat dépend de la profondeur.

c'est où pour le buzzzz et la com'?! :mrgreen:

micha dit:c'est où pour le buzzzz et la com'?! :mrgreen:

Tsss .... Tssss, Monsieur Micha, vous êtes très mal renseigné, car Bombyx fait pas de com, non!!! :p
Quand à la catégorie du jeu, ben comment dire .......de la collecte, oui, il y en a avec un meca dont l'utilisation est plutôt originale, du combo ....... y en a, des cacades d'effet, bien sûr ........ du développement, y en a aussi :wink:
Bon allez, je retourne contempler la première trentaine d'illustrations que Coliandre nous a envoyé jusqu'à maintenant ............ :mrgreen:

:lol:
pour début 2014, est ce qu'il est déjà prévu des tests autres que Cannes? au CNJ de Boulogne ou autre... :mrgreen:

micha dit::lol:
pour début 2014, est ce qu'il est déjà prévu des tests autres que Cannes? au CNJ de Boulogne ou autre... :mrgreen:

Des tests, il y en a déjà eu ........ beaucoup :roll:
Par contre, il sera sans doute en preview à Cannes sur le stand Bombyx, car le design devrait être bouclé d'ici là 8)
Pour d'autres dates, à voir directement avec l'éditeur ....

je serai à l'affut pour l'annonce d'une date afin d'en savoir un peu plus :)

Kerquist dit:
DodoDO dit:
"Abyss est un jeu de développement, de combinaisons et de collecte dans lequel le joueur essayera de prendre le contrôle des différents lieux stratégiques d'une cité sous-marine. Cela se fait sur trois niveaux : tout d'abord il faut réussir à collecter les alliés qui vous permettront de recruter les Seigneurs des abysses de votre choix, qui eux-mêmes vous donneront accès à différents lieux de la cité".

Un jeu de développement, avec collecte et combos, dans le style d'un Seasons (ou plus lointainement RFTG, Gloire de Rome, etc...).
Je ne crois pas qu'il existe encore de nom pour dénommer la catégorie des jeux de cartes de développement à combos, ou me trompe-je ?

Et pourquoi pas des jeux de combodev ?

Vivement le test à Cannes!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Nicowa dit:Impatient de tester également. Même si Canes ça fait loin!

Gaffe, si tu écris Cannes avec un seul "n", moi j'écris Bordeau sans "x"... :P