Bonjour à tous !
Un multitable Abyss aura lieu en septembre à l’association des Tables d’Olonne, en partenariat avec Bombyx, 2 semaines après sa sortie, le vendredi 12 septembre à 20h30.
Il s’agit d’une soirée où plusieurs boites seront à dispositions, il y aura une explication de règles communes, des parties séparées et on pourra ensuite échanger nos impressions après coup dans la bonne ambiance
L’accès à cette soirée est bien entendu gratuite mais il est conseillé de s’inscrire auparavant.
Une boite de jeu sera à gagner durant cette soirée.
Comme pour notre tournoi d’Agricola avec la paille sur le sol, nous nous renseignons si nous pouvons faire couler quelques litres d’eau pour se mettre dans l’ambiance. Prévoyez vos bottes ou vos palmes !
En attendant davantage d’info sur le site internet, vous pouvez poser vos questions ou vous pré-inscrire sur multitables@lestablesdolonne.fr
Sur les règles, pour le bas de la page 8, il est dit :
Dans la situation actuelle, le joueur actif peut recruter :
le Maître de magie en utilisant son Allié méduse de valeur 3, plus son Allié crabe de valeur 2 et
son Allié coquillage de valeur 5. Le tout pour un total de 10 avec trois Peuples différents dont
un Allié au minimum du Peuple des méduses. Il fédérera alors l’Allié crabe de valeur 2 ;
Il est possible aussi de recruter le maître de magie en utilisant son Allié méduse de valeur 3, plus son Allié hippocampe de valeur 1 et ses Alliés coquillage de valeur 5 et 1.
Voire il est possible aussi de recruter le maître de magie en utilisant son Allié méduse de valeur 3, plus son Allié hippocampe de valeur 1 et son Allié coquillage de valeur 5 et une perle.
Bon c’est pas important, hein, mais je me suis demandé si ça ne perturberait pas les joueurs qui n’ont jamais joué au jeu et lisent directement les règles, même si c’est bien spécifié dans les règles avant.
Mais des fois un exemple complet ça permet de bien valider qu’on a tout compris… et de ne pas avoir d’incertitudes.
dans les règles, dans l’exemple de décompte des points, il y a deux seigneurs sans clé sous un lieu!!
c’est possible avec le pouvoir de certains seigneurs?
Balarehir dit:Sur les règles, pour le bas de la page 8, il est dit :
Dans la situation actuelle, le joueur actif peut recruter :
le Maître de magie en utilisant son Allié méduse de valeur 3, plus son Allié crabe de valeur 2 et
son Allié coquillage de valeur 5. Le tout pour un total de 10 avec trois Peuples différents dont
un Allié au minimum du Peuple des méduses. Il fédérera alors l’Allié crabe de valeur 2 ;
Il est possible aussi de recruter le maître de magie en utilisant son Allié méduse de valeur 3, plus son Allié hippocampe de valeur 1 et ses Alliés coquillage de valeur 5 et 1.
Voire il est possible aussi de recruter le maître de magie en utilisant son Allié méduse de valeur 3, plus son Allié hippocampe de valeur 1 et son Allié coquillage de valeur 5 et une perle.
Bon c'est pas important, hein, mais je me suis demandé si ça ne perturberait pas les joueurs qui n'ont jamais joué au jeu et lisent directement les règles, même si c'est bien spécifié dans les règles avant.
Mais des fois un exemple complet ça permet de bien valider qu'on a tout compris... et de ne pas avoir d'incertitudes.
Oui c'esdt un exemple, donc on donne un exemple et pas forcément toutes les possibilités.
micha dit:dans les règles, dans l'exemple de décompte des points, il y a deux seigneurs sans clé sous un lieu!!
c'est possible avec le pouvoir de certains seigneurs?
On peut obtenir des pions clef en combattant les monstres et ces clefs servent, au même titre que celles qui sont sur les Seigneurs, à débloquer des lieux. Il suffit de lire la règle en fait

Oui mais si on utilise des jetons clef pour obtenir un lieu, pourquoi se retrouverait-on avec des seigneurs sans clé sous le lieu alors qu’on a utilisé les jetons?
agony dit:Bonjour à tous !
Un multitable Abyss aura lieu en septembre à l'association des Tables d'Olonne, en partenariat avec Bombyx, 2 semaines après sa sortie, le vendredi 12 septembre à 20h30.
Il s'agit d'une soirée où plusieurs boites seront à dispositions, il y aura une explication de règles communes, des parties séparées et on pourra ensuite échanger nos impressions après coup dans la bonne ambiance
L'accès à cette soirée est bien entendu gratuite mais il est conseillé de s'inscrire auparavant.
Une boite de jeu sera à gagner durant cette soirée.
Comme pour notre tournoi d'Agricola avec la paille sur le sol, nous nous renseignons si nous pouvons faire couler quelques litres d'eau pour se mettre dans l'ambiance. Prévoyez vos bottes ou vos palmes !
En attendant davantage d'info sur le site internet, vous pouvez poser vos questions ou vous pré-inscrire sur multitables@lestablesdolonne.fr
Dommage que nous habitions loin de la Vendée (région parisienne) car les membres de votre association, que nous avons rencontré au FLIP étaient très sympas. Un grand merci tout particulier à Sébastien, qui nous a fait découvrir Notre-dame !

Édit : nous avons testé Abyss lors de Paris est Ludique. C'est treeeees sympa et les illus sont magnifiques. Vous allez vous régaler ! Bon jeu !

Erwan dit:micha dit:dans les règles, dans l'exemple de décompte des points, il y a deux seigneurs sans clé sous un lieu!!
c'est possible avec le pouvoir de certains seigneurs?
On peut obtenir des pions clef en combattant les monstres et ces clefs servent, au même titre que celles qui sont sur les Seigneurs, à débloquer des lieux. Il suffit de lire la règle en fait
La question n'était pas pourquoi il y a que deux seigneurs...

Mais pourquoi il y a deux seigneurs qui ne possédent pas de clé...
Un seigneur permet sûrement de remplacer un seigneur sous un lieu par un autre de la cour, mais deux?!...
micha dit:
La question n'était pas pourquoi il y a que deux seigneurs...
Mais pourquoi il y a deux seigneurs qui ne possédent pas de clé...
Un seigneur permet sûrement de remplacer un seigneur sous un lieu par un autre de la cour, mais deux?!...
la réalité est malheureusement bcp plus simple que ça...
L'exemple est simplement impossible a réaliser ds le jeu en suivant les règles
C'est pas faute d'avoir relu le truc ds tous les sens mais celui là, je ne l'ai pas vu...
Il ne peut pas y avoir de seigneur sans clé sous un lieu.. (d'ailleurs une fois qu'ils contrôlent un lieu, les seigneurs ne sont plus ciblables par quelque effet que ce soit)
Bref.. L'exemple est juste en ce qui concerne sa vocation première: à savoir comment compter les points..
voilou
Oui ceci n’est clairement qu’un détail finalement ^^
question : si un joueur récupère le seul lieu visible/dispo , est il automatiquement renouvelé ou pas du tout? (je pense pas du tout mais pour être sur )
Edit : deuxième question : un pouvoir semi permanent d’un seigneur s’applique t-il dans le tour d’acquisition du seigneur? (Gagner une perle avec le rentier ou défausser une pile du conseil avec l’oracle par exemple)
micha dit:question : si un joueur récupère le seul lieu visible/dispo , est il automatiquement renouvelé ou pas du tout? (je pense pas du tout mais pour être sur)
je confirme le "pas du tout".. le prochain a prendre le contrôle d'un lieu devra donc piocher de 1 à 4 et donc choisir de donner du choix ou non aux suivants..
micha dit:Edit : deuxième question : un pouvoir semi permanent d'un seigneur s'applique t-il dans le tour d'acquisition du seigneur? (Gagner une perle avec le rentier ou défausser une pile du conseil avec l'oracle par exemple)
Quand c'est possible (c'est à dire qd ce pouvoir possède une "cible" valide, oui...
merci
Bonjour à tous,
Après visionnage des trictracTV et lecture des règles, j’en suis désormais sûr : j’achète (surtout que la période de sortie coïncide avec mon anniversaire donc… )
Malgré tout j’ai une petite question sur le jeu à 2. J’ai vu qu’il n’y avait aucune variante, les règles sont les mêmes, ce que je trouve très bien. J’aimerais savoir pour ceux qui l’ont testé ou même créé (en étant le plus objectif possible ) si le jeu est aussi bon dans cette configuration, si le ressenti est le même et si certains mécanismes du jeu n’étaient pas un peu mis de côté car moins “rentable” pour les joueurs (je n’ai pas d’idée en tête mais sait-on jamais). Et pour finir, à 2 joueurs la durée moyenne constatée d’une partie est de combien ?
Merci d’avance pour les réponses
à deux c’est un peu plus contrôlable et ça reste très tendu car les seigneurs partent moins vite donc tu as (un peu) le temps de voir un peu venir, ton tour revient plus vite, mais il y a moins d’occasions de se faire des alliés car moins de prospection des autres joueurs, et les choix sont vraiment délicats à faire, laisser passer des alliés au conseil tu sais qui va se gaver, la menace des monstres pareil c’est risqué, bref du très bon dans les 3 config possibles, sans changement de règles, c’est bô
ça se joue un peu plus rapidement, une bonne trentaine de minutes.
reloadead dit:Bonjour à tous,
Malgré tout j'ai une petite question sur le jeu à 2. J'ai vu qu'il n'y avait aucune variante, les règles sont les mêmes, ce que je trouve très bien. J'aimerais savoir pour ceux qui l'ont testé ou même créé (en étant le plus objectif possible) si le jeu est aussi bon dans cette configuration, si le ressenti est le même et si certains mécanismes du jeu n'étaient pas un peu mis de côté car moins "rentable" pour les joueurs (je n'ai pas d'idée en tête mais sait-on jamais). Et pour finir, à 2 joueurs la durée moyenne constatée d'une partie est de combien ?
Merci d'avance pour les réponses
A deux, les parties sont assez courtes, moins d'une demi heure lorsqu'on connait les règles. Ca tourne très très bien et l'utilisation des perles n'est pas la même qu'à plusieurs joueurs... mais toujours aussi importante. Toutefois on peut également gagner avec très peu de perles durant la partie. J'en ai la preuve étant donné que j'ai perdu alors que mon adversaire n'en a presque pas eu...
108 c’est rude!!! Après une dizaine de partie mon best score c’est 99!! A une tentacule de poulpe de faire 100!!
Y’a des parties “rapides” avec des high score à 70, d’autres avec des gros scores à 80-90 mais pour dépasser 100…
micha dit:108 c'est rude!!! Après une dizaine de partie mon best score c'est 99!! A une tentacule de poulpe de faire 100!!![]()
Y'a des parties "rapides" avec des high score à 70, d'autres avec des gros scores à 80-90 mais pour dépasser 100...
Perso, j'ai jamais dépassé 100 non plus
Bruno des Montagnes dit:
Perso, j'ai jamais dépassé 100 non plus
Et moi perso j'ai jamais joué (donc j'ai jamais atteint les 100 pts

Laucoba dit:
Et moi perso j'ai jamais joué (donc j'ai jamais atteint les 100 pts)
Je me faisais la même réflexion, moi aussi j'aimerais avoir un score à partager... si seulement j'avais le jeu.... Encore quelques semaines d'attente.