[Abyss Kraken] Décompte final

[Abyss Kraken]

Nouvelle question aux auteurs :slight_smile:

En fin de partie, les alliés kraken encore en main font récupérer des Nébulis. Peut-on récupérer la figurine kraken (et le malus de 5 pts) à ce moment ?

PS : il reste une interrogation sur le pion sentinelle dans un autre fil … Bruno n’a répondu qu’en partie

Pour ta question sur le pion sentinelle, j’ai répondu sur le sujet concerné en m’appuyant sur les propos de Bruno.

Pour ta question du malus en fin de partie, je dirais que si rien dans la règle ne stipule le contraire on continue à jouer la règle du kraken quelque soit le moment de la partie auquel on reçoit des nebulis

Merci Reloaded pour tes réponses.

Hmm, je ne suis pas sûr de comprendre la question mais en fin de partie - comme durant d’ailleurs -  les alliés kraken ne sont jamais fédérés mais toujours défaussés, en fin de partie tu vérifies uniquement les perles “physiques” en ta possession  pas celle indiquées sur tes cartes vu qu’elles sont justement défaussées

Serge A. Storms dit :Hmm, je ne suis pas sûr de comprendre la question mais en fin de partie - comme durant d'ailleurs -  les alliés kraken ne sont jamais fédérés mais toujours défaussés, en fin de partie tu vérifies uniquement les perles "physiques" en ta possession  pas celle indiquées sur tes cartes vu qu'elles sont justement défaussées

Oui mais en fin de partie, avant de fédérer les alliés restant et compter les points, tu défausses les alliés krakens qu'il te reste en main et tu prends les nébulis et donc éventuellement le kraken qui va avec.

Forcément c’est dans un encart où c’est bien précisé “important”, normal que je sois passé à travers ce détail