[Abyss][Kraken] L'Opportuniste et les Sentinelles

[Abyss Kraken]

Bonjour,

Si le pion Sentinelle réserve un Seigneur de la Cour, et que ce dernier est défaussé grâce au pouvoir de l’Opportuniste, le pion Sentinelle retourne à son propriétaire, c’est bien ça ? (donc on peut défausser un Seigneur réservé ?)

J’ai toujours joué en supposant qu’un Seigneur protégé par un pion Sentinelle ne pouvait pas être défaussé. Même logique pour les piles du conseil d’ailleurs.
Maintenant c’est vrai que la règle ne le formule pas exactement comme ça… Mais je pense que c’est l’esprit de ce jeton de “protéger” le Seigneur en question.

Dans la règle, il est juste dit que seul le joueur qui a posé le pion Sentinelle sur un Seigneur peut recruter celui-ci.
Pour moi c’est juste une façon d’empêcher les adversaires de recruter un Seigneur précis.

Je vais attendre d’autres avis sur la question. Peut-être une éventuelle réponse de Bruno Cathala, qui sait…?

L’oportuniste ne defausse pas un seigneur bloque par la sentinelle.

Bruno Cathala avait répondu sur BGG à cette question.
Le Seigneur est protégé par la Sentinelle, et personne d’autre ne peut interagir avec lui, pour l’acheter ou pour le défausser.

Ok, merci !
Dommage que la règle n’utilise pas le bon terme…

MàJ de FaqJeux

Frohike dit :MàJ de FaqJeux