[Abyss] Interaction entre seigneurs

[Abyss]

Petite question : si en recrutant le traître ou l’intrigant, je récupère le corrupteur, est-ce que je peux payer 5 perles pour recruter un autre seigneur ?
Merci par avance pour la réponse :)

J’ai pas les cartes sous les yeux, mais si le pouvoir du recruteur est de prendre un seigneur pour 5 perles dans un recrutement supplémentaire c’est oui.
Si son pouvoir est de baisser le coup lors de la phase de recrutement, non, puisque tu as déjà recruté pendant ce tour.
Globalement, je vois même pas où il peut y avoir question.
Un pouvoir de seigneur “one shot”, si tu peux le faire, go.
Un pouvoir semi-permanent, s’ il influence une des actions obligatoires (baisse de coût, utiliser n’importe quelle couleur pour acheter,…) faut que tu sois dans cette phase pour l’activer (si tu achetes un seigneur qui change le mode de recrutement, ça ne te donne pas le droit d’en recruter un autre dans le même tour).
Un pouvoir semi-permanent qui n’est pas lié à l’action joué peut être joué n’importe quand: exemple, défausser une pile du Conseil alors que mon action était d’explorer les profondeurs.
Franchement, quand je lis tes questions, je me demande si tu as vraiment lu la règle. Sans offence :wink:

Chni dit:Petite question : si en recrutant le traître ou l'intrigant, je récupère le corrupteur, est-ce que je peux payer 5 perles pour recruter un autre seigneur ?
Merci par avance pour la réponse :)

quand tu récupères un nouveau seigneur, peu importe comment tu le récupères.. qudn il arrive en jeu, son pouvoir est applicable si il a une cible valide.. donc oui tu peux

Merci pour ta réponse Bruno
C’est bien ce que je pensais mais je voulais en être certain.

Bonjour à toutes et à tous,
Je profite de ce sujet de Chni pour développer un peu plus sa question:
“Petite question : si en recrutant le traître ou l’intrigant, je récupère le corrupteur, est-ce que je peux payer 5 perles pour recruter un autre seigneur ?”
Puis-je utiliser le corrupteur que je viens de recruter comme 7e seigneur pour acheter, à 5 perles, un 8e seigneur et finir la partie?
Ce cas s’est présenté ce w-e et nous l’avons joué comme ça.
On peut même imaginer le combo suivant:
-recruter le seigneur “méduse” qui permet de rejouer (j’ai zappé son nom), en 7e seigneur
-rejouer et recruter le corrupteur en 8e seigneur,
-puis finir par acheter un seigneur X en 9e seigneur.
:shock:
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour Valek,
Oui c’est tout à fait ça, tu peux combiner ces Seigneurs pour finir avec 8 voire 9 Seigneurs devant toi à la fin.