[Abyss] Intéressant à 2?

[Abyss]

Salut à tous les trictraquiens,
Tout est dans le titre et c'est juste pour savoir de la part de ceux qui ont testé.
EN effet, je viens de me procurer le jeu et si je suis convaincu de son intérêt à 3 ou 4, je le suis moins pour 2 (notamment pour la phase d'exploration des profondeurs où, au mieux, je récupère un perle pdt mon tour actif... :-( ) j'ai tort ou pas?
Merci de vos réponses

Bonjour !
J'ai joué quelques parties à deux, et je te confirme que le jeu reste intéressant et tendu !
Le mieux pour te faire un avis c'est d'essayer :wink:

10 parties en 24h et ma femme en redemande, il est tout simplement excelle t

Pas de problème pour récupérer des perles alors?

Deux perles maximum par prospection c'est vrai mais ça veut dire que les seigneurs verts sont peut être encore plus intéressants, que recruter l'antépénultième seigneur est important aussi... Bref à deux j'adore aussi ;)

hello!
Si ça peut te rassurer je le trouve tout aussi excellent à 2... c'est certes un peu différent mais beaucoup plus calculatoire et combonatoire si tu me permets ce néologisme^^
C'était ma crainte en achetant le jeux cette après midi après l'avoir teste à 4 mais en ayant fait quelques parties à 2, je trouve que le jeux tourne comme une horloge, le choix des seigneurs est très tendu aussi.
L'amassement des perles se fait au début c'est sur plus lentement mais il s’accélère avec l'achat des commerçant et même s'il en vient à manquer avec le soutien du conseil, tu n'es jamais bloqué vraiment pour acheter des seigneurs...
Bref ça tourne bien et rapidement pour en enchainer plusieurs!
Après j'aurais bien vu un système boursier pour augmenter à 2 joueurs le cout des perles de tel ou tel allié ou la possibilité d'acheter plusieurs dans la même exploration en payant une perle de plus comme pour une partie à plusieurs...).

3 parties à 2 joueurs. Très bonne config. Le jeu est rapide, tendu et ne perd pas de sa superbe.

Je rejoins les avis concernant les parties à 2 joueurs, c'est du tout bon !

Tout pareil.
Trois parties hier soir avec ma femme. Elle en redemande et moi aussi :)

Si le jeu est de qualité à deux joueurs, alors ce jeu fini dans ma liste d'achat :)

A deux c'est très bon :)

Il a remplacé RFTG pour les 3 ou 4 parties hebdomadaires du soir depuis 2 semaines qu'il est à la maison. :shock:

Je me joins au concert d'éloges et le recommande à 2 joueurs :)
Attention toutefois, les perles deviennent effectivement plus rares et donc plus précieuses.

J'ai l'impression que nos femmes adorent ce jeu lol
Moi aussi elle aime beaucoup, plus que moi en fait alors qu'au départ, c'est moi qui ait insisté pour prendre ce jeu.
A deux, il tourne bien puisque de toutes façon, la majeure partie du jeu se fait dans son coin donc qu'on soit 2, 3 ou 4, çà ne change pas grand chose je trouve si ce n'est bien sur la stratégie qui est différente à 2 mais surement pas moins bien.

J'ajouterais que comme d'habitude, le jeu est plus stratégique à 2, puisqu'on a plus de contrôle sur le turnover des seigneurs et dans le choix des lieux et des alliés.

Perso, je trouve que 2 est la meilleure configuration. A trois c'est un poil moins tactique. Quant au partie à 4 il y en a toujours un qui ne peut rien faire ...
Bref, je ne suis pas sur de le ressortir un jour à 4, mais à trois oui, et à deux surement.

Merci pour ce retour, j'avais un gros doute sur ce jeux à moins de 3 mais ca me rassure un peu.

Je partage complètement l'avis de Zous. En fait le jeu est meilleur à 2-3 qu'à 3-4 :)

"Abyss", c'est bon à 4, à 3 et à 2 !!!!!!!!!!!!!

:D Question !
J'ai testé le jeu pour la première fois avant-hier soir, à 2 joueurs.
Et on a direct augmenté le nombre de seigneurs recrutés qui déclenchent la fin (10 au lieu de 7 initialement prévus par la règle).
A 2 joueurs on a eu l'impression de ne pas avoir le temps de faire une stratégie minimale si le jeu se termine en quelques tours avec un joueur qui mise tout sur le recrutement et qui rafle souvent le conseil pour s'alimenter en alliés sans trop de frais.
Qu'en pensez-vous ?
Une variante (légère) comme on a fait s'impose ou vous trouvez vous que 7 c'est très bien ?
Je rappelle que c'est dans le cas où on joue à 2 joueurs (il est assez aisé de se procurer ce qu'on veut là).