Aloha !
je deterre ce sujet pour avoir quelques info sur le 5e joueur de l extension leviathan.
Peut on jouer a 5 sans utiliser les nouvelles regles de l extension ?
ou bien le materiel en plus est necessaire ?
merci d avance
Salut à tous
je trouve fort intéressant de découvrir ce post près de 5 ans après son ouverture .
et évidemment après la sortie de Leviathan … Nous sommes ,certes, désormais limité en alliés en main … mais sur le fond le discours à bien changé !
ce n’est pas pour me déplaire , nous sommes 5 à la maison.
la bise ludique
marsu dit :Aloha !
je deterre ce sujet pour avoir quelques info sur le 5e joueur de l extension leviathan.
Peut on jouer a 5 sans utiliser les nouvelles regles de l extension ?
ou bien le materiel en plus est necessaire ?
merci d avance ;)
Tiens, moi aussi ça m’interresserai d’avoir la réponse à cette question
jarod4as dit :Salut à tous
je trouve fort intéressant de découvrir ce post près de 5 ans après son ouverture .
et évidemment après la sortie de Leviathan ... Nous sommes ,certes, désormais limité en alliés en main ... mais sur le fond le discours à bien changé !
ce n'est pas pour me déplaire , nous sommes 5 à la maison.
la bise ludique
Alors en fait, la réponse a déjà été données plus haut par Bruno. Si on ne fait que rajouter des alliés au paquet du jeu de base, on aura certes suffisamment d'alliés pour 5 joueurs, mais il restera le problème du "je pioche plein d'alliés de pas les bonnes couleurs pour acheter les seigneurs visibles actuels". Histoires de probabilités toussa toussa.
Autre problème mais secondaire : les parties se termineront plus à cause de la pioche seigneur vide, que par un joueur possédant 7 seigneurs. Ce qui est un peu dommage.
Par contre, si on joue au jeu de base + Kraken, ça résout quasiment tous ces problèmes, avec les alliés jokers + les seigneurs payables avec n'importe quelles factions alliées.
Pour ma part, même si je trouve l'extension Léviathan très bien conçue, je n'aime pas le fait qu'elle rallonge les parties. J'adore pouvoir faire des parties rapides de 45 minutes, et force est de constater que Leviathan rajoute une bonne demi-heure aux parties. Et je ne dis pas ça pour le 5ème joueur, mais bien pour la nouvelle mécanique des monstres.
Abyss est un jeu qui m'a beaucoup surpris: le jeu de base, jdb + Kraken, jdb + Leviathan et jdb + Kraken + Leviathan sont des configurations qui donnent toutes des sensations de jeu différentes, mais pas amoindries les unes comparées aux autres. C'est un très beau projet que les 2 designers ont réussi à monter avec cette gamme. Chapeau!
Nous avons récemment joué une partie à 5 joueurs avec Boite de Base + Kraken, et c’est passé crème ! (durée de la partie: 1h)
Tu peux achèter l’extension Leviathan qui te permet de jouer jusqu’à 5 et qui est géniale en plus
thepetolet dit :Tu peux achèter l'extension Leviathan qui te permet de jouer jusqu'à 5 et qui est géniale en plus
Combien de temps en moyenne durent les parties avec l'extension Leviathan lorsque t'y joues?
Peut-être un poil plus long qu’avec le jeu de base seul mais honnêtement pas grand chose.
Mais le jeu gagne vraiment avec cette extension
Pour nous on monte beaucoup en durée de partie malheureusement, c’est un peu ce qui m’a poussé à chercher à jouer à 5 sans l’aide de cette extension.