[Abyss]
A t-on le droit de payer plus un seigneur pour pouvoir garder dans sa main des alliés intéressants ?
Exemple :
- nous sommes dans le dernier tour et je suis le dernier à jouer, j’ai 8 alliés en main : Jaune (5 3 2 1) et Rouge (5 3 2 1)
- je peux acheter Le recruteur 10 (rouge +une autre couleur)
Ais-je le droit de l’acheter avec Jaune (3 2 1) et Rouge (3 2 1) pour un total de 12 et ainsi ne garder que mes 5 en main pour pouvoir les fédérer à la fin.
Ou suis-je obligé de payer Jaune (3 2) et Rouge (3 2) pour le total de 10 et donc être obligés à la fin de fédérer les 1 (et perdre mes 5)
En gros, peut-on payer plus pour se débarrasser d’alliés de faible valeur alors même que l’on pourrait payer normalement ?
Non tu n’as pas le droit de payer un Seigneur avec des cartes “inutiles”.
Dans ton cas, (3 2) et (3 2) suffisent à payer le Seigneur, les 1 sont donc inutiles, tu ne peux pas les utiliser.
J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas moyen de fédérer tes deux 5 ici…
Ca doit s’anticiper plusieurs tours à l’avance, la dernière main de carte, c’est une des tactiques du jeu
Merci pour la confirmation. Nous avions donc bien joué. De toute façon même en posant les deux 5, j’avais perdu mais au moins il n’y aura pas de doutes pour la prochaine
Salut,
par contre tu peux utiliser les perles :
exemples Jaune 1 2 + Rouge 1 2 + 4 perles (et les deux 3 seront fédérés)
ou J 1 2 3 + R 1 2 + 1 perle (et un 3 + un 5 fédérés)
Oui mais dans ce cas là, cela revient au même de payer le seigneur avec les deux 5 et de fédéré un 5 puis de fédéré les deux 1 (cela fait 6 points) comme dans l’exemple ci-dessus, (deux 3 plus un 1 cela fait 6 points aussi).
En fait, avec des perles il serait plus intéressant de payer le seigneur avec 1 2 3 d’une couleur et 1 et 2 de l’autre couleur plus 1 perle, ainsi un 1 est fédéré au moment de l’achat et un 5 et un 3 sont fédéré en fin de partie et cela fait 8 points).