après visionnage de la vidéo, j’aime beaucoup le jeu il tourne parfaitement.
J’ai trouver curieux qu’on commence avec aucune carte au début 1 ou 2 en main et après je me suis dit que le hasard de la pioche (1 joueur qui pioche un 5 et un autre un 1) pourrait ne pas plaire aux allergique du hasard.
On se rend compte qu’il faut vachement surveiller le nombre de perle qu’ont les autres et bien gérer les siennes car se retrouver sans ou avec très peu de perles lors d’un dépilement peut faire très mal.
Je viens de voir la vidéo de la partie et bah … c’est bon, j’achète dès que c’est dispo, avec l’artbook si possible
Phinks dit:J'ai trouver curieux qu'on commence avec aucune carte au début 1 ou 2 en main et après je me suis dit que le hasard de la pioche (1 joueur qui pioche un 5 et un autre un 1) pourrait ne pas plaire aux allergique du hasard.
Tu as des perles au début, ça revient presque au même puisqu'on peut compléter les alliés avec celles-ci lors de l'achat d'un seigneur (et là pas de hasard).
je viens de regarder la TTTV, partie extrêmement serrée effectivement, je comprend mieux pourquoi quelque page plutôt dans ce topic Bruno disait que la règle du 3 ème lieux avait été supprimer, ça peut rallonger le jeu.
j’ai trouver la partie très tendu avec cette variable humaine sur l’achat et le circuit fermé des perles très intéressant.
par contre, à ma connaissance il n’ y à que 35 seigneurs ; est ce suffisant pour la rejouabilité ? sachant qu’à 4 joueurs 4 6 =24 47=28 une moyenne entre 24 -28 seigneur présent au tour de la table soit à chaque partie une dizaine qui n’est pas acheter.
Hors dans la TTTV, beaucoup de perles ont été dépensé pour tirer un autre seigneur + le pouvoir de ludovic maublanc qui permettait de défausser un seigneur pour en mettre un autre.
l’impression d’avoir vu tout les pouvoirs de seigneurs en une seule vidéo en fait, corrigez-moi si ce n’est qu’une impression.
j’analyse énormément car je ne sais lequel choisir entre Abyss & Five Tribe et je ne voudrais pas me tromper; les deux jeux ont sensiblement la même note sur TT et ont chacun leur avantages et inconvénients.
Phinks dit:
j'analyse énormément car je ne sais lequel choisir entre Abyss & Five Tribe et je ne voudrais pas me tromper; les deux jeux ont sensiblement la même note sur TT et ont chacun leur avantages et inconvénients.
Pourquoi choisir ? Prends donc les deux !
Et je te rachèterai celui que t'aime moins (pour pas cher)

Bonjour,
J’ai déjà lu les règles car j’attends le jeu avec une grande impatience comme beaucoup.
Suite à la lecture de celles-ci, j’ai deux questions :
- Je ne comprends pas bien l’intérêt du pouvoir de la “Dresseuse” ? Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
- Pour le choix des lieux, un joueur a le droit de révéler 1 à 4 lieux :
Imaginons un joueur qui révèle trois tuiles lieux, il prend la troisième tuile.
Deux tuiles lieux sont donc disponibles pour le prochain joueur pouvant prendre un lieu, mais ce joueur a t-il le droit d’en révéler à nouveau 4 ce qui ferait 6 tuiles faces visibles ou est-il limité à deux ?
Phinks dit:les deux jeux ont sensiblement la même note sur TT
En même temps ils ont 3 notes pour l'un et 5 notes pour l'autre... en partie parce qu'aucun des deux n'est encore sorti, donc le peu d'avis qu'il y a n'a pas une énorme valeur...
(P)(l)(u)(m)(e) dit:
- Je ne comprends pas bien l'intérêt du pouvoir de la "Dresseuse" ? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
La dresseuse t'avantage sur la chasse aux monstres puisque les autres joueurs, quand ils combattent les monstres, prennent la récompense inférieure. Ils auront donc tendance à laisser plus passer de monstres alors que tu n'a pas de malus.
(P)(l)(u)(m)(e) dit:
- Pour le choix des lieux, un joueur a le droit de révéler 1 à 4 lieux :
Imaginons un joueur qui révèle trois tuiles lieux, il prend la troisième tuile.
Deux tuiles lieux sont donc disponibles pour le prochain joueur pouvant prendre un lieu, mais ce joueur a t-il le droit d'en révéler à nouveau 4 ce qui ferait 6 tuiles faces visibles ou est-il limité à deux ?
Pour ton dernier joueur, il a les lieux déjà disponibles que n'ont pas pris les joueurs précédents. Dans ton cas il a donc le choix de prendre entre le lieu de départ plus les deux lieux qu'a rejeté le joueur précédent.
Si ces lieux ne l'intéressent pas, il a le droit de révéler lui aussi de un à quatre lieux.
Mais s'il fait cela il n'a plus le droit de prendre parmi les trois lieux déjà disponibles.
J'espère que c'est assez clair ce que j'ai raconté.
doublon
Phinks dit:j'analyse énormément car je ne sais lequel choisir entre Abyss & Five Tribe et je ne voudrais pas me tromper; les deux jeux ont sensiblement la même note sur TT et ont chacun leur avantages et inconvénients.
Ce ne sont pas vraiment les même jeux.
Dans Abyss, tu as du stop ou encore et une forme de commerce (j'ose pas dire d'enchère)
Dans Five Tribes, tu dois plutôt visualiser des tonnes de possibilités et choisir celle qui t'avantage.
Sur le rejouabilité, c’est vrai à 4 joueurs, qu’en 3-4 parties on a vu tous les seigneurs. Mais de la manière dont ils sortent, la façon de les associer, de la sortie des alliés qui permettent de les acheter, de la sortie de tel ou tel lieux, bah finalement c’est jamais pareil, et là sur une quinzaine de partie jouées.
Oui pour la dresseuse comme tous les seigneurs rouges ça embête les autres joueurs, elle permet presque de faire en sorte de “se réserver une clé”
Et pour les lieux, plus on pioche plus y’a de choix pour les autres joueurs
Je vais peut être paraître à l’ouest mais y a t’il une différence entre les boîtes de couleur disponibles en préco ? J’imagine que quelque soit la boite il s’agit du même jeu ?
Jasmin dit:Je vais peut être paraître à l'ouest mais y a t'il une différence entre les boîtes de couleur disponibles en préco ? J'imagine que quelque soit la boite il s'agit du même jeu ?
C'est ça. C'est juste un drôle d'idée pour rendre le référencement du jeu infernal.
loic dit:Jasmin dit:Je vais peut être paraître à l'ouest mais y a t'il une différence entre les boîtes de couleur disponibles en préco ? J'imagine que quelque soit la boite il s'agit du même jeu ?
C'est ça. C'est juste un drôle d'idée pour rendre le référencement du jeu infernal.
Ok c'est marrant c'est rare de voir cela.
La sortie du jeu est avancé au 22 août!!!
Si dow fait pareil avec five tribes, je suis aux anges, ils sont dans la même commande
loic dit:Jasmin dit:Je vais peut être paraître à l'ouest mais y a t'il une différence entre les boîtes de couleur disponibles en préco ? J'imagine que quelque soit la boite il s'agit du même jeu ?
En fait non c'est juste une drôle d'idée pour faire parler du jeu (on dirait que ça a fonctionné) et qu'il soit ainsi plus facile à vendre. Raah c'est vil.
Pepi dit:La sortie du jeu est avancé au 22 août!!!
Yahooo !! Merci pour la bonne nouvelle. Il est toujours annoncé au 29 sur le site où je l'ai préco, j'espère que ça sera avant quand même...
Merci à Balarehir et à Micha pour vos précisions.
Par contre, ça peut donner un choix formidable aux adversaires du fait d’un choix très important par la suite par rapport aux lieux donc à utiliser très parcimonieusement…
Excellente nouvelle avec l’annonce de la sortie avancée du jeu.
(P)(l)(u)(m)(e) dit:
Par contre, ça peut donner un choix formidable aux adversaires du fait d'un choix très important par la suite par rapport aux lieux donc à utiliser très parcimonieusement...
Il faut voir, ça dépend quand tu le fais.
Si c'est en début de partie il faut peser le pour et le contre. Ta stratégie est plus facilement adaptable aux lieux visibles donc il vaut peut-être mieux prendre ce qui est visible plutôt qu'en effet donner trop de choix aux autres.
En fin de partie, si tu sens que la partie va s'arrêter, autant essayer d'avoir la meilleure combinaison possible, tu n'avantageras peut-être qu'un seul joueur max.
C'est bien là tout le sel du jeu, avoir à chaque fois des choix cornéliens.

Erwan dit:
En fait non c'est juste une drôle d'idée pour faire parler du jeu (on dirait que ça a fonctionné) et qu'il soit ainsi plus facile à vendre. Raah c'est vil.
Ca, c'est valable sur la période de buzz pré-sortie, après la sortie, auprès des clients potentiels qui ne trainent pas sur le forum TT, c'est pas sûr.
Je pense que le sondage multi-boites était suffisant, là, la gestion du stock pour l'éditeur, le distributeur et les boutiques risquent d'être un peu casse-tête, et j'ai un doute que le surcroit de boulot en vaille la chandelle. On verra bien.
Et à tout choisir, si pour faire parler d'un jeu, il faut parler de ses couv, c'est un peu triste