[Abyss Kraken]
Bonjour,
Le pion sentinelle est à placer immédiatement quand on récupère un des trois seigneurs correspondants mais j’ai deux questions une fois qu’on a récupéré le pion :
(1) Le pion DOIT-il être replacé dès le tour suivant ou peut-on laisser passer plusieurs tours ?
(2) Si le seigneur correspondant est assassiné, j’ai lu par ailleurs que le pion restait en place mais peut-il être replacé une fois utilisé ? (cf ci-dessus)
Bonne fin d’année, ludique ou pas, à tous.
Skuthus dit :Bonjour,
Le pion sentinelle est à placer immédiatement quand on récupère un des trois seigneurs correspondants mais j'ai deux questions une fois qu'on a récupéré le pion :
(1) Le pion DOIT-il être replacé dès le tour suivant ou peut-on laisser passer plusieurs tours ?
(2) Si le seigneur correspondant est assassiné, j'ai lu par ailleurs que le pion restait en place mais peut-il être replacé une fois utilisé ? (cf ci-dessus)
Bonne fin d'année, ludique ou pas, à tous.
1- la sentinelle reste en place jusqu'à ce que tu prenne possession de ce qu'elle réserve
Une fois quec'est fait, tu récupères ta sentinelle, mais tu ne pourras la remettre en jeu qu'à ton prochain tour
2- il ne sert à rien d'assassiner le seigneur qui a généré la sentinelle puisque c'est sans effet sur la sentinelle
Concernant le 1er point, peut-on attendre qqs tours avant de reposer la sentinelle ou doit-on la reposer même si rien ne nous intéresse ?
Bruno a répondu sur BGG que lorsque tu récupérais ton pion sentinelle tu pouvais le rejouer à partir du tour suivant mais que tu pouvais tout aussi bien attendre qq tours et une meilleure opportunité pour le faire.
Je confirme que tu peux attendre un autre de tes tours suivants, mais vu que ce jeu est avant tout un course, et qu’il y a toujours des trucs intéressants à bloquer, soit pour te les réserver réellement, soit pour empêcher un adversaire de les prendre, perso, je n’ai jamais eu envie d’attendre, car il y avait tjs mieux à faire
Merci à Reloaded et à Bruno pour vos réponses.
Bonjour,
Admettons que je place un jeton sentinelle sur une pile du conseil, celle des poulpes pour l’exemple, et qu’un adversaire qui vient d’explorer a des alliés kraken dont personne n’a voulu (fin de partie proche) à répartir au conseil.
A-t-il le droit de glisser les alliés kraken dans la pile des poulpes bien qu’elle soit “protégée” par la sentinelle ?
Bien sûr, la Sentinelle est là pour empêcher qu’un autre joueur prenne la pile des poulpes mais c’est tout. Les Alliés continuent de s’y accumuler normalement.