D’façon y’aura un art-book avec toutes les illustrations!!!
Faudrait lancer un sondage : quelle boîte d’Abyss est votre préférée? Mais je sais pas faire…
Et sinon :
Rimsk dit:
Alors petite question : parmi le tirage global, les 5 visuels seront-ils tous en nombre égal ?
Merci

Erwan dit:Gaffophone dit:Franchement, je trouve que c'est une très mauvaise idée.
Peux-tu expliciter ? En quoi est-ce une mauvaise idée de proposer le choix aux acheteurs ?
Tout simplement parce que je trouve que ça n'apporte rien, si ce n'est un peu de complication pour les boutiques.
Personnellement je ne serai pas un collectionneur fou pour ce jeu, ce qui compte c'est que je puisse l'avoir et y jouer, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas ce que cette idée apporte.
M'enfin bon, c'est pas la mort du petit cheval hein, c'est juste mon point de vue

Ça donne le choix aux joueurs
Ça met en avant le talent dingue de X. CoLLette
Ça permet de faire une jolie vitrine pour les boutiques qui le peuvent.
Pour les plus petites boutiques, est-ce que ça peut être délétère?
C’est un risque. Donc c’est risqué
Seul le succès du jeu donnera raison ou non à l’éditeur…
Woodian dit:valkriss dit:je prefere le visuel 1 ... l'originel
et je trouve moi aussi cette idée moyennement cool ... à cause du bordel en boutique
C'est le 4 l'original, non ?![]()
oui tu a tout a fait raison ! je faisait reference a la niouze du Dr Mops ! où la bleue est en n°1, d'où la confusion avec le message de ce post dont l'ordre des visuels est different ..
' fin bref .. je prefere vraiment la bleue originelle .. et ce qui me ferait bien ch..., c'est de me pointer chez mon boutiquier et de l'entendre me dire :
" ha bah non, j'ai reçu que des vertes !"
" ha mince, la derniere bleue est partie hier ! ..."
" je comprends pas, j'avais bien commandé des bleue et il m'ont envoyé que des jaunes ! ? .. "
bref .. y'aura t'il des references de boites differentes et vont ils fabriquer plus des visuels que d'autres ? ..

micha dit:Voilà c'est tout!!!!
On peut pas avoir celui-ci en couverture plutôt ?

je trouve ça sympa de pouvoir choisir une couverture, préférence pour la 2 et la 4.
Aura t-on le choix entre plusieurs couvertures aussi sur les sites en ligne ou seulement dans les boutiques en dur?
Cher Monsieur,
Qu’il est triste ce monde où la pensée se résumé au mode “consommateur”…
Bien à vous
Monsieur Phal
Rimsk dit:Et sinon :Rimsk dit:
Alors petite question : parmi le tirage global, les 5 visuels seront-ils tous en nombre égal ?
Merci![]()
Bonne question !
J'ai dit plus haut que j'étais collectionneur... Mais ce que je n'ai pas dit c'est que je n'avais pas des moyens illimités (et encore moins une place illimitée sur mes étagères).
Du coup, si une boîte est plus rare que les autres, ça pourrait m'aider

Sinon, est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer des "étuis" (comme celui de la boîte KS edition d'Euphoria par exemple) ?
Je suis même prêt à acheter les 4 qui représenteraient les illustrations que je n'ai pas sur ma boîte.
Cela dit, j'ai quand même deux illus préférées (4 et 5), au pire je me contenterai d'une des deux. Je trouve ça sympa quand même ce choix qui nous est donné.
EDIT :
Je me demandais aussi un truc à propos d'un éventuel retirage (ce qu je souhaite à Bombyx). Il aurait droit aussi aux 5 illustrations ou seulement à celles qui se sont écoulées le plus vite ?
J'imagine bien, comme un second tirage est toujours un peu risqué, qu'il faudra dans ce cas maximiser les chances de l'écouler et donc peut-être de ne garder que la(les) illustration(s) la(les) plus populaire(s).
Dans ce cas, les illustrations les moins populaires du premier tirage deviendraient plus rares ?
On est dans le pur délire hypothétique là. On mettrait presque Paris en bouteille, etc.

quel rapport avec la question ?
chouette idée !! Xavier Collette est verni! 5 couv pour un seul jeu !!
sans parler du choix graphique déjà osé de n’avoir que l’illustration pleine bille , c’est intelligent de pousser le concept encore plus loin !!
et puis ça pose la question de ce que véhicule un contenant sur le contenu.
au dela de l’achat, la couv du jeu influence t elle la perception qu’on a d’un jeu
J’avais bien aimé l’édition du bouquin “Jonathan Strange & Mr Norrell” une version toute noire et une autre toute blanche (magie noire magie blanche …)
oui mais quand ils avaient réédité le bouquin, ils avaient opté pour l’affichage d’un titre sur la couverture, certainement plus identifiable sur une table de librairie.
valkriss dit:quel rapport avec la question ?
Rimsk pose la question du nombre d'exemplaires de chaque boîte. Si je lis bien entre les lignes c'est une question concernant la disponibilité et donc la rareté de chaque "version" du jeu.
Qui dit rareté dit collectionneurs.
Ensuite, j'ajoute juste une projection inutile mais réaliste (d'après moi, donc le réalisme est sans doute à relativiser^^) de ce que pourrait donner un retirage sur ladite rareté de chaque "version".
Moi ça me paraissait coller avec ce dont on débattait plus haut.

Du moment que je suis d'accord avec moi-même, c'est déjà pas mal

Atanaheim dit:
Rimsk pose la question du nombre d'exemplaires de chaque boîte. Si je lis bien entre les lignes c'est une question concernant la disponibilité et donc la rareté de chaque "version" du jeu.
Exactement

Les cinq couvertures seront tirées au même nombre d’exemplaires.
ça permettra d’avoir une première estimation
votre préférence de la cover :
//www.trictrac.net/forum/post/0b4cd02c18ba0086c20d0edb7cd181fcbfb1
Ça sort quand concrètement ?
Bombyx l’a annoncé pour aout 2014.