Petite question qui vaut ce qu’elle vaut.
Ayant le jeu de base depuis sa sortie, j’avoue que le fait d’avoir un coquillage transparent avec l’extension donne quand même furieusement envie d’avoir les même à la place des noirs.
N’y a t’il aucun moyen d’en obtenir d’une manière ou d’une autre, même en payant ?
J’ai tenté ma chance 2 fois via le SAV d’Asmodée (en précisant bien même avec achat) mais à chaque fois, sans réponse.
Au sujet des lieux “Sanctuaires” de l’extension Kraken :
Il n’y en a que 4…donc au final très peu de chances de tomber dessus. Donc, en gros, on a une pioche “Butin” qu’on met en place avant la partie et qui n’a que très peu de chances de servir durant la partie …
Vous ne trouvez pas ça étrange ?
après plusieurs partie, y à t-il un moyen de différencier les seigneur de l’extension et ceux du jeu de base ?
Un signe distinctif sur les cartes ou une marque ?
coucou dit :Au sujet des lieux "Sanctuaires" de l'extension Kraken :
Il n'y en a que 4...donc au final très peu de chances de tomber dessus. Donc, en gros, on a une pioche "Butin" qu'on met en place avant la partie et qui n'a que très peu de chances de servir durant la partie ...
Vous ne trouvez pas ça étrange ?
Ce n'est pas étrange, c'est un choix assumé.
D'une part parce que ça contribue au renouvellement des parties. Il y aura des parties avec un peu, beaucoup, ou pas du tout de sanctuaires
D'autre part parce que ça incite aussi le joueur qui a vraiment envie de ces sanctuaires d'aller les chercher -, et donc de privilégier de piocher 4 lieux lorsqu'il a 3 clés
Enfin, pvrcequ'il y a aussi le lieu qui permet d'aller chercher ce que tu veux dans la pioche, ça fait en réalité 5 possibilité de tomber dessus... et même plus puisque une fois qu'un sanctuaire est en jeu, il est possible de le copier avec le lieu qui permet cet effet
Bref.. En ce qui me concerne, plus ça aurait été trop
Himuraken dit :après plusieurs partie, y à t-il un moyen de différencier les seigneur de l'extension et ceux du jeu de base ?
Un signe distinctif sur les cartes ou une marque ?
non effectivement, les cartes ne possèdent pas de symbole spécifique
Bruno des Montagnes dit :coucou dit :Au sujet des lieux "Sanctuaires" de l'extension Kraken :
Il n'y en a que 4...donc au final très peu de chances de tomber dessus. Donc, en gros, on a une pioche "Butin" qu'on met en place avant la partie et qui n'a que très peu de chances de servir durant la partie ...
Vous ne trouvez pas ça étrange ?Ce n'est pas étrange, c'est un choix assumé.
D'une part parce que ça contribue au renouvellement des parties. Il y aura des parties avec un peu, beaucoup, ou pas du tout de sanctuaires
D'autre part parce que ça incite aussi le joueur qui a vraiment envie de ces sanctuaires d'aller les chercher -, et donc de privilégier de piocher 4 lieux lorsqu'il a 3 clés
Enfin, pvrcequ'il y a aussi le lieu qui permet d'aller chercher ce que tu veux dans la pioche, ça fait en réalité 5 possibilité de tomber dessus... et même plus puisque une fois qu'un sanctuaire est en jeu, il est possible de le copier avec le lieu qui permet cet effet
Bref.. En ce qui me concerne, plus ça aurait été trop
Bonjour Bruno, et merci pour ta réponse.
Personnellement, j'ai bien accroché sur les Sanctuaires, et c'est pour ça que ne pas les avoir dans chaque partie me frustrait légèrement. Mais il est vrai que cela contribue au renouvellement.
Comme j'aime bien l'idée de ces Sanctuaires, j'ai donc pioché à chaque fois 4 lieux pour en trouver un. Et bien évidemment quand enfin j'en trouvais un c'était pour sortir deux butins de même valeur d'affilée ! Ce qui a pour effet de me donner 0 PI et de laisser 3 lieux visibles pour l'adversaire... Argh. Pas de pot, mais ça me freine un peu dans l'envie de retenter :D
coucou dit :
Comme j'aime bien l'idée de ces Sanctuaires, j'ai donc pioché à chaque fois 4 lieux pour en trouver un. Et bien évidemment quand enfin j'en trouvais un c'était pour sortir deux butins de même valeur d'affilée ! Ce qui a pour effet de me donner 0 PI et de laisser 3 lieux visibles pour l'adversaire... Argh. Pas de pot, mais ça me freine un peu dans l'envie de retenter :D
hé hé
ils ont vraiment été créés dans un esprit "push your luck", en jouant sur la tentation du quitte ou double
C'est d'ailleurs bien pour ça, parce qu'on sait qu'une partie des joueurs n'aime pas forcément ça, qu'il s'agit d'un module distinct qu'on est pas obligé de mettre en jeu si on ne le souhaite pas
Bruno des Montagnes dit :Himuraken dit :après plusieurs partie, y à t-il un moyen de différencier les seigneur de l'extension et ceux du jeu de base ?
Un signe distinctif sur les cartes ou une marque ?non effectivement, les cartes ne possèdent pas de symbole spécifique
Euh...Perso, j'ai un petit "k"...
ça doit être un second tirage alors... ou alors c'est moi qui ait un exemplaire de pré-production sans le K
Euh...Perso, j'ai un petit "k"...
Ah et pendant que Bruno est par là, j’ai une petite question:
Est-ce que les Seigneurs Ambassadeurs sont des Seigneurs avec clef ou sans clefs ? Parce qu’ils ont 3 clefs mais qui ne sont pas vraiment trois clefs…Du coup, j’ai un doute…
Ils sont comptabilisés comme Seigneurs “avec clés” pour les lieux qui scorent dessus (La Tour Sombre, c’est ça ?)
La question avait été posée quelque part sur le forum “Points de règles”.
Je viens de voir une annonce pour Conspiracy
Conspiracy (Abyss) - Bombyx
Monsieur Bruno, c’est la version Blitz ?
madcollector dit :Je viens de voir une annonce pour Conspiracy
https://studiobombyx.com/jeu/conspiracy/
Monsieur Bruno, c'est la version Blitz ?
Si je ne me trompe, ça ressemble pas mal à un petit jeu de M. Cathala que j'ai reçu avec mon abo ski sur Le Grand Massif...
De la même façon que K-Domino'Z est devenu le Kingdomino qu'on connait, il semble qu'O-TOP se soit transformé en Abyss Conspiracy.
En tout cas, O-TOP est un beau petit succès, mes 2 gnomes (5 et 7 ans) enchainent les parties (on dépasse easy la 30aine depuis qu'on a eu le jeu en février dernier) au point que les cartes commencent à bien s'user. Dommage, car elle sont vraiment belles.
Abyss Conspiracy semble avoir quelques variations, mais le principe qu'on voit dans O-TOP est bien sympathique. On est pas dans du gros jeu complexe, mais c'est frais.
tu ne te rompes pas…
Alors ça promet… O Top est très rafraichissant !
Pour avoir pu l’essayer à PEL, Conspiracy est vraiment très très bon.
Achat automatique à sa sortie pour moi.
La nouvelle boîte 5ème anniversaire est superbe. D’ailleurs, est-ce que celle-ci sera une édition limitée comme les autres? C’est à dire que dès qu’il n’y en a plus en magasin, y en aura plus?
Oui , par contre ce sera un vrai tirage , limité certes mais en très grande quantité.
il ne devrait donc pas être difficile de se le procurer à sa sortie. … dans 1 an en revanche…
expliqué dans le papotache sur l’abyssverse.
Merci pour l’info. C’est clair que les autres, y en aura pas eu beaucoup. Sur le marché de l’occasion, je n’ai jamais vu passé de boîte jaune, et une seule violette.
Petite modification de la règle des monstres en cours de test dans mon groupe. N’aimant pas l’extension Léviathan (parties trop rallongées à mon goût + nouvelle couche de hasard avec les dés), et n’étant pas satisfait par la piste des monstres du jeu de base, voilà ce qu’on essaye actuellement :
Piste combinée avec le fait que les cartes monstres évitées sont défaussées immédiatement, comme pour Léviathan. J’ai bien conscience que ça va perturber un peu l’équilibre du jeu, mais vu le peu de fois qu’elle est sollicitée pendant les parties, je ne pense pas que cela change tant que ça au niveau des scores.
Pour l’instant, ça se passe mieux dans notre groupe, elle monte plus souvent dans la 2ème moitié de la piste. J’hésite même à tester avec 3 cartes monstre de plus (9 au lieu de 6) dans le paquet d’exploration, ou à intégrer une carte baudroie en disant qu’elle fait avancer de deux cases la piste de monstres en cas d’esquive.