Impec’ merci pour l’info.
Oups doublons.
bon … pendant ce temps là, on ne parle pas du jeu !
que pensez vous de la quantité d’ “abysses” disponibles ?
moi j’en trouvé ça un peu trop pendant le test proto, on a du mal a s’y retrouver, surtout avec des joueurs occasionnels qui vont se lire tous les bonus quand on a le pouvoir de choisir celui que l’on desire dans TOUTE la pile …
valkriss dit:bon .. pendant ce temps là, on ne parle pas du jeu !
que pensez vous de la quantité d' "abysses" disponibles ?
moi j'en trouvé ça un peu trop pendant le test proto, on a du mal a s'y retrouver, surtout avec des joueurs occasionnels qui vont se lire tous les bonus quand on a le pouvoir de choisir celui que l'on desire dans TOUTE la pile ..
En fait il y a 20 lieux différents dans le jeu. Dont la plupart ont les mêmes pouvoirs avec juste la couleur qui change. Mais tu as raison, on a noté pendant les tests que les joeurs étaient un peu perdus à la première partie et Bruno et Charles ont pallié à ce problème. Désormais il n'y a qu'un seul lieu disponible en début de partie. Et tu peux choisir parmi 4 pendant ton tour au moment où tu prends le contrôle d'un lieu.
vous avez donc supprimer le pouvoir qui permet de consulter TOUTE la pile ?
parce que même si il y a des lieux semblables, personne ne pourra s’empêcher de finalement TOUS les lire…logique
Salut Valkriss,
Oui, cet abysse on l’a gardé exprès pour toi
Plus sérieusement, le nombre de seigneurs et d’Abysses plus important que ceux que l’on peut jouer en une partie permet une grande rejouabilité. Du coup, comme l’a dit Erwan plus haut, nous avons préféré limiter en nombre révélé plutôt que de réduire la voilure du jeu (tu veux tout de même pas qu’on fasse un jeu de combo avec toujours les mêmes seigneurs et les mêmes lieux )
dédicacé mon exemplaire ?
donc vous avez déjà apporté une modif au proto de ludinord sur la question des abysses ?
ps : je ne pense pas faire de critiques non constructives, même si elles font peut être un peu tâche au milieu de toutes ces pages d’encensement
Acétylène dit:Salut Valkriss,
Oui, cet abysse on l'a gardé exprès pour toi![]()
Plus sérieusement, le nombre de seigneurs et d'Abysses plus important que ceux que l'on peut jouer en une partie permet une grande rejouabilité. Du coup, comme l'a dit Erwan plus haut, nous avons préféré limiter en nombre révélé plutôt que de réduire la voilure du jeu (tu veux tout de même pas qu'on fasse un jeu de combo avec toujours les mêmes seigneurs et les mêmes lieux)
Du coup, il y aura des promos pour ce jeu ?
valkriss dit::mrgreen: dédicacé mon exemplaire ?
donc vous avez déjà apporté une modif au proto de ludinord sur la question des abysses ?
ps : je ne pense pas faire de critiques non constructives, même si elles font peut être un peu tâche au milieu de toutes ces pages d'encensement
Oui, on a bloqué les règles qui sont parties en trad. Des rmodifs très légères ont été apportées, notamment sur les abysses

Pas de soucis, on écoute tout, même si on change pas forcément à chaque fois

La dédicace, avec grand plaisir

Pikaraph dit:
Des cartes promos ? ... j'ai pas saisi?
Acétylène dit:Pikaraph dit:
Oui, soit des Lords (genre des Anciens), soit de Abysses promotionnelles, soit les 2 !
Ou alors un truc qui n'ajoute rien au jeu pour éviter les frustrations ?
Pikaraph dit:Acétylène dit:Pikaraph dit:
Oui, soit des Lords (genre des Anciens), soit de Abysses promotionnelles, soit les 2 !
Ou alors un truc qui n'ajoute rien au jeu pour éviter les frustrations ?
L'art book me suffira

micha dit:L'art book me suffira![]()
Pareil

Pikaraph dit:micha dit:L'art book me suffira![]()
Pareil
Après un art book en dur c'est un peu croire au père Noël AMHA

Mais un truc ressemblant à un comic c'est plus réaliste nan?

micha dit:Pikaraph dit:micha dit:L'art book me suffira![]()
Pareil
Après un art book en dur c'est un peu croire au père Noël AMHA![]()
Mais un truc ressemblant à un comic c'est plus réaliste nan?
Ça tombe bien : j'y crois au Père Noël moi

Bon bah vite un sapin pour y mettre nos souliers
Un truc genre poster par exemple !
Abyss est un familial ou un familial + ?
si familial lui convient (pas certain ) c’est avec un très gros +
Comme Cathala fait quasi exclusivement des jeux pour enfants (taquinerie inside), je me posais la question
Vraiment on est dans du “velu” ?