Abyss Kraken - Executeur

[Abyss Kraken]

Bonjour,

J’imagine qu’il y a une coquille sur ce seigneur rouge ? C’est un pouvoir one shot malgré l’absence de flèche noire qui 'habitude les signalise ?

Azaleen dit :Bonjour,

J'imagine qu'il y a une coquille sur ce seigneur rouge ? C'est un pouvoir one shot malgré l'absence de flèche noire qui 'habitude les signalise ?

Je pense aussi que l'effet est one shot.

Je me suis posé la même question à l’ouverture de la précieuse boîte hier soir.

Attendons la réponse officielle de messieurs les auteurs.

Oui je confirme. Il manque la flèche indiquant que c’est un pouvoir one shot
(on peut néanmoins sen rendre compte du fait qu’il ne possède pas de clé)

Merci Bruno 

Je pose la question ici 

Avec l’effet du seigneur “Le Corrupteur”, est-ce que je peux payer 4 perles et 1 nebulis ?

monkyky dit :Je pose la question ici 

Avec l'effet du seigneur "Le Corrupteur", est-ce que je peux payer 4 perles et 1 nebulis ?

Oui, mais à condition, bien sûr qu'il ne te reste plus d'autres perles

Je profite moi aussi de ce topic pour poser ma petite question :

Si j’utilise la liberatrice sur un seigneur possédant 3 clé, on peut prendre un nouveau lieu ou il ne se passe rien du tout ?

Carbo20 dit :Je profite moi aussi de ce topic pour poser ma petite question :

Si j'utilise la liberatrice sur un seigneur possédant 3 clé, on peut prendre un nouveau lieu ou il ne se passe rien du tout ?

A mon avis, on ne peut pas reprendre un lieu car l'effet est un effet qui ne se produit que lorsqu'on récupère le seigneur.
Cela demande confirmation tout de même (Bruno tu es dans les parages stp yes?)
Sinon, j'en profite pour poser la question de savoir si, en utilisant la libératrice sur un seigneur avec une clef, on peut réutiliser la clef de ce seigneur pour prendre un lieu (je suppose que oui sinon le pouvoir permanent serait là pour le restant de la partie et ça me semble trop fort).

Autre petite question pour Bruno, cela ne concerne pas les règles directement mais après avoir testé un peu cette superbe extension, je me disais que la vitesse de jeu avait été accélérée (vu qu'on recrute plus facilement avec les alliés kraken). Du coup, pourquoi ne pas jouer en 8 seigneurs (au lieu de 7) pour déterminer la fin de la partie ? Est-ce un choix volontaire (dans le sens où cela ajoutait encore une règle) ou y a-t-il une raison d'équilibrage ? Pour ma part, je me dis que le jeu n'en serait que plus intéressant (point de vue perso car j'aime bien qu'un jeu ne soit pas trop court et je trouve que la longueur du jeu initial était vraiment bien réglée. Disons que ça permettrait de contre-balancer la rapidité ajoutée avec l'extension)

Petite question lorsque je recrute la Vigie, dois-je placer le jeton sentinelle immédiatement ou puis-je le garder pour un tour ultérieur?

Si j'utilise la liberatrice sur un seigneur possédant 3 clé, on peut prendre un nouveau lieu ou il ne se passe rien du tout ?

Si tu libères ce seigneur tu possèdes à nouveau 3 clés.. et donc tu récupères un nouveau lieu

Autre petite question pour Bruno, cela ne concerne pas les règles directement mais après avoir testé un peu cette superbe extension, je me disais que la vitesse de jeu avait été accélérée (vu qu'on recrute plus facilement avec les alliés kraken). Du coup, pourquoi ne pas jouer en 8 seigneurs (au lieu de 7) pour déterminer la fin de la partie ? Est-ce un choix volontaire (dans le sens où cela ajoutait encore une règle) ou y a-t-il une raison d'équilibrage ? Pour ma part, je me dis que le jeu n'en serait que plus intéressant (point de vue perso car j'aime bien qu'un jeu ne soit pas trop court et je trouve que la longueur du jeu initial était vraiment bien réglée. Disons que ça permettrait de contre-balancer la rapidité ajoutée avec l'extension)
il y a plusieurs raisons qui conduisent à ne pas augmenter le nombre de seigneurs conduisant à déclencher la fin de partie:

- Conserver une règle unique
- nombre d'alliés pouvant devenir insuffisant (ou en tout cas conduire à un jeu pas agréable en fin de partie) pour les parties à 4 joueurs
- généralement, ajouter un 8eme seigneur ne change rien quand à la victoire finale
- ne pas ajouter de durée de jeu. Certes, ds ta (tes) partie(s), vous avez joué plus rapidement, et c'est vrai que les krakens contribuent à une petite accélération, normalement... mais c'est loins d'être le cas selon le type de joueur que tu as autour de la table

Bref.. 7 c'est bien ;-)
monkyky dit :Petite question lorsque je recrute la Vigie, dois-je placer le jeton sentinelle immédiatement ou puis-je le garder pour un tour ultérieur?

Tu dois le placer immédiatement

Lorsque tu le récupères (par exemple lorsque tu recrutes le seigneur ainsi réservé), alors tu reprends ton jeton, que tu replaceras sur une cible valide au tour suivant

Ok, merci pour la précision.

Si j’avais su j’aurais gagnu 

Bruno des Montagnes dit :

Si tu libères ce seigneur tu possèdes à nouveau 3 clés.. et donc tu récupères un nouveau lieu

Merci pour les réponses Bruno !
Juste une petite précisions sur cette reprise de lieu avec l'un des seigneurs possédant 3 clefs.
Là du coup, je suppose qu'avec l'effet de la libératrice, si on le libère, on prend un lieu d'une manière "normale" (à savoir un libre ou un parmi les x premiers de la pioche, x allant de 1 à 4) et non de la manière indiqué sur la carte en question (genre le premier lieu de la pioche, l'un des deux premiers ou l'un des trois premiers selon le seigneur correspondant).

Eldorath dit :

Merci pour les réponses Bruno !
Juste une petite précisions sur cette reprise de lieu avec l'un des seigneurs possédant 3 clefs.
Là du coup, je suppose qu'avec l'effet de la libératrice, si on le libère, on prend un lieu d'une manière "normale" (à savoir un libre ou un parmi les x premiers de la pioche, x allant de 1 à 4) et non de la manière indiqué sur la carte en question (genre le premier lieu de la pioche, l'un des deux premiers ou l'un des trois premiers selon le seigneur correspondant).

non tu rappliques l'effet du seigneur tel quel

Pour info Bruno est revenu +récemment sur ce point de règle....si on libère un Ambassadeur (Seigneurs possédants 3 clés) on ne récupère pas de nouveaux lieux!! 

https://www.trictrac.net/forum/sujet/abyss-kraken-questions-diverses?page=2&limit=32&display=default